Aller au contenu

Pas de postes en 3ème voie!!!


Athénéa

Messages recommandés

Les résultats sont publiés, pas bon pour moi mais j'étais préparée. Seulement 15 admissibles pour 14 postes !!!! J'ai bien compté ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    35

  • StephCRPE2014

    26

  • magp

    12

  • nerz

    7

Membres les plus actifs

aïe aïe aïe, je compatis à ta douleur même si tu t'y attendais... je baisse pas les bras, si c'est ce que tu veux faire, tu y arriveras, même si ça doit prendre du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je m'y attendais mais c'est dur, je vais laisser couler les larmes une bonne fois et repartir pour la mouture 2014. Il va aussi falloir retrouver du taf... aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Minnouche, je suis dans le même cas que toi... refusée !!! Ils sont durs d'écrire ça quand même, un peu de savoir vivre : "non admissible" quand même.

D'un autre côté, moi je garde le moral pour préparer le nouveau concours car c'est notre vocation, alors tant pis, c'était une première mais pas la dernière !!!!

Tu as vu le seuil d’admissibilité : 69 pour une 3ième concours, c'est haut et 15 postes, c'était rien. Tu te souviens des conditions de préparation - à un mois du concours : PAS DE POSTE et il a fallu se battre pour au minimum, le passer...

Courage, courage, courage !!!!!!!!

Félicitations aux 15 heureux élus.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, oui j'ai trouvé le seuil haut aussi, mais je crois qu'il faut s'y préparer de toute façon parce que c'est Rennes (toujours dans les seuils les plus élevés, fortiches les bretons, comme au bac !), et parce qu'au 3è concours les notes peuvent être élevées (vieux mais doués !).

Mais 15 admissibles pour 14 postes, quand même .... raide ! Enfin bref c'est fait ma petite Steph, au moins on est fixées. Et puis ce n'était qu'une première fois, mais quelle première fois ! Riches en rebondissements ! Bon, il va falloir que je trouve du boulot maintenant, un pas trop fatiguant pour pouvoir bosser comme il faut le nouveau concours, que je trouve bien plus intéressant et cohérent, même si pas forcément plus simple contrairement à ce que j'ai pu lire. Allez, et bravo aux 15 admissibles, je vous envie terriblement ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut s'accrocher, je l'ai passé 4 fois et j'y suis maintenant (en externe, et il a fallu que je déménage pour l'obtenir...)

là vous avez le droit d'être déçu(e)s, en colère, de lâcher prise, et puis dans quelques semaines, vous reprenez les reines en mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Pour ma part, j'ai la chance d'être admissible pour ma première participation.

Courage si vous n'avez pas été reçus cette année. Ce sera la prochaine fois.

Félicitations à toutes et à tous d'être allé jusqu'au bout.

PS: Hélène K., si tu me lis, nous étions voisins de table et je suis très content que tu sois également admissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, félicitation à ceux qui ont été admissibles et à ceux qui ne l'ont pas été car le découragement avec cette annonce de poste tardive nous aura mis des bâtons dans les roues.

J'en profite pour faire passer un message à ceux qui hésiteraient à s'inscrire en M1 (car pour les 3eme voie, pas d'obligation).

Je suis admissible dans l'académie de Rennes et on va me proposer un 1/3 temps ds quelques jours.
Il faut savoir que cette année, il y avait très peu de 1/3 temps dans les 3 départements autres que l'Ile et Vilaine. Pour le Finistère c'est environ 30 postes et 150 dans l'I&V.
Ils ont privilégié ceux qui étaient inscrits en M1 et les parents de 3 enfants.
Pour les admissibles 2014, il n'y a pas de raison que ca change, pour le mi-temps proposé à la rentrée 2014, ils privilégieront aussi les M1 donc je vous conseille vraiment de s'inscrire...ou de faire 3 enfants si besoin.
Moi on me propose un 1/3 temps dans le 35, le rectorat a été catégorique, tous les 1/3 temps du 29 ont été attribués.
Je sais que j'ai eu de la chance d’être admissible et que je ne devrais pas cracher dans la soupe. Mais, j'ai préparé le CRPE tout en ayant continué mon boulot d'ingénieur, je suis mère de famille d'un enfant en bas age, j'habite à Brest et je suivrai les cours en M2 à Brest début sept.
Je viens tout juste de démissionner de mon poste d'ingénieur pour suivre la formation en master et effectuer le contrat en tiers temps proposé dans les écoles. Je n'envisage pas de faire ma formation sans accepter le tiers-temps proposé, car je sais que c'est une chance pour la préparation à l'oral et au métier.
Mon mari doit effectuer des déplacements fréquents donc je suis dans la mouise et super découragée (comme j'ai un préavis, je quitte le boulot fin aout - sans avoir pris de vacances car j'avais tout pris pour les révisions...ce qui ajoute au fait que je suis dégoutée)

J'ai pas l'habitude de me plaindre mais là...même si j'ai de la chance d'avoir été admissible.

Tout ça pour vous dire, les 3eme voie, de vous inscrire en M1 ne serait-ce que pour avoir le mi-temps ensuite dans votre département!!!!

PS, je n'ai pas évoqué le pb financier, on sera payé env. 700€ et en tant que contractuel, non défrayé (transport / hébergement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour s'inscrire en M1 il faut un bac + 3, souvent les 3ème voies n'ont pas de bac + 3... quant à la rentrée 2014 tous les admissibles iront en ESPE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...