Aller au contenu

Pas de postes en 3ème voie!!!


Athénéa

Messages recommandés

pareil je trouve ça scandaleux ... surtout qu'1 an à préparer un concours c'est pas rien et c'est souvent beaucoup de sacrifices!!!!

c'est juste faire preuve de mépris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    35

  • StephCRPE2014

    26

  • magp

    12

  • nerz

    7

Membres les plus actifs

Je fais partie du lot dans l'académie de Rennes, pétition signée, merci pour votre soutien ! (j'essaie en vain d'avoir le service concours du rectorat, mais ça ne répond pas...)

n'hésite pas à me contacter en privé si tu as plus d'infos ... je suis de Rennes et syndiquée , je fais remonter !!

Salut Leene, merci. Impossible de te contacter en privé (ptet pas très douée). Je viens d'avoir quelqu'un de très sympathique au téléphone, aussi abasourdi que nous je dois dire. Pour l'instant c'est officiel, pas de poste au 3è concours à cette session. Cela nous sera confirmé toutefois par courrier. Très peu de chance qu'ils reviennent sur leur décision, décision pour laquelle il n'y a à ce jour aucune justification. Il y avait tout de même 277 candidats inscrits à Rennes, soit 150 de plus qu'à la dernière session ! J'ai eu également confirmation qu'il y aurait une autre session en 2014, dont les inscriptions commencent en septembre (écrits sans doute fin mars, oraux juin 2014). Voilou, pas d'autres précisions.

Bonjour,

Vous indiquez dans votre message que l'académie doit nous transmettre un courrier concernant le 3ième concours. Avez-vous des informations plus précises à me donner sur le contenu du courrier, la date d'envoi, etc... ?

Avez-vous stopper vos révisions ou gardez vous un peu d'espoir ?

Merci d'avance de votre réponse car je suis dans le même cas que vous.

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du lot dans l'académie de Rennes, pétition signée, merci pour votre soutien ! (j'essaie en vain d'avoir le service concours du rectorat, mais ça ne répond pas...)

n'hésite pas à me contacter en privé si tu as plus d'infos ... je suis de Rennes et syndiquée , je fais remonter !!

Salut Leene, merci. Impossible de te contacter en privé (ptet pas très douée). Je viens d'avoir quelqu'un de très sympathique au téléphone, aussi abasourdi que nous je dois dire. Pour l'instant c'est officiel, pas de poste au 3è concours à cette session. Cela nous sera confirmé toutefois par courrier. Très peu de chance qu'ils reviennent sur leur décision, décision pour laquelle il n'y a à ce jour aucune justification. Il y avait tout de même 277 candidats inscrits à Rennes, soit 150 de plus qu'à la dernière session ! J'ai eu également confirmation qu'il y aurait une autre session en 2014, dont les inscriptions commencent en septembre (écrits sans doute fin mars, oraux juin 2014). Voilou, pas d'autres précisions.

Bonjour,

Vous indiquez dans votre message que l'académie doit nous transmettre un courrier concernant le 3ième concours. Avez-vous des informations plus précises à me donner sur le contenu du courrier, la date d'envoi, etc... ?

Avez-vous stopper vos révisions ou gardez vous un peu d'espoir ?

Merci d'avance de votre réponse car je suis dans le même cas que vous.

Stéphanie.

Bonjour Stéphanie, non je ne sais pas quand nous recevrons ce courrier, et la personne que j'ai eue au rectorat ne m'a pas laissé d'espoir sur un éventuel retournement. J'ai stoppé net de travailler le jour de la parution au B.O., mais j'ai repris. Je suis plus déterminée que jamais à avoir ce concours, et si ce n'est pas ce coup-ci, ce sera au prochain. Pour moi ça change beaucoup de choses, il va falloir que je trouve du boulot, et je ne pourrai plus bosser comme maintenant, alors il faut que je continue. Et n'oublie pas, si tu te réinscris en septembre pour un écrit au printemps 2014, que la maquette du concours aura bien changé ! Si ça peut m'éviter d'avaler le programme indigeste de géo et de courir 1500m, c'est déjà pas mal ! Accroche-toi, et continue à bosser, ça en vaut la peine.

Stéphanie (et oui, aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais partie des laissés sur le carreau pour l'académie de Rennes, est-ce que d'autres personnes dans mon cas auraient reçu le courrier nous annonçant qu'il n'y a aucun poste pour le 3è concours dans l'académie ? Je trouve bizarre de n'avoir encore rien reçu, ils poussent un peu quand même ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphanie,

Rien de mon côté non plus...j'ai contacté l'académie de Rennes mardi et la réponse est : Patience, car peut-être que des postes pour le 3ième concours seront trouvés !!! On nous balade...

De toute façon, poste ou pas, moi j'ai arrêté de travailler car je n'ai plus aucune dynamique pour passer le concours dans un mois...

Et toi ? Tu te sens encore motivée ?

Stéphanie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller tiens le coup, s'ils rouvrent des postes, ce serait dommage d'avoir fait tout ça pour rien... et s'ils n'en n'ouvrent pas, ça te servira pour l'an prochain... je sais que ce n'est pas simple, mais faut pas lâcher !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis dans le même cas que vous pour Rennes.

Toujours pas reçu de courrier de la part du rectorat informant de l'absence de poste dans l'académie de Rennes.

On peut toujours y croire mais je reste sceptique. On a jamais vu modifier le nombre de postes en cours de route. A moins que l'on nous autorise à concourir au concours externe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêté de bosser, mais j'ai repris, sans grande motivation c'est vrai ... la personne que j'avais eu au rectorat ne me laissait pas d'espoir non plus, mais une des personnes ayant signé la pétition a écrit que le cas s'était produit à Lille il y a 5 ans, et qu'ils avaient quand même finalement sorti 15 postes pris sur les autres concours (!?!), alors bon ... Même si ce sont des façons de faire inadmissibles et choquantes, je préfère être prête, même si j'ai pris deux semaines de retard.... En tout cas je garde ma réservation à l'hôtel, et je continue à bosser, cela me sera utile de toute façon parce que je ne compte pas baisser les bras !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... J'ai envoyé un mail demandant une fois pour toute si oui ou m.... il y aurait des postes pour le 3è concours, mais je n'ai pas de réponse. Peut-être ai-je eu des mots un peu durs ? Mais non mais non je ne suis pas fâchée, pourquoi dites-vous ça :devil:?

Bon, Personne n'a d'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff... J'ai envoyé un mail demandant une fois pour toute si oui ou m.... il y aurait des postes pour le 3è concours, mais je n'ai pas de réponse. Peut-être ai-je eu des mots un peu durs ? Mais non mais non je ne suis pas fâchée, pourquoi dites-vous ça :devil:?

Bon, Personne n'a d'info ?

J'ai aussi expédier des mails mais j'ai toujours eu une réponse... la même : "Patience", "Nous sommes toujours dans l'attente de nouvelles du ministère", et blablabla...

L'adresse que j'utilise est : ce.dexaco4@ac-rennes.fr. Laquelle tu as utilisé ?

Je commence définitivement à ne plus y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu, la faute... Je crois que c'est un signe pour le CRPE :heat: !!!!

Donc, expédié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...