Aller au contenu

Pas de postes en 3ème voie!!!


Athénéa

Messages recommandés

N'y tenant plus j'ai encore appelé le Rectorat, on m'a répondu qu'ils n'en savaient malheureusement pas plus, et qu'ils trouvaient eux aussi cela extrêmement long. Les convocations pour les autres concours sont parties, les nôtres sont bien là-bas, mais attendent sagement le feu vert du Ministère pour partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    35

  • StephCRPE2014

    26

  • magp

    12

  • nerz

    7

Membres les plus actifs

Petit message de soutien d'une PES du 3ème concours

J'espère que vous allez obtenir des postes, je n'ose même pas imaginer votre colère après tous ce travail..Le 3ème concours donne des enseignants aussi professionnels que l'externe. Je n'ai pas de formation IUFM et malgré tout mon inspecteur m'a attribué des félicitations et je suis une des meilleures de la promo donc... Il faut se battre pour que cette catégorie vive toujours et donner un coup de pouce à ceux qui veulent une reconversion. Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message de soutien d'une PES du 3ème concours

J'espère que vous allez obtenir des postes, je n'ose même pas imaginer votre colère après tous ce travail..Le 3ème concours donne des enseignants aussi professionnels que l'externe. Je n'ai pas de formation IUFM et malgré tout mon inspecteur m'a attribué des félicitations et je suis une des meilleures de la promo donc... Il faut se battre pour que cette catégorie vive toujours et donner un coup de pouce à ceux qui veulent une reconversion. Bon courage à tous

Même une PES fait des fautes pardon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum. Je suis inscrit au 3ème concours, à l'académie d'Orléans-Tours.

J'ai reçu ce jour une convocation, ce qui confirme que l'académie a peut être créé des postes.

Je vais me renseigner pour connaître le nombre de postes la semaine prochaine.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum. Je suis inscrit au 3ème concours, à l'académie d'Orléans-Tours.

J'ai reçu ce jour une convocation, ce qui confirme que l'académie a peut être créé des postes.

Je vais me renseigner pour connaître le nombre de postes la semaine prochaine.

Bon courage.

Merci merci pour cette bonne nouvelle, c'est déjà bien pour Orléans-Tours, il n'y a pas de raison que ça ne suive pas à Rennes. Je suis contente pour toi, donne-nous des news !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette lueur d'espoir : je guette la boîte aux lettres ... quelles conditions pour la préparation d'un concours !! Je suis en congé parental pour préparer ce concours depuis quelques mois et je trouve cette situation révoltante.

On se tiens informé.

Bonne préparation à tous, si jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Moi aussi je viens de recevoir ma convocation pour l académie d orleans tours !! J ai appelé l academie, elle n etait pas au courant ! Elle m a dit que c est qu il y avait certainement des postes ! Je dois la rappeler cette semaine, elle doit se renseigner auprès du rectorat !

Voilà je sais plus quoi penser maintenant, car si ils ont trouvé des postes ça sera pas bcq !

Savez vous combien il y a d inscrits à orleans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière rumeur, et je dis bien rumeur... :

Il y aurait 14 postes sur Rennes et les convocations seraient expédiées ce jour pour le 3ième concours !!!

Je tiens l'information de quelqu'un, qui a appelé quelqu'un...enfin vous comprenez :bye2: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ??????? :yahoo: Rhaaaa, tant pis, même si ce n'est qu'une rumeur, je prends ! Trop besoin de bonnes nouvelles en ce moment, merci Steph !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

premier message pour moi et heureux de rejoindre cette communeauté :)

Je fais parti des inscrits en 3ème voie sur Rennes. Effectivement, si je ne m'étais pas rendu sur le site de l'éducation nationale, je ne me serais jamais rendu compte qu'il n'y avait pas de place pour nous !!! C'est réellement un scandale, d'autant plus qu'aucune voie officielle ne nous contacte.

Coplètement déboussolé depuis hier...je prends la "rumeur :secret: " de StephCRPE2014, comme un petit baume au coeur...

Si j'ai des nouvelles dans ma boite aux lettres je vous tiens au courant.

Tous ensemble, les bretons....gardons l'espoir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Philnab ! Quelque part je trouve que tu es un chanceux de ne pas l'avoir su plus tôt (si j'ai bien compris tu l'as appris hier ?), au moins tu es resté mobilisé et motivé ! Pour d'autres, comme moi, c'est raide depuis fin avril .......... Mais cette petite rumeur fait du bien, ça remonte à bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...