minnouche Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Bonjour Nerz, Nous avons tous conscience que les convocations ne veulent pas dire poste. Excuse-moi, mais je trouve ton message négatif pour nous qui tentons de garder une motivation pour préparer le concours... J'ai eu plusieurs échanges sur ce forum avec d'autres personnes dans notre cas, et je pense qu'aujourd'hui nous avons simplement envie de voir le verre à moitié plein !!! Alors, on se réjouit des bonnes nouvelles : on a reçu nos convocations !!! Haut les coeur et pour citer magp "tenez bon la barre !!!"...pour des bretons, c'est bien trouvé . Entièrement d'accord avec toi, j'ai eu la même réaction à la lecture du post de nerz, qui n'a eu pour seul effet que de saper de nouveau le moral, et on n'a vraiment pas besoin de ça. Ce serait vraiment trop con de se démobiliser complètement à 2 semaines de l'écrit sur de simples rumeurs. Alors oui, il faut positiver, et prendre ce qu'on a de concret : On a la convoc, et tant qu'on ne reçoit pas de rectificatif, on y croit. De dieu !
magp Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Haut les coeur et pour citer magp "tenez bon la barre !!!"...pour des bretons, c'est bien trouvé . Je suis bretonne!! J'ai quitté la bretagne pour avoir le concours (externe) à Lyon, je l'ai passé 4 fois le concours (3 fois en bretagne), alors les moments de démotivation, je connais, mais le concours c'est ça aussi: "rester motiver, gérer le stress, y croire jusqu'au bout"!
StephCRPE2014 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Haut les coeur et pour citer magp "tenez bon la barre !!!"...pour des bretons, c'est bien trouvé . Je suis bretonne!! J'ai quitté la bretagne pour avoir le concours (externe) à Lyon, je l'ai passé 4 fois le concours (3 fois en bretagne), alors les moments de démotivation, je connais, mais le concours c'est ça aussi: "rester motiver, gérer le stress, y croire jusqu'au bout"! Je me disais bien aussi... Merci pour tes messages toujours pleins d'espoir !!!!
StephCRPE2014 Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Minnouche, bravo pour ton "De dieu ! "...ca c'est de la Brestoise comme j'aime !!!!!! . Allez, je retourne à mes sciences !!!! Stéphanie.
Athénéa Posté(e) 28 mai 2013 Auteur Posté(e) 28 mai 2013 Minnouche, bravo pour ton "De dieu ! "...ca c'est de la Brestoise comme j'aime !!!!!! . Allez, je retourne à mes sciences !!!! Stéphanie. Tiens en Suisse on dit aussi de dieu...
philnab Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 bon moi je suis en Bretagne (quelle belle région!!!) mais je suis du sud-est. Et chez nous on dit : "Allez les Bretons, on est à fond dedans et on se retrouve les 13 et 14 TOUS motivé à bloc, Fan de chichoune !!! Montrons ce que l'on sait faire...les postes on verra après !!"
nerz Posté(e) 28 mai 2013 Posté(e) 28 mai 2013 Il faut rester motivé mais le contact avec le rectorat n'inspirait rien de bon, j'ai juste voulu vous informer. Il faut donc guetter un arrêté nous concernant et qui paraîtra au BO. Le BO paraît à priori le jeudi, il est consultable sur le site du ministère. Il faut un arrêté pour qu'il y ait une modification du nombre de postes ouverts au troisième concours et que ce "0" soit changé en "48" pourquoi pas ? !! bon ok "14" c'est pas si mal... allez, bonnes révisions à tous !
krystel35 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Réponse obtenu à l'instant de l'académie de Rennes. Un arrêté modificatif de répartition des postes est actuellement en cours au ministère. Nous attendons sa publication. Des postes seront offerts au troisième concours public.
StephCRPE2014 Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Autant de sources différentes et variées qui disent la même chose, moi je dis que c'est tout bon pour nous .
jia Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 répartition pour le 3ème concours sur le site du ministère ! http://www.education.gouv.fr/cid71902/contrats-offerts-aux-concours-recrutement-professeurs-des-ecoles-enseignement-prive-sous-contrat-session-exceptionnelle-2014.html
minnouche Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Oh vache ! Tu aurais dû préciser que c'était pour le privé, j'ai failli défaillir !
jia Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Oh vache ! Tu aurais dû préciser que c'était pour le privé, j'ai failli défaillir ! oups, désolée.
Messages recommandés