Aller au contenu

Pas de postes en 3ème voie!!!


Athénéa

Messages recommandés

Bonjour!

Je pense qu'il faut absolument que tout le monde le sache...

Certaines académies: Rennes / Orléans-Tours / Martinique ont laissé des candidats s'inscrire au CRPE 2014 en 3ème voie, mais aucun poste ne sera ouvert pour cette session!

Ils ont besoin d'un grand soutien... les écrits sont dans un peu plus d'un mois... doivent-ils se présenter en sachant qu'il n'y aura pas de poste? Tout ce travail, cet investissement (personnel et financier) pour rien!!!

Voici le lien pour la pétition:

http://www.petitionduweb.com/Petition_les_3eme_voies_crpe_privees_de_postes-1000984.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • minnouche

    35

  • StephCRPE2014

    26

  • magp

    12

  • nerz

    7

Membres les plus actifs

c'est inadmissible...qu'ils n'ouvrent pas beaucoup de postes pourquoi pas, mais pas du tout c'est vraiment injuste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du lot dans l'académie de Rennes, pétition signée, merci pour votre soutien ! (j'essaie en vain d'avoir le service concours du rectorat, mais ça ne répond pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du lot dans l'académie de Rennes, pétition signée, merci pour votre soutien ! (j'essaie en vain d'avoir le service concours du rectorat, mais ça ne répond pas...)

n'hésite pas à me contacter en privé si tu as plus d'infos ... je suis de Rennes et syndiquée , je fais remonter !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais venir mettre le lien !

Voici la réponse qu'une candidate a reçu d'un syndicat :

Mail de se unsa: Bonjour,Après vérification, il n'y a en effet aucun poste pour l'Académie d'Orléans -Tours au prochain 3ème concours CRPE.Compte-tenu de ce que tu exposes dans ta lettre, je comprends ta forte déception. Ceci étant, ton travail ne sera pas perdu pour l'année suivante (s'il y a des postes).Comprenant parfaitement ton désarroi, je transmets néanmoins ton courrier au siège national (là, des militants sont en contact direct avec le Ministère) pour:- savoir pourquoi nous sommes à 0 dans l'Académie cette année.- voir s'il peuvent intercéder (mais je n'ai guère d'espoir car une publication au BO fait rarement l'objet d'un rectificatif)La lecture de ton courrier prouve ton envie et ta détermination. Surtout, ne baisse pas les bras, même si tes projets sont reculés d'un an.Cordialement, secrétaire départementale"

Une réponse qui frôle le non-sens puisque le concours change l'année prochaine !

Bref, signez et partagez le lien autour de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie du lot dans l'académie de Rennes, pétition signée, merci pour votre soutien ! (j'essaie en vain d'avoir le service concours du rectorat, mais ça ne répond pas...)

n'hésite pas à me contacter en privé si tu as plus d'infos ... je suis de Rennes et syndiquée , je fais remonter !!

Salut Leene, merci. Impossible de te contacter en privé (ptet pas très douée). Je viens d'avoir quelqu'un de très sympathique au téléphone, aussi abasourdi que nous je dois dire. Pour l'instant c'est officiel, pas de poste au 3è concours à cette session. Cela nous sera confirmé toutefois par courrier. Très peu de chance qu'ils reviennent sur leur décision, décision pour laquelle il n'y a à ce jour aucune justification. Il y avait tout de même 277 candidats inscrits à Rennes, soit 150 de plus qu'à la dernière session ! J'ai eu également confirmation qu'il y aurait une autre session en 2014, dont les inscriptions commencent en septembre (écrits sans doute fin mars, oraux juin 2014). Voilou, pas d'autres précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MP tu devrais pouvoir les envoyer maintenant... il te faut 5 messages sur le forum avant d'avoir accès à cette fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MP tu devrais pouvoir les envoyer maintenant... il te faut 5 messages sur le forum avant d'avoir accès à cette fonction!

ok, c'est bon, ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on dire à quelqu'un "c'est pas grave tu recommenceras l'année prochaine" à quelqu'un qui vient de bosser pendant (au moins) un an sur ce concours...

c'est sûr que sur l'ensemble d'une carrière c'est peut-être pas grand chose (j'ai passé le concours 4 fois...), mais quand même c'est pas très délicat, j'imagine la colère et la déception avant même d'avoir essayé... alors je vous envoie des fournées de :clover:, même s'il y a peu de chance, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!

Bon courage en attendant d'autres nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...