SOMET Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, C'est la question que je me pose. A-t-on droit à une deuxième chance ou est-ce qu'on perd le bénéfice du concours directement? Bon 1er mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corrida Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour à tous, C'est la question que je me pose. A-t-on droit à une deuxième chance ou est-ce qu'on perd le bénéfice du concours directement? Bon 1er mai. tu est dans quelle académie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SOMET Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Nantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corrida Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 NantesTu as eu de mauvais rapports? Normalement sa ça se passe mal tu peus refaire uen année. pour être licencié il faut avoir commis des erreurs grave (genre mise en danger des élèves!. NantesTu as eu de mauvais rapports? Normalement sa ça se passe mal tu peux < /p> NantesTu as eu de mauvais rapports? Normalement sa ça se passe mal tu peus refaire uen année. pour être licencié il faut avoir commis des erreurs grave (genre mise en danger des élèves!.refaire uen année. pour être licencié il faut avoir commis des erreurs graves (genre mise en danger des élèves!. désolée pour les fautes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lullaby3382 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 A Bordeaux, tu restes stagiaire une année de plus en ayant ta classe et en étant suivi par des conseillères péda. Tu te refais inspecté en fin d'année.Si c'est bon tu deviens T1 et sinon tu es "virée". Tu ne perds donc pas ton ancienneté (pour le mouvement par exemple) mais tu perds une année d'avancement coté salaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SOMET Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Non, j'ai eu 2 rapports le premier était assez bon et le 2ème très bon. Mais quand l'inspectrice va venir me voir elle ne les aura pas car mon tuteur doit me faire signer le 2ème rapport avant de l'envoyer à l'inspection et il ne passera qu'après la visite. De plus, le tuteur s'est surtout basé sur ma pratique en classe et mes affichages, il n'a pas trop regardé les docs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sand13400 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 Je confirme ce que t'ont déjà dit les collègues : Si ton année de PES se passe mal, on prolonge ta "scolarité" par une année de terrain où tu seras très suivie par les conseillers péda. A la fin de l'année on décidera de ta "validation". Mais il est extrêmement rare de se faire virer de l'EN. Cela n'arrive presque jamais. Il faut vraiment ne pas s'en sortir du tout dans sa gestion de classe, ou mettre la vie des élèves en danger, pour perdre le bénéfice du concours. On ne se fait pas virer si facilement. Donc, tu n'as pas vraiment d'inquiétude à avoir. Et puis si c'était le cas, tes "visiteurs" t'auraient prévenue. Je crois que c'est le stress des débutants (qui entendent bcp de choses). Et puis l'inspecteur lorsqu'il vient te visiter, tient aussi compte du fait que tu es débutant. Il ne peut pas attendre la même pratique qu'avec un PE + ancien. Voilà, j'espère avoir calmé tes inquiétudes... Bon 1er mai également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SOMET Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 Effectivement, je ne suis pas très objective sur mon travail. J'ai toujours tendance à voir tout ce qui ne va pas et pas le reste. Donc je suis morte de trouille et hyper angoissée (sous médoc quand même). Merci de me rassurer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sand13400 Posté(e) 1 mai 2013 Partager Posté(e) 1 mai 2013 On passe (presque) toutes par là, à nos débuts. Petit à petit ça ira mieux, tu seras plus à l'aise et par conséquent moins stressée. Mais par rapport au "recalage", je répète qu'il ne faut pas trop y penser, c'est vraiment exceptionnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
SOMET Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 1 mai 2013 sincèrement, merci de ton réconfort, ça m'aide beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés