Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai terminé mes prog d'histoire et de géo la semaine dernière.

N'hésite pas à commenter!

Les voici :

Bonjour

C'est hyper méga détaillé et super bien présenté !

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je floode le topic tant pis !!!

Pour l'EPS, je vais quand même faire jeux collectifs, mon élève aime courir alors j'espère que ça va le faire.

Puis je vais surement avoir un gymnase mais plus tard dans l'année et en fin d'année j'ai Tennis ! :devil:

J'ai trouvé 2 liens tops :

http://cic-lemans-3.ia72.ac-nantes.fr/IMG/pdf/Jeux_collectifs_2008.pdf

http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/JEUX_TRADITIONNELS_a_l_ecole_elementaire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

attachicon.gifemploi du temps CM1 2013.docx

Si tu peux le mettre en format .doc (voire même pdf), je peux jeter un coup d'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je floode le topic tant pis !!!

Pour l'EPS, je vais quand même faire jeux collectifs, mon élève aime courir alors j'espère que ça va le faire.

Puis je vais surement avoir un gymnase mais plus tard dans l'année et en fin d'année j'ai Tennis ! :devil:

J'ai trouvé 2 liens tops :

http://cic-lemans-3.ia72.ac-nantes.fr/IMG/pdf/Jeux_collectifs_2008.pdf

http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/JEUX_TRADITIONNELS_a_l_ecole_elementaire.pdf

Moi aussi je commence par jeux collectifs mais alors je n'arrive pas à structurer quelque chose.

J'ai bien 1 milliard de jeux mais je n'arrive pas à monter une unité d'apprentissage pour essayer de faire un truc qui se tient (vu que je suis inspectable :ph34r: )

Sinon, ca aurait été vite vu...

Je vais jeter un oeil à tes liens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai terminé mes prog d'histoire et de géo la semaine dernière.

N'hésite pas à commenter!

Les voici :

Bonjour

C'est hyper méga détaillé et super bien présenté !

Bravo !

Merci c'est gentil!! :wub:

J'ai essayé de faire de mon mieux! Maintenant, on verra si j'arrive à m'y tenir pendant l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je floode le topic tant pis !!!

Pour l'EPS, je vais quand même faire jeux collectifs, mon élève aime courir alors j'espère que ça va le faire.

Puis je vais surement avoir un gymnase mais plus tard dans l'année et en fin d'année j'ai Tennis ! :devil:

J'ai trouvé 2 liens tops :

http://cic-lemans-3.ia72.ac-nantes.fr/IMG/pdf/Jeux_collectifs_2008.pdf

http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/JEUX_TRADITIONNELS_a_l_ecole_elementaire.pdf

Moi aussi je commence par jeux collectifs mais alors je n'arrive pas à structurer quelque chose.

J'ai bien 1 milliard de jeux mais je n'arrive pas à monter une unité d'apprentissage pour essayer de faire un truc qui se tient (vu que je suis inspectable :ph34r: )

Sinon, ca aurait été vite vu...

Je vais jeter un oeil à tes liens!

Moi c'est un peu pareil !

Mais il faut que je m'y mette d'un coup, les liens vont m'aider. J'espère que pour toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, je floode le topic tant pis !!!

Pour l'EPS, je vais quand même faire jeux collectifs, mon élève aime courir alors j'espère que ça va le faire.

Puis je vais surement avoir un gymnase mais plus tard dans l'année et en fin d'année j'ai Tennis ! :devil:

J'ai trouvé 2 liens tops :

http://cic-lemans-3.ia72.ac-nantes.fr/IMG/pdf/Jeux_collectifs_2008.pdf

http://pedagogia19.org/newpicnet/IMG/pdf/JEUX_TRADITIONNELS_a_l_ecole_elementaire.pdf

Moi aussi je commence par jeux collectifs mais alors je n'arrive pas à structurer quelque chose.

J'ai bien 1 milliard de jeux mais je n'arrive pas à monter une unité d'apprentissage pour essayer de faire un truc qui se tient (vu que je suis inspectable :ph34r: )

Sinon, ca aurait été vite vu...

Je vais jeter un oeil à tes liens!

Moi c'est un peu pareil !

Mais il faut que je m'y mette d'un coup, les liens vont m'aider. J'espère que pour toi aussi.

Et bien tu tombes à point pour moi car je suis dans l'EPS...hihihihi

Ton cerveau sera très certainement plus efficace que le mien tout ramolli!

Alors pour le 1er lien, c'est justement celui que j'ai imprimé hier suite à mes recherches car celui qui correspond le mieux à ce que je recherche comme module: une situation de référence, éval diag, etc...

Le seul truc que je n'ai toujours pas compris c'est si on doit faire les 3 modules (couleurs différentes) ou si en fait, c'est un choix en fonction de l'objectif recherché...

Pour le deuxième lien, pour moi c'est super mais c'est uniquement un recueil de différents jeux. Comment les mettre en place? Il n'y a rien de "construit" si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'y mettre ce soir pour l'EPS.

Il faut que je m'en débarrasse. Il me reste que ça.

Je pense que tu es libre, soit tu fais un seul module, soit les un jeu des 3 modules.

Pour le second lien, je pense m'en servir pour les dessins :blush::fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense m'y mettre ce soir pour l'EPS.

Il faut que je m'en débarrasse. Il me reste que ça.

Je pense que tu es libre, soit tu fais un seul module, soit les un jeu des 3 modules.

Pour le second lien, je pense m'en servir pour les dessins :blush::fear:

soit tu pioches des jeux dans les 3 modules?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire le module 2 en entier et m'y tenir. Il me semble plus correspondre aux objectifs du BO!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces liens d'EPS ... moi qui suis une bille ... (bon ceci dit cette année çà sera la dernière progression que je préparerai car je vais faire un échange de service avec ma collègue DE CE2 , je lui prends l'anglais , elle me prend le sport en partie ... elle vient de STAPS, elle fera çà mille fois mieux que moi)

ce matin j'ai bouclé la progression d'étude de la langue ... je fais celle de maths cet aprem (mais celle là je ne vous la mets pas, je vais suivre simplement le manuel "petit phare" que j'aurai en classe)

(je mets un lien vers le blog , le fichier est trop gros pour le forum pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais faire le module 2 en entier et m'y tenir. Il me semble plus correspondre aux objectifs du BO!

Ben c'est très bien ! Les preps sont super bien faites, aux programmes et tout et tout.

Du coup, moi je ne peux pas travailler ce soir, je viens de formater mon pc (ma carte réseau wifi est grillée... Mon pc a 3 semaines :ohmy:). Et j'ai trop la flemme de réinstaller tous les logiciels... :secret:

super ces liens d'EPS ... moi qui suis une bille ... (bon ceci dit cette année çà sera la dernière progression que je préparerai car je vais faire un échange de service avec ma collègue DE CE2 , je lui prends l'anglais , elle me prend le sport en partie ... elle vient de STAPS, elle fera çà mille fois mieux que moi)

ce matin j'ai bouclé la progression d'étude de la langue ... je fais celle de maths cet aprem (mais celle là je ne vous la mets pas, je vais suivre simplement le manuel "petit phare" que j'aurai en classe)

(je mets un lien vers le blog , le fichier est trop gros pour le forum pfff)

C'est cool les échanges de services !

Si tu fais juste la progression mais pas les preps ça va !!!

Super pour tes progs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...