Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Je pense que je vais faire le module 2 en entier et m'y tenir. Il me semble plus correspondre aux objectifs du BO!

Ben c'est très bien ! Les preps sont super bien faites, aux programmes et tout et tout.

Du coup, moi je ne peux pas travailler ce soir, je viens de formater mon pc (ma carte réseau wifi est grillée... Mon pc a 3 semaines :ohmy:). Et j'ai trop la flemme de réinstaller tous les logiciels... :secret:

>super ces liens d'EPS ... moi qui suis une bille ... (bon ceci dit cette année çà sera la dernière progression que je préparerai car je vais faire un échange de service avec ma collègue DE CE2 , je lui prends l'anglais , elle me prend le sport en partie ... elle vient de STAPS, elle fera çà mille fois mieux que moi)

ce matin j'ai bouclé la progression d'étude de la langue ... je fais celle de maths cet aprem (mais celle là je ne vous la mets pas, je vais suivre simplement le manuel "petit phare" que j'aurai en classe)

(je mets un lien vers le blog , le fichier est trop gros pour le forum pfff)

C'est cool les échanges de services !

Si tu fais juste la progression mais pas les preps ça va !!!

Super pour tes progs !

Quelle poisse, bon courage!

Bon l'avantage, c'est que tu as ta soirée d elibre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

attachicon.gifemploi du temps CM1 2013.docx

Bonjour

Bienvenue à toi sur le forum.

La première pensée qui me vient lorsque je regarde ton edt, c'est que tes plages sont super longues !

Pour celles de maths et de français : 1H15 c'est beaucoup ! :sweatingbullets:

Pour les séances d'EPS, tu as un déplacement prévu ? Car 2h d'EPS, ça me semble très long.

A part la durée, c'est bien réparti.

A part pour le jeudi, Eps suivie de Education musicale, ça me parait pas très judicieux.

Voilou !

PS : Tu es en école privée ou dans une école publique d'Alsace-Lorraine ?

super merci pour tes remarques!

En fait quasi toute mes plages horaires un peu longue comprennent la récré, du coup il faut enlever 15min ce qui fait des séances d'une heure.

Pour l'EPS, je ne sais pas encore comment cela fonctionne dans cette école. Lorsque j'étais suppléante, l'intervenante prenait les élèves une seule fois par semaine pendant deux heures. Je suis donc partie sur cette base et je changerai à la rentrée si besoin.

Pour répondre à ta question, je suis en école privée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour tes remarques!

En fait quasi toute mes plages horaires un peu longue comprennent la récré, du coup il faut enlever 15min ce qui fait des séances d'une heure.

Pour l'EPS, je ne sais pas encore comment cela fonctionne dans cette école. Lorsque j'étais suppléante, l'intervenante prenait les élèves une seule fois par semaine pendant deux heures. Je suis donc partie sur cette base et je changerai à la rentrée si besoin.

Pour répondre à ta question, je suis en école privée

Je m'étais posée la question pour les récrés, mais du coup, fais les apparaitre non ?

Pour les séances de sport, c'est bien pour ça que je te demandais.

C'est ok alors ! :)

Enfin je dis ça mais moi je suis une quiche en emploi du temps !!! :ph34r::chris::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, je vous ai pas dit... :secret:

Je vais être équipée en TNI dans ma classe, enfin dans toute mon école.

:fear: :fear: :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

attachicon.gifemploi du temps CM1 2013.docx

Si tu peux le mettre en format .doc (voire même pdf), je peux jeter un coup d'oeil.

Bonsoir,

voilà mon EDT en PDF.

j'ai aussi ajouté mes prog en français (établie à partir d'interlignes) de math (je me suis servie de la clé des maths et de petit phare) et d'histoire/géographie et ICM.

La mise en page de mes progressions et le résultat du super travail de partage du blog "monécole.fr" :wub:

Une fois de plus je suis preneuse de commentaires et de conseils!

emploi du temps CM1 2013.pdf

progression français CM1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci pour tes remarques!

En fait quasi toute mes plages horaires un peu longue comprennent la récré, du coup il faut enlever 15min ce qui fait des séances d'une heure.

Pour l'EPS, je ne sais pas encore comment cela fonctionne dans cette école. Lorsque j'étais suppléante, l'intervenante prenait les élèves une seule fois par semaine pendant deux heures. Je suis donc partie sur cette base et je changerai à la rentrée si besoin.

Pour répondre à ta question, je suis en école privée

Je m'étais posée la question pour les récrés, mais du coup, fais les apparaitre non ?

Pour les séances de sport, c'est bien pour ça que je te demandais.

C'est ok alors ! :)

Enfin je dis ça mais moi je suis une quiche en emploi du temps !!! :ph34r::chris::devil:

Dans la dernière école où j'ai été suppléante à l'année, la directrice m'avait dit de ne pas faire figurer les plages horaires de récré qu'elles devaient être déduites des horaires officielles.

C'est pour ça que j'ai fait comme ça! J'espère que ma tutrice pourra m'éclairer sur toutça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la suite!

Je suis archi fan de la présentation mais je ne sais pas si ça plairait à un inspecteur !

Enfin, tu es PES c'est déjà super de faire tes progs !

Au niveau du contenu, tu as bien suivi les programmes.

Bravo pour ton boulot !

(Y a quelques bugs de mise en pages sur les maths, ça doit être due à la conversion pdf ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la dernière école où j'ai été suppléante à l'année, la directrice m'avait dit de ne pas faire figurer les plages horaires de récré qu'elles devaient être déduites des horaires officielles.

C'est pour ça que j'ai fait comme ça! J'espère que ma tutrice pourra m'éclairer sur toutça!

Ah oué ?? Elles sont inclues dans les horaires ça c'est clair mais de là à ne pas les faire apparaitre dans l'edt, bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ces liens d'EPS ... moi qui suis une bille ... (bon ceci dit cette année çà sera la dernière progression que je préparerai car je vais faire un échange de service avec ma collègue DE CE2 , je lui prends l'anglais , elle me prend le sport en partie ... elle vient de STAPS, elle fera çà mille fois mieux que moi)

ce matin j'ai bouclé la progression d'étude de la langue ... je fais celle de maths cet aprem (mais celle là je ne vous la mets pas, je vais suivre simplement le manuel "petit phare" que j'aurai en classe)

(je mets un lien vers le blog , le fichier est trop gros pour le forum pfff)

Me revoilà par ici pour ne pas polluer ton blog :lol:

Du coup, je suis sur ma prog de vocabulaire!

Il y a quelques temps, je pensais faire comme toi en regroupant la dernière leçon d'Interlignes "l'article de vocabulaire" avec la première leçon "chercher dans le dictionnaire" car je trouvais ça bizarre de ne pas enchainer les 2. Après lecture du manuel, j'ai finalement suivi leur programmation car cette leçon reprend en fait un peu toutes les leçons de l'année. Sans avoir vu le reste cela me semble difficile à faire.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

toute nouvelle PES nommée sur un CM1 à la rentrée, je suis ce post avec intérêt!

Je viens de terminer mon EDT. Pourriez vous me donner votre avis, sachant qu'il sera certainement modifié à la rentrée vu que je connais pas les horaires pour l'anglais et l'EPS (nous avons deux intervenantes)?

Merci beaucoup!

attachicon.gifemploi du temps CM1 2013.docx

Si tu peux le mettre en format .doc (voire même pdf), je peux jeter un coup d'oeil.

Bonsoir,

voilà mon EDT en PDF.

j'ai aussi ajouté mes prog en français (établie à partir d'interlignes) de math (je me suis servie de la clé des maths et de petit phare) et d'histoire/géographie et ICM.

La mise en page de mes progressions et le résultat du super travail de partage du blog "monécole.fr" :wub:

Une fois de plus je suis preneuse de commentaires et de conseils!

J'ai aussi Interlignes! :) Tu suis le manuel non?

Pour le vocabulaire, synonymie et antonymie ne sont pas au programme du CM1! Je viens de découvrir cela ce soir à ma très grande surprise. Je le brasserai donc sur l'année en rituels mais je zappe les 4 séances prévues pour libérer du temps sur des notions plus complexes.

Même question que pour Aurélic, pourquoi as-tu choisi de modifier la programmation du manuel en mettant la V12 après la V1 (chercher ds le dico et l'article de dictionnaire)?

Et au programme aussi:

Utiliser à bon escient des termes afférents aux actions, sensations et jugements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...