Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

alors CRPECEL tu verras dans ta pratique qu'il est impossible de faire des séquences pour chaque matière à chaque heure sinon tu y passes ta vie :online2long:

Et puis tu auras beau faire la plus belle des séquences sur le papier dès la première séance il te faudra réajuster grâce à , à cause de !!! la réaction des élèves

c'est comme les fiches de prep

Merci bab33, c'est un message qui me rassure :) !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo mais nous avons la même :) excepté l'exemple :) Vive Outils pour les maths ^^

Et elle ne te convient pas?

Désolée pour ma réponse si tardive. Je ne suis pas à la maison et je n'ai donc pas internet aussi facilement qu'habituellement.

J'apprécie ces TE mais je ne peux pas me permettre de garder exactement les mm étant donné que je garde 14 élèves et que j'avais fait des TE communes pour les CE2 - CM1 l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo mais nous avons la même :) excepté l'exemple :) Vive Outils pour les maths ^^

Et elle ne te convient pas?

Désolée pour ma réponse si tardive. Je ne suis pas à la maison et je n'ai donc pas internet aussi facilement qu'habituellement.

J'apprécie ces TE mais je ne peux pas me permettre de garder exactement les mm étant donné que je garde 14 élèves et que j'avais fait des TE communes pour les CE2 - CM1 l'an dernier

Ah d'accord! ;)

Désolée, je n'en ai pas d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit coucou à tous et toutes,

Juste quelques lignes pour vous dire que je ne vous oublie pas, mais que je me replongerai pleinement dans le boulot après le 15 aout étant en vacances jusque là. Je bossouillerai mais pas de connexion internet régulière, donc pas toujours évident de répondre aux échanges immédiatement.

Courage d'ici là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo mais nous avons la même :) excepté l'exemple :) Vive Outils pour les maths ^^

Et elle ne te convient pas?

Désolée pour ma réponse si tardive. Je ne suis pas à la maison et je n'ai donc pas internet aussi facilement qu'habituellement.

J'apprécie ces TE mais je ne peux pas me permettre de garder exactement les mm étant donné que je garde 14 élèves et que j'avais fait des TE communes pour les CE2 - CM1 l'an dernier

Ah d'accord! ;)

Désolée, je n'en ai pas d'autres.

Ce n'est rien, du coup j'ai basculé vers le petit phare et je fais un mixte des deux ou de mes anciennes TE ^^

Je vous mettrai ça en ligne dès que ce sera terminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intervenants, Orianne, tu en as de la chance. Pour le B2I, je n'en ai aucune idée, à part les faire bosser sur le traitement de texte ou autres logiciels, il y a encore beaucoup à faire.

Etant PES, j'ai une question qui va sûrement vous paraître bête, mais faut-il préparer des séquences pour tout? Par ex., est-ce que vous en faîtes pour le calcul mental? Les élèves en font tous les jours, ça me paraît infaisable !!

Merci

je vais être moins rassurante : ici l'IEN et les CPC demandent expressément 2 fiches de preps par jour, qui doivent au global couvrir tous les domaines (et pas question de se contenter d'une fiche "rituel" valable pour toutes tes séances , il en faut une détaillée par séance, même de rituel identique et mentionnant non seulement ton déroulement mais également les réponses attendues à chaque question .... ce qui avec des classes à 30 , fait un boulot monstre !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors ton ien et tes cpc viennent d'être nommés ou quoi

il y a eux puis il y a la réalité.....!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ET surtout à quoi cela sert-il?

Il faut écrire aussi ce que peuvent penser les élèves?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà sert à les rassurer sur le fait que tu bosses quand tu débutes comme moi, point. [mode mauvais esprit on] Et à t'écoeurer [mode mauvais esprit off]

et non , ni l'IEN ni les cpc ne viennent d'être nommer, bien au contraire

je suis bien d'accord avec vous, mais déjà sur moi NT2 la pression est forte , je vous laisse imaginer celle qu'ont les PES de la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très malin je trouve et il ne faut pas s'étonner après de voir des collègues qui débutent déjà en dépression la première année...

Beaucoup se mettent déjà bien assez de pression eux-mêmes pour ne pas en rajouter inutilement.

Je pense qu'il y a bien d'autres moyens pour s'assurer que les gens bossent et sont consciencieux!

Il faut se dire qu'après l'inspection, la vie ne changera pas d'un pouce, et ton salaire pas d'un micro centime!

Quoique tu fasses, ta note est alignée dans des grilles. Donc prendre le positif de l'inspection, les remarques pertinentes qui font avancer et le reste s’asseoir dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des intervenants, Orianne, tu en as de la chance. Pour le B2I, je n'en ai aucune idée, à part les faire bosser sur le traitement de texte ou autres logiciels, il y a encore beaucoup à faire.

Etant PES, j'ai une question qui va sûrement vous paraître bête, mais faut-il préparer des séquences pour tout? Par ex., est-ce que vous en faîtes pour le calcul mental? Les élèves en font tous les jours, ça me paraît infaisable !!

Merci

je vais être moins rassurante : ici l'IEN et les CPC demandent expressément 2 fiches de preps par jour, qui doivent au global couvrir tous les domaines (et pas question de se contenter d'une fiche "rituel" valable pour toutes tes séances , il en faut une détaillée par séance, même de rituel identique et mentionnant non seulement ton déroulement mais également les réponses attendues à chaque question .... ce qui avec des classes à 30 , fait un boulot monstre !

Idem pour moi en T1 ... il fallait justifier que je travaillais en amont et que j'anticipais pour mieux rebondir en classe .... bref bien du temps et d'énergie de perdus mais on nous le demandait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très malin je trouve et il ne faut pas s'étonner après de voir des collègues qui débutent déjà en dépression la première année...

Beaucoup se mettent déjà bien assez de pression eux-mêmes pour ne pas en rajouter inutilement.

Je pense qu'il y a bien d'autres moyens pour s'assurer que les gens bossent et sont consciencieux!

Il faut se dire qu'après l'inspection, la vie ne changera pas d'un pouce, et ton salaire pas d'un micro centime!

Quoique tu fasses, ta note est alignée dans des grilles. Donc prendre le positif de l'inspection, les remarques pertinentes qui font avancer et le reste s’asseoir dessus!

:applause: 100% d'accord

Il faut en prendre et surtout en laisser même quand on débute. Nous ne sommes ni les esclaves ni les souffre-douleur de nos supérieurs bien pensants qui prennent parfois plaisir à mettre la pression sur les enseignants au lieu de les encourager, de les booster, de les accompagner... Vraiment ça me dépasse :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...