Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Bonjour!

Du coup voilà les œuvres que je compte faire cette année (une par période):

- période 1 : les doigts rouges

- période 2 : les contes (traditionnels et réécriture)

- période 3 : Mémé t'as du courrier (pour étudier la lettre)

- période 4 : le roi du jazz (en rapport avec notre projet d'année : la musique)

- période 5 : le long voyage du pingouin vers la jungle

On verra bien ce que ça donnera!

Tu as prévu quoi comme contes en P2?

Je ne sais pas encore car il y a 2 CM1, donc j'aimerai en parler avec la collègue...

Que me conseilles-tu?

Rien justement :lol:

Jamais fait mais si je le faisais je partirais d'extraits divers je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve bien tes programmations.

En numération, je passe plus de temps sur le passage de la fraction aux décimaux que sur les décimaux eux-mêmes.

En fait, c'est compliqué de passer des fractions aux décimaux pour eux (dans ma classe ;) ) alors que les décimaux, ça passe tout seul!!! Ils adorent ça en plus car c'est GRAND de travailler avec des nombres à virgule!

Combien de fois dans l'année j'ai eu de "maitresse, c'est quand qu'on va faire les nombres avec des virgules..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je cherche de la motivation!!!

Je sais pas moi, lancez-moi un défi... :lol:

Je veux à tout prix finir de programmer ma période 1 avant ce soir! C'est pas gagné pcq le plombier débarque dans 30 minutes et après les monstres vont suivre...

Allez je vais y arriver! Faut pas que je mé'parpille et que je me concentre!

Il le faut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je cherche de la motivation!!!

Je sais pas moi, lancez-moi un défi... :lol:

Je veux à tout prix finir de programmer ma période 1 avant ce soir! C'est pas gagné pcq le plombier débarque dans 30 minutes et après les monstres vont suivre...

Allez je vais y arriver! Faut pas que je mé'parpille et que je me concentre!

Il le faut!

Moi quand je suis comme ça, je me fais une pause goûter! (avec plein de chocolat^^)

et après je me sens d'attaque pour avancer! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les filles, je cherche de la motivation!!!

Je sais pas moi, lancez-moi un défi... :lol:

Je veux à tout prix finir de programmer ma période 1 avant ce soir! C'est pas gagné pcq le plombier débarque dans 30 minutes et après les monstres vont suivre...

Allez je vais y arriver! Faut pas que je mé'parpille et que je me concentre!

Il le faut!

Moi quand je suis comme ça, je me fais une pause goûter! (avec plein de chocolat^^)

et après je me sens d'attaque pour avancer! :yahoo:

hihihih je me suis fait une méga crêpes crème de marron avec de la chantillllllllllllllllllllllllllllly mais bon...la motivation redescend vite une fois la crêpe finie LOl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya personne ici, j'en déduis que je suis la seule à bosser, super motivant! :wacko:

Dites-moi que vous êtes aussi en train de suer :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive enfin à poster un truc (tous mes fichiers sont trop lourds à chaque fois...)

Ma programmation de la P1 avec la trame modifiable de "le cartable de Prune"

Période 1 - 7 semaines.pdf

Me reste "plus" qu'à finir les séquences correspondantes et préparer les docs...

Mais ce sera pour demain :)

REPOS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive enfin à poster un truc (tous mes fichiers sont trop lourds à chaque fois...)

Ma programmation de la P1:

attachicon.gifPériode 1 - 7 semaines.pdf

Me reste "plus" qu'à finir les séquences correspondantes et préparer les docs...

Mais ce sera pour demain :)

REPOS!

Coucou

Si ça peut te rassurer (ou pas), je n'ai plus toucher mes preps depuis 1 semaine !!!

Je n'arrive pas à m'y remettre !!

Tu vas faire toutes les preps de ta programmation de la période 1 en 1 journée ??? :fear:

Et voici la suite...

Bravo pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non tu n'es pas la seule mais en fait j'ai passé les 2 dernières journées à me balader sur les blogs des collègues, à la recherche de la motivation perdue ... ben çà marche pas (en revanche on y trouve des trucs chouettes hein)

bref j'ai toujours mes 2 progs d'anglais, celle de littérature production d'écrit et celle d'HDA/musique/arts visuels ... et mes plastifications/préparations d'étiquettes et autres à faire ... et mon déroulé de première semaine au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non tu n'es pas la seule mais en fait j'ai passé les 2 dernières journées à me balader sur les blogs des collègues, à la recherche de la motivation perdue ... ben çà marche pas (en revanche on y trouve des trucs chouettes hein)

bref j'ai toujours mes 2 progs d'anglais, celle de littérature production d'écrit et celle d'HDA/musique/arts visuels ... et mes plastifications/préparations d'étiquettes et autres à faire ... et mon déroulé de première semaine au moins

Courage !!

On va retrouver la motiv !! Il faut pas se forcer je pense, car lorsqu'on l'a, on est hyper efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oauis un petit break , un vrai serait pte la bonne solution :lol: (mais bon la panique de la rentrée + inspection sous haute tension commence à me travailler je pense)

je vais aller lire le sommaire de mes méthodes d'anglais à la recherche des thèmes à exploiter dans la prog d'école, çà sera déjà çà de fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...