Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Sinon, pour ce qui est de l'organisation spatiale de la classe, je vais m'amuser puisque j'ai des vieux bureaux collés avec les chaises.... avec le trous pour l'encrier et tout et tout.... Ppffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la même dispo que toi galuba

je ne peux pas travailler en îlots. J'aime quand les élèves me regardent tous quand j'explique quelque chose

et je ne peux pas me résigner à abandonner le frontal. De plus j'aime quand on travaille en silence. Par contre pour certains domaines les enfants se mettent en îlots comme pour la résolution de problème ou autres ateliers recherches.

Mais pour les cours c'est du frontal.

Comme toi, je mets en ilots de 4 quand c'est nécessaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien avec mes 28, j'ai préféré cette année les mettre en ilots, on verra bien. J'ai 4 ilots de 6, et un de 4... niveau espace, j'ai pas vraiment eu le choix en fait.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous toutes,

je viens en vitesse sur le post afin de rechercher votre aide sur une mission qui m'a été confiée.

Je vais coordonner les TIUC et le B2i à la rentrée prochaine pour tout le primaire.

Aussi j'aurais besoin, afin d'être plus qu'efficace!, de savoir comment vous gerer cet apprentissage avec votre classe, et s'il existe des sites afin de monter une belle progression sur les 8 niveaux de la PS au Cm2!

Un grand merci à tous

Sinon, je galère avec mon emploi du temps car ici au Maroc, les élèves ont 5 heures d'arabe qui se greffent à nos heures en en grapillant un peu ce qui fait que finalement, je n'ai que 22h 30 minutes d'enseignement... alors si j'enlève en plus les 2 h 15 de récré... (on travaille le mercredi) ben il ne me reste pas beaucoup de plage horaire et c'est un vrai casse tête!

mais bon, je vais y aller cool....

Sinon, je ne saurais que vendredi dans quelle salle je suis et du coup combien d'élèves j'aurai... car après avoir visité l'école, je me rends compte qu'il y a peu de grandes classes.... et beaucoup de petits espaces! donc le directeur veut qu'on ait 1 élève par 1.5 m2.... du coup, je rêvais d'avoir la grande classe car elle était jolie mais je me dis que si j'insiste pour l'avoir, ben j'aurais du coup le plus gros effectif qui va avec... alors je vais gentillement laisser faire le "hasard"...

Ma progression des apprentissages en anglais devrait être au point dans peu de temps grâce au superbe site de fofy, mais comme me l'a conseillé mon directeur péda, je vais attendre d'être en réunion avec mes référents d'anglais pour l'élaborer, car il n'y a pas de raison pour que je bosse seule pendant que les autres se tournent les pouces et attendent un travail fini... non mais!

http://portailecole.scola.ac-paris.fr/

Tu cliques sur le point 3, je pense que cela peut t'aider et les autres propositions aussi.

L'an dernier, nous avons écrit un conte avec le logiciel didapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je n'ai pas lu depuis mon départ (pause shopping, que ça fait du biennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! ) et je m'y remets en modifiant ma programmation de maths!

Je ne vois pas la construction du cercle en CM1 dans les programmes, le faites-vous?

Comme toutes les leçons de mon manuel ne rentrent pas sur l'année, j'ai repris le BO et en fait, je me rends compte que le manuel fait des trucs en plus...notamment en symétrie, en CM1 c'est compléter et non plus identifier...

Du coup, j'aimerais savoir ce que vous faites? Cercle ou pas? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas logique leur truc quand même...parce qu'il n'y a pas écrit de travailler le cercle mais dans le vocabulaire, on trouve "le centre d'un cercle"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui passée à l'école cet aprem ... kikina un nouvel élève ???

et blim on passe à 31 ...premier problème à résoudre à la pré-rentrée de vendredi : trouver une table pour qu'il s'asseye

T'inquiète, je vais te rejoindre la semaine prochaine...Il va y en avoir 1 ou 2 de plus.. et pour l'instant, c'est pas 1 table que j'attends mais 3 et 3 chaises. C'est pas sur que j'ai ça à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis !!!!!!!!

Moi j'en avais 23 de prévu (soit le moins de l'école) et en passant hier j'ai appris un départ ... chez moi. du coup 22

Ah génial!

La rentrée dernière, j'ai fait toute la semaine avec 2 filles absentes et puis en fait, elles ne sont jamais venues!

Mais 1 élève s'était ajouté, donc j'ai fait 24, 22, 23 puis un élève de plus en janvier 24 et il est resté 11 jours donc de nouveau 23 lol

  • Ici aussi un élève de + ,donc 30 + 1 inclusion CLIS :sweatingbullets:

Inclusion clis c'est-à-dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai la même dispo que toi galuba

je ne peux pas travailler en îlots. J'aime quand les élèves me regardent tous quand j'explique quelque chose

et je ne peux pas me résigner à abandonner le frontal. De plus j'aime quand on travaille en silence. Par contre pour certains domaines les enfants se mettent en îlots comme pour la résolution de problème ou autres ateliers recherches.

Mais pour les cours c'est du frontal.

+1

Et quand je veux des groupes ou des équipes, les 2 se tournent avec juste la chaise et ca fait des carrés! Aucun trafic, ça prend 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ce qui est de l'organisation spatiale de la classe, je vais m'amuser puisque j'ai des vieux bureaux collés avec les chaises.... avec le trous pour l'encrier et tout et tout.... Ppffffffff

Oh la la souvenir souvenir! J'avais ça élève :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi je fais le cercle. J'avoue que j'adore la géométrie donc je vais plus loin dans le programme selon les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...