Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

HORREUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'écrire "mercredi" dans mon cahier journal ...........pfffffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Théoboulo pour ce sacré document.

Désolée de revenir sur le sujet : arrivez vous à ouvrir tous les docs proposés par l'académie de Bordeaux en sciences ?

Par exemple, dans le chapitre mélanges et solutions quels documents est à notre disposition ? Je n'arrive pas à ouvrir la fiche élève, mais je ne sais pas si elle existe .... Autre exemple : quand je m'intéresse aux changements d'états, je me rends compte qu'il faut avant de faire ce chapitre étudier les 3 séances sur les solutions et le site ne propose que deux séances.

Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? Merci pour votre aide !

Coulouche,

j'accède aux dernierx docs de mélange et solution, ils se trouvent en fin de fiche de la séance : http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/fiches/ens-ma-ms-s1-e3.pdf et http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/fiches/elv-ma-ms-s1-e3.pdf

en revanche j'ai qq coquilles, par exemple pour les vidéos de la rotation de la terre : la 2ème vidéode la séance1 ne correspond pas (digestion ou alimentation je crois) mais on retrouve toutes les videos sous dailymotion, ex.:

http://www.dailymotion.com/video/xqafb5_sciences-cycle3-lumieres-et-ombres-ct-lo-s1-e1-2_webcam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

galouba : m'en parle pas j'ai déprimé tout hier en réalisant que c'était mon dernier mercredi de libre ! (et que je suis passée à l'école déposer des trucs en plus, chui maso)

theoboulo : pour ton fichier si tu as le pdf , tu as des logiciels qui te permettent de le repasser en word soit adobe série complète si ton homme y a accès , soit des logiciels gratuit mais là je te conseille de faire l'essai maintenant parce que je ne sais comment se comportera ta mise en page compliquée .

çà peut te permettre soit de réenregistrer ton fichier en word tout de suite , soit plus tard dans l'année de le modifier sans tout retaper ;-)

de mémoire celui que mon mari m'avait conseillé c'était celui là :https://www.pdftoword.com/

mais il y en a d'autres , tu reçois ton fichier converti par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'en parle pas j'ai déprimé tout hier en réalisant que c'était mon dernier mercredi de libre ! (et que je suis passée à l'école déposer des trucs en plus, chui maso)

pour ton fichier si tu as le pdf , tu as des logiciels qui te permettent de le repasser en word soit adobe série complète si ton homme y a accès , soit des logiciels gratuit mais là je te conseille de faire l'essai maintenant parce que je ne sais comment se comportera ta mise en page compliquée .

çà peut te permettre soit de réenregistrer ton fichier en word tout de suite , soit plus tard dans l'année de le modifier sans tout retaper ;-)

de mémoire celui que mon mari m'avait conseillé c'était celui là :https://www.pdftoword.com/

mais il y en a d'autres , tu reçois ton fichier converti par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regarderai tout ça...

Pour celles qui bossent le mercredi, vous finissez plus tôt au moins les autres jours?

Pffff, bon courage! C'est n'importe quoi tout ça pour moi et les gamins vont être encore plus nazes, les miens en premier!

Il est beau le rythme!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici on finira à 15h30 les mardi et vendredi et 16h30 les autres jours (dont 30 mn d'apc) , tous les matins 8h30-11h30 et on reprend à 13h30

mais comme toutes les communes de la circo n'appliquent pas le nouveau rythme , les réunions çà sera soit à partir de 17h soit le mercredi aprem (avec une forte préférence pour ce créneau là je suppose) pffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup CRPECEL pour ta réponse ! J'ai trouvé !

Je suis en mode saturation, car la sciences est loin d'être mon fort et je n'avance pas d'un poil dans ma programmation commencée ce matin : je sais en gros ce que je fais mais pas dans le détail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai un petit conseil à vous demander. J'ai reçu mes commandes à l'école aujourd'hui et il me manque des cahiers. Je n'ai pas assez de cahiers du jour pour commencer l'année et j'ai bien peur que ça n'arrive pas avant la rentrée. Il m'en manque 8. Je voulais travailler avec un petit cahier 96 pages en mélangeant maths et français. La collègue de l'année dernière utilisait un cahier grand format pour les maths et un autre grand format pour le français de 96 pages. Il reste dans la classe suffisamment de cahiers grand format pour utiliser ce système. Du coup je me demande si je dois changer mon système et faire comme la collègue ou attendre que mes cahiers arrivent avant de travailler sur le cahier du jour. Je suis un peu perdue à quelques jours de la rentrée... Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyncey, perso je patienterais pour mettre en place le système qui me convient.

Après est-ce que tu ne peux pas faire travailler 8 élèves sur des petites feuilles que tu agraferas au début de cahier ensuite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse galouba. Tu as raison, je vais faire comme tu dis, faire travailler 8 élèves sur des petites feuilles en espérant que mes cahiers arrivent vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pastafixé ma frise plastifée toute en couleur, trop beau !

j'ai fabriqué mes boites, à corriger, à distribuer...., avec de la couleur, trop beau ! j'ai rangé mes vieux crayons, ma boite fourre tout !

j'ai rangé mes progressions, placé ma page de garde de mon cahie journal, ça sent la rentrée !!!!!! La suite demain.

Mardi, nous terminerons à 15h, tout en douceur !

C'est pas que je n'aime pas les vacances mais la reprise j'aime aussi !

Ah oui, je n'ai pas commandé assez de cahiers ! zut ! ils vont de voir faire des petits achats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard quelle est votre progression d'éducation civique et comment menez vous vos séances ?

L'an dernier, j'avais tout planifié mais je n'ai pas réussi à m'y tenir pour la simple et bonne raison que les supports ne me plaisaient pas trop et que je souhaitais parler des thèmes lorsque le groupe en avait besoin ou qu'une occasion se présentait

J'essayais d'instaurer ça sous forme de débat, on échangeait pas mal mais pas de trace écrite et j'avais l'impression de couvrir souvent les mêmes thèmes.

Je ne sais pas si j'ai été claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...