Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Je suis allée à l'école faire les derniers préparatifs mais bonne nouvelle, la photocopieuse est en panne! Ca va être bien lundi...

Je pensais faire tout ça ce soir pour être tranquille et finalement, je n'ai rien de prêt et ce ne sera pas pour lundi non plus! Grrrr

Ca m'a fait bizarre de revoir ma classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche, je te poste ma progr en ICM de l'an dernier si tu veux demain...

Moi, c'est le contraire, je n'ai pas pu tout faire, il y a tant...On pourrait y passer 10 ans entre le programme, les débats philos, les conseils de classe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche, je te poste ma progr en ICM de l'an dernier si tu veux demain...

Moi, c'est le contraire, je n'ai pas pu tout faire, il y a tant...On pourrait y passer 10 ans entre le programme, les débats philos, les conseils de classe etc...

Super, d'avance merci beaucoup !

C'est parce que je n'aborde pas la notion d'une manière qui me convient que j'ai le sentiment de tourner en rond surement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à l'école faire les derniers préparatifs mais bonne nouvelle, la photocopieuse est en panne! Ca va être bien lundi...

Je pensais faire tout ça ce soir pour être tranquille et finalement, je n'ai rien de prêt et ce ne sera pas pour lundi non plus! Grrrr

Ca m'a fait bizarre de revoir ma classe :)

ici aussi la photocopieuse en rade depuis fin mai n'a pas été changée malgré qu'on ait insisté en conseil d'école en fin d'année sur l'urgence. On nous en a juste prêtée une , sous-dimensionnée pour les 13 classes ... et on doit la rendre le 9 , çà promet ! pour le moment la directrice est prioritaire dessus pour les docs de rentrée . J'emmène mes photocop à tout hasard mais il n'est pas sur du tout que j'arrive à caser le texte de rentrée + les pages d'éval diag d'orphys x 31 ex demain ;-(

(çà console pas mais on se sent moins seul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard quelle est votre progression d'éducation civique et comment menez vous vos séances ?

L'an dernier, j'avais tout planifié mais je n'ai pas réussi à m'y tenir pour la simple et bonne raison que les supports ne me plaisaient pas trop et que je souhaitais parler des thèmes lorsque le groupe en avait besoin ou qu'une occasion se présentait

J'essayais d'instaurer ça sous forme de débat, on échangeait pas mal mais pas de trace écrite et j'avais l'impression de couvrir souvent les mêmes thèmes.

Je ne sais pas si j'ai été claire

Je n'ai plus de programmation stricte en Education civique depuis quelques années maintenant mais comme toi, on engage des débats au fil des événements ou lecture, on échange sans trace écrite et tant mieux, ça laisse une matière intéressante moins formelle. Les enfants adhèrent et moi aussi donc si tout le monde y trouve son compte je valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tit coucou avant de partir.

1er jour de pré-rentrée aujourd'hui pour éviter de nous bouffer des mercedis aprèm par la suite.

Bossez bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise !

Nous ce sera lundi mais comme il y a du rangement à faire j'y retourne aujourd'hui !

Pour l'ICM, je fais beaucoup de conseils et de temps en temps des leçons avec Magellan.

Cette année, je tente Magellan et de temps en temps les conseils !

La progression doit être sur le blog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à l'école faire les derniers préparatifs mais bonne nouvelle, la photocopieuse est en panne! Ca va être bien lundi...

Je pensais faire tout ça ce soir pour être tranquille et finalement, je n'ai rien de prêt et ce ne sera pas pour lundi non plus! Grrrr

Ca m'a fait bizarre de revoir ma classe :)

ici aussi la photocopieuse en rade depuis fin mai n'a pas été changée malgré qu'on ait insisté en conseil d'école en fin d'année sur l'urgence. On nous en a juste prêtée une , sous-dimensionnée pour les 13 classes ... et on doit la rendre le 9 , çà promet ! pour le moment la directrice est prioritaire dessus pour les docs de rentrée . J'emmène mes photocop à tout hasard mais il n'est pas sur du tout que j'arrive à caser le texte de rentrée + les pages d'éval diag d'orphys x 31 ex demain ;-(

(çà console pas mais on se sent moins seul)

Oui, je me sens moins seule :)

On est pas rentrés que déjà des galères. On a même pas de directeur à la rentrée, il est en arrêt car accident cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tit coucou avant de partir.

1er jour de pré-rentrée aujourd'hui pour éviter de nous bouffer des mercedis aprèm par la suite.

Bossez bien!

Bonne pré-rentrée à toi alors qui ouvre le bal...

Bouhhhhhhhhhhhhhhh, l'été est fini! Je vais avoir le blues post-partum comme d'hab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche: Doc trop lourd comme toujours!

Envoie-moi ton adresse, je te l'envoie par mail si tu veux...

Sinon, je te conseille ce manuel, où tu as tous les thèmes, le guide est téléchargeable gratuitement.

post-33738-0-69977300-1377850630_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coulouche: Doc trop lourd comme toujours!

Envoie-moi ton adresse, je te l'envoie par mail si tu veux...

Sinon, je te conseille ce manuel, où tu as tous les thèmes, le guide est téléchargeable gratuitement.

attachicon.gifimagecouv_300455.jpg

Merci beaucoup, je t'envoie un message privé :) avec mon mail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je viens de rentrer de l'école.

Et je suis en train de préparer ma 1ère semaine de classe.

Pour les devoirs, vous faites comment (Oui je sais, vous allez me dire qu'on ne doit pas donner de devoirs !) du jour pour le lendemain ou une semaine à l'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...