Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

Bonsoir!

Moi aussi première journée de pré-rentrée! pas facile d'être toujours très concentrée quand dehors le soleil brille et que le thermomètre monte à 27°! ça sent encore un peu les vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs, je donne une semaine à l'avance mais seulement des leçons, des poésies, des textes à lire ou relire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Evelynem au sujet des devoirs. Je pars du principe que cela les prépare progressivement au collège.

En principe, je ne donne pas d'exercice, mais cela peut m'arriver et .dans ce cas je les donne une semaine à l'avance.

Je ne donne pas tout de suite les devoirs d'une semaine sur l'autre : j'attends que chacun prenne ses repères, j'attaquerai je pense cette année dès la 2ème semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme Evelynem au sujet des devoirs. Je pars du principe que cela les prépare progressivement au collège.

En principe, je ne donne pas d'exercice, mais cela peut m'arriver et .dans ce cas je les donne une semaine à l'avance.

Je ne donne pas tout de suite les devoirs d'une semaine sur l'autre : j'attends que chacun prenne ses repères, j'attaquerai je pense cette année dès la 2ème semaine

Bonjour,

Moi aussi de retour de la première journée de pré rentrée, pfff c'était dur dur d'y aller!

Pour les devoirs, je donne des leçons à revoir une semaine à l'avance. Je donne également des opérations une fois par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faites vous pour le règlement de classe ? J'ai crée il y a 2 ans une fiche récapitulative qui explique mon mode de fonctionnement en classe. Mais je garde 14 élèves : si je ne me trompe pas, ils ont déjà eu cette feuille. Je ne veux pas donner les mêmes traces écrites ! Comment faire ?

Je vous joins ce document si ça peut en aider certains !

Quelques petites règles à mémoriser.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les exercices (si tu en donnes :) )?

rarement, pour les évaluations je leur conseille de refaire les exos faits en classe.

La journée étant très dense, je pense qu'ils travaillent suffisament la journée, et ce n'est pas aux parents de jourer à la maitresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pré-rentrée aujourd'hui.

Commandes toutes là (même les manuels , même les guides du maitre , yepeeee) sauf que j'ai merdé ma commande de cahier HDA/poésie : j'ai des petits formats au lieu des grands grrrrrrrrrr!!! j'espère arriver à échanger avec des collègues ;-(

réussi à passer mes évals et mes textes de lecture en photocop trop heureuse

en revanche ce que je n'avais pas prévu c'est l'échange de toutes mes tables avec une collègue pour une histoire de taille ... pas besoin de les régler mais chui moulue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis jeune T1 et je voulais savoir ce qu'on prévoit le jour meme de la rentrée en activités avec les élèves ...

Entrez-vous directement dans les apprentissages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minoududonjon,

Moi je commence par l'activité du blason.

Tu créés un blason divisé en 5 parties : un bandeau et 4 cases.

Dans le bandeau les élèves doivent écrire une phrase qu'ils apprécient, et dans les 4 cases, ça peut être une pour qualité/défaut, une pour un souvenir marquant, une pour une passion, et une autre pour ce qu'il souhaite faire plus tard... Après tu peux arranger ça à ta sauce!

Ensuite, les élèves viennent un par un présenter leur blason à la classe et ils seront ensuite affichés dans la classe.

C'est l'activité que j'ai vécu lorsque je suis rentrée au CFP et j'ai trouvé ça super, donc je pense que ça plaira à mes élèves!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis suppléante et je viens d'apprendre hier soir que j'aurai un CM1 à mi-temps à l'année. Je n'ai jamais pratiqué dans ce niveau et il faut dire que là

faire une programmation en 2 jours ... je suis ...!!!

J'aurai Maths et Français + anglais = cours tous les matins

Les manuels A portée de mots et A portée de maths , je n'ai pas d'exemplaire et ne peut consulter la progression.

Si quelqu'un avait quelque chose sur ces manuels un exemple de programmation,... je serai preneuse.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...