Aller au contenu

CM1 en 2013/2014


Sybilline

Messages recommandés

ceci est un SOS !!!!!!!!

Le fichier photocopiable "Jeux mathématiques CM1, Bordas" n'est plus édité.

Est-ce que quelqu'un l'aurait et serait prêt à m'en faire de photocop et me l'envoyer (frais remboursés)?

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog mon répertoire de poésies pour l'année de CM1, si ça peut aider quelqu'un.

Bonne préparation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

je suis ce topic avec plaisir puisqu' après plusieurs années de ce2 , je repasse en cm1, je suis d'ailleurs mes élèves cette année.

Sybilline: bravo pour ton blog et longue vie à lui.



Que faites vous pour le règlement de classe ? J'ai crée il y a 2 ans une fiche récapitulative qui explique mon mode de fonctionnement en classe. Mais je garde 14 élèves : si je ne me trompe pas, ils ont déjà eu cette feuille. Je ne veux pas donner les mêmes traces écrites ! Comment faire ?

Je vous joins ce document si ça peut en aider certains !

merci pour ce document très bien fait, j'adopte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux télécharger les guides péda sur le site Hachette.

En fait je n'ai pas de N° car je ne suis pas titulaire , mais j'ai trouvé le sommaire

.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour minoududonjon,

Moi je commence par l'activité du blason.

Tu créés un blason divisé en 5 parties : un bandeau et 4 cases.

Dans le bandeau les élèves doivent écrire une phrase qu'ils apprécient, et dans les 4 cases, ça peut être une pour qualité/défaut, une pour un souvenir marquant, une pour une passion, et une autre pour ce qu'il souhaite faire plus tard... Après tu peux arranger ça à ta sauce!

Ensuite, les élèves viennent un par un présenter leur blason à la classe et ils seront ensuite affichés dans la classe.

C'est l'activité que j'ai vécu lorsque je suis rentrée au CFP et j'ai trouvé ça super, donc je pense que ça plaira à mes élèves!

Sympa cette activité ! Je prends note ...

J'ai essayé d'imaginer ma journée hier ... je pense faire une affiche sur les métiers de la classe, mettre en page leurs cahiers, faire également une activité de présentation et nue affiche sur les règles de notre classe ... ah et aussi des éval diagnostiques ( sur les matières que j'ai à ma charge car je suis à mi-temps sur cette classe ).

Mais je me demande si cela remplira ma journée .. et si c'est éventuellemnet possible de commencer directement par les apprentissages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog mon répertoire de poésies pour l'année de CM1, si ça peut aider quelqu'un.

Bonne préparation !

Ah trop fort! J'ai rêvé des poésies cette nuit! bah oui, je n'arrive pas à en trouver une pour mardi!!!!!!! je travaille du chapeau moi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis en ligne sur mon blog mon répertoire de poésies pour l'année de CM1, si ça peut aider quelqu'un.

Bonne préparation !

Ah trop fort! J'ai rêvé des poésies cette nuit! bah oui, je n'arrive pas à en trouver une pour mardi!!!!!!! je travaille du chapeau moi....

:o)

Moi je rêve de paniers à mettre dans les cases de la classe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sybilline: bravo pour ton blog et longue vie à lui.

Merci pour tes encouragements :)

Pourrais-tu redonner ton blog s'il te plaît? Merci

Tu le trouveras dans la signature de Sybilline: l'armoire de la maîtresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

didonc, je me suis plantée sur ma commande de cahier , je n'ai pas recopié la bonne référence et me voilà avec des cahiers tp petit format au lieu de mes 24*32 pour y mettre poésie et histoire des arts . Impossible de m'en contenter (en cm , j'ai prévu de longue poésie et on a beaucoup de choses à voir en histoire des arts ... et je n'ai pas de quoi en donner 2 dans l'année)

en revanche j'avais prévu 2 cahiers 24*32 de 96 pages pour les leçons (1 en maths , 1 en français) ... je me dis que peut être 1 seul suffirait et me permettrait de récupérer l'autre. Je n'aurai qu'à leur donner des feuilles blanches de dessin à coller pour les illustrations des poésies

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'un cahier de leçons te suffira, si tu leur fait tirer un trait plutôt que de changer de page à chaque fois.

Tu pourras aussi utiliser le numérique pour leur faire faire une illustration à imprimer (et hop ! une compétence du B2I traitée...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...