Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis actuellement étudiante afin de devenir professeur des écoles. Pour un de mes dossiers on me demande de faire une étude de manuels. Pour cela on me demande d expliquer quels genres d exercices sont présents dans la leçon. Le problème c'est que j'ai beau cherché je ne trouve pas quels sont les différents types d exercice à l école primaire.. Need help ! Merci d avance :)

Posté(e)

Des exercices d'application de la leçon, des exercices de réinvestissement (qui demandent plusieurs compétences dont celle de la leçon en cours), des exercices spiralaires (revoir une autre compétence que celle de la leçon).

Il existe aussi des exercices différenciés sur la même compétence (plus ou moins difficiles selon le niveau des élèves).

Des exercices d'application de la leçon, des exercices de réinvestissement (qui demandent plusieurs compétences dont celle de la leçon en cours), des exercices spiralaires (revoir une autre compétence que celle de la leçon).

Il existe aussi des exercices différenciés sur la même compétence (plus ou moins difficiles selon le niveau des élèves).

C'est l'une des premières choses qu'on m'a expliquées à l'IUFM. Tu es en M1?
Posté(e)

Les exercices de découverte (manipulation)

Les exercices de remédiation

Posté(e)

Merci beaucoup :). Non je suis en L3 Sciences du langage parcours pluri ! Merci pour votre aide en tous cas :)