alexialion Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 bonjour, Après avoir utilisé pendant une année cap maths je souhaiterais changer car je n'ai pas réussi à entrer dans ce fichier. Le fait qu'il y ait plusieurs notions sur une même page me gène beaucoup. Une même notion revient 20 pages après ... je n'aime pas trop cette méthode ! j'ai acheté quelques fichiers pour essayer de les comparer mais je ne sais pas trop ! - pour comprendre les maths me plait bien - la tribu des maths me semble difficile ?! -litchi 150 pages ca me semble très dense !! - vivre les maths ??? Quel fichier utilisez vous ? merci pour vos réponses alexia
Mayane*** Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 J'ai aussi utilisé Cap maths, j'aimais beaucoup mais là j'ai ma classe à 75% et c'était trop galère... J'aime beaucoup les éditions Hatier et j'avais failli prendre Euromaths mais c'était l'ancienne édition à l'époque... J'ai bien aimé Pour comprendre les maths mais visuellement je le trouvais un peu fouillis par moment et peu de place pour écrire selon les élèves... Vivre les maths, jamais utilisé, mais les collègues qui l'ont utilisé n'ont pas aimé du tout ! Litchi m'avait plu en spécimen mais limite trop aéré en présentation... les nombre de pages ne m'a pas rebutée car les fichiers non finis le sont parfois en cahier de vacances l'été, les parents apprécient ! J'ai aussi utilisé Maths tout terrain, sympa au début et puis je m'en suis lassée, un peu léger par moment! Mais les élèves aimaient bien à cause des couleurs, la place pour écrire, il est assez ludique... J'ai aussi fait du sans fichier, mais que de photocopies! Bref, je ne t'aide pas beaucoup... C'est un choix très personnel en fait !
Math0709 Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 J'ai moi aussi utilisé Cap Maths et cette année Picbille et j'ai le même problème que toi. Je n'arrive pas à m'y retrouver surtout avec un double niveau. J'ai commencé aussi à regarder pour changer et je suis bien tentée par Maths + de chez Sed, ils font 1 notion par double page ça me semble pas mal. Tu peux feuilleter un extrait sur le site de Sed. Je vais suivre les avis sur ce sujet, cela m'aiguillera peut-être aussi. Bonne recherche
stf_school Posté(e) 2 mai 2013 Posté(e) 2 mai 2013 http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/280003-des-manuels-de-maths-pour-le-ce1/?hl=%20fichier%20%20math Il y a un post qui peut peut-être t'intéresser.
Hyuga42 Posté(e) 3 mai 2013 Posté(e) 3 mai 2013 Et pourquoi pas un manuel plutôt qu'un fichier? Outils pour les maths CE1 j'adore!
garrabz87 Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 J'ai un CE1-CE2 cette année et j'utilise pour comprendre les maths pour mes CE1. Le guide péda est plutôt bien fait et mes élèves progressent bien. Je le réutiliserais si j'avais de nouveau un CE1.
papili Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 En manuel, vous avez aussi Compter, Calculer au CE1 : http://www.enseignants-du-primaire.info/CE1_calcul_manuel.htm
ratouille Posté(e) 4 mai 2013 Posté(e) 4 mai 2013 J'ai utilisé le manuel Outils pour les maths CE1 cette année. Très satisfaite...
beaprim Posté(e) 8 mai 2013 Posté(e) 8 mai 2013 J'ai utilisé le manuel Outils pour les maths CE1 cette année. Très satisfaite... Quel niveau ont tes élèves ? Ce fichier est intéressant mais je trouve qu'il va trop vite en numération.
Hyuga42 Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 J'ai utilisé le manuel Outils pour les maths CE1 cette année. Très satisfaite... Quel niveau ont tes élèves ? Ce fichier est intéressant mais je trouve qu'il va trop vite en numération. Ce sont des élèves moyens avec de bonnes bases de CP. Pour les plus fragiles, je différencie avec d'autres fichiers. Pour les très bons, il m'arrive de prendre des exercices dans outils pour les maths CE2.
ratouille Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Effectivement je dirais de bons élèves CE1. Pour la prochaine rentrée, j'aurai des élèves moyens donc différenciation avec d'autres supports et surtout je modifierai la progression pour la période 1 sur les nombres notamment.
beaprim Posté(e) 9 mai 2013 Posté(e) 9 mai 2013 Merci po J'ai utilisé le manuel Outils pour les maths CE1 cette année. Très satisfaite... Quel niveau ont tes élèves ? Ce fichier est intéressant mais je trouve qu'il va trop vite en numération. Ce sont des élèves moyens avec de bonnes bases de CP. Pour les plus fragiles, je différencie avec d'autres fichiers. Pour les très bons, il m'arrive de prendre des exercices dans outils pour les maths CE2. Merci pour cette réponse. Je vais avoir pas mal d'élèves en difficulté l'année prochaine. J'hésite encore à passer sur un livre en maths (j'ai déjà un livre en français : outils pour le français ce1).
Messages recommandés