Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voici les effectifs pour la rentrée:

Cp 30

Ce1 49

Ce2 31

Cm1 24

Cm2 25

Auriez vous des idées de répartition possible? Nous sommes 6 classes.

Posté(e)

Pas très convaincue par ce que je propose :

CP 26

CP-CE1 4 + 21

CE1 28

CE2 31

CM1 24

CM2 25

Pour les CE2, je me dis toujours que je préfère 31 en niveau simple, que 28 en double ...

D'autres auront peut-être de meilleures propositions.

Posté(e)

Plus de 26 de moyenne !!! Pfff !

Pas beaucoup de choix, si on veut éviter des cours doubles partout...

Ca dépend un peu du contexte d'école, si les collègues ont l'habitude de travailler ensemble pourquoi pas des classes de cycles...

3 classes de cycle 2 et 3 classes de cycle 3 ?

Sinon, mais :( :

CP 25

CP-CE1 5 + 23

CE1 29

CE2 31

CM1 24

CM2 25

en priant pour qu'il n'y ait pas d'arrivées en CE1&2 !

Posté(e)

ou

CP-CE1 15 +10

CP-CE1 15 + 10

CE1 29

CE2 31

CM1 24

CM2 25

Posté(e)

Eh oui nous sommes en rrs et ça fait 26/27 élevés par classe. La directrice préfère alléger le cycle 2.

Je crains les cours doubles, non?

Posté(e)

CP 26 (ou 27 et un de moins en CP/CE1)

CP CE1 4+22=26

CE1 27

CE2 28

CE2 CM1 3+24=27

CM2 25

A condition de bloquer le CP/CE1 (pas d'arrivée nouvelle dans cette classe) et de faire pareil avec le CE2/CM1 sauf s'il y des arrivées en CM1 (avec possibilité au pire de faire un CM1/CM2).

De plus, pour les cours doubles, en proposant un tout petit effectif de CE1 et de CE2, ça permet de choisir uniquement d'excellents élèves autonomes (pour lesquels on envisagerait p-ê un passage anticipé) ne prenant que peu de temps au PE.

Après, selon le profil de vos élèves (on a parfois des classes d'âges plus difficiles que d'autres... Chez nous, les CE2 sont blacklistés cette année!! :blush::devil: ), vous pouvez aussi faire un CE2/CM2 au lieu d'un CE2/CM1 ou un CP/CM2 au lieu d'un CP/CE1...
Le CP/CM2 se fait parfois car on considère les CM2 très autonomes d'une part et capables d'être des tuteurs pour les CP d'autre part.

A voir!

Je ne sais pas si ça aidera... C'est un cas de figure assez difficile...

Posté(e)

25 CP

5 CP + 22 CE1

27 CE1

27 CE2

4 CE2 + 24 CM1

25 CM2

Dur dur ! Enfin, il n'y aura rien d'idéal, le tout étant de choisir les élèves qui seront dans les cours doubles. Bon courage en tous cas.

Posté(e)

2 CP-CE1 pour éviter les 4 CP qui se baladent tout seuls chez les CE1 ?

Posté(e)

Merci pour vos propositions. On n à pas encore fait le conseil de maîtres. À voir mais pas facile. On est en rrs mais les gamins sont corrects dans l ensemble. On se bat pour une ouverture mais pas moyen.

Notre ien ne veut pas de cp/cm2.

Je ne sais pas ce qu il sera décidé mais bon attendons.

La directrice préfère alléger le cycle 2 mais la ça fait quasi 27 par classe. Je ne vois pas comment on pourrait alléger les cp et ce1 car en cycle 3 27 c est déjà pas mal!

Sur 3 ans ça fait deux ans que j ai un ce1/ce2. Vais je y échapper à la rentrée???? Je suis inspectable en plus. C est deux niveaux que j apprécie mais ensemble c beaucoup de boulot et pas évident de faire beaucoup s'de choses en commun.