Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

Merci pour ton retour Lolore c'est sympa !

J'aurais aimé avoir la maternelle :blush:

Enfin on verra bien mais ça commence à être long (je ne passe que le 21...)

A propos comment sais-tu ton numéro de jury ? C'est écrit sur la convoc ou on te le dit le jour J ?

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

bonjour

je suis passe ce matin

deuxième jury

GS maternelle dénombrement et problème

jury sympa quoique au début très très froid

à la fin, ils souriaient. ouf

natation savoir nager sécurité...

la suite le 31

Bonjour Lolore,

Histoire de lancer ce sujet, je te propose de reposter ton intervention ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294098-oraux-2013-venez-raconter-votre-epreuve-quel-sujet-quelles-questions/ , si on peut recueillir au même endroit les expériences de chacun peut importe l'académie ce serait top, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je suis passe ce matin

deuxième jury

GS maternelle dénombrement et problème

jury sympa quoique au début très très froid

à la fin, ils souriaient. ouf

natation savoir nager sécurité...

la suite le 31

Salut Lolore !

Pour ma part je suis convoqué pas la semaine qui arrive, mais la suivante pour les maths + EPS et je viens de voir que j'allais passer devant la commission COU2. Ca serait donc la même que la tienne (2ème jury) ? Tu as le même numéro ?! J'espère que tu pourras m'en dire plus si c'est bien le cas !

Je vous souhaite une grosse dose de courage à tous, on y estttttt ! Et merci d'avance pour les précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolore ! Merci d'avoir partagé ton sujet avec nous. Est-ce que tu peux nous dire si la bibliothèque est bien fournie ? Avais-tu des manuels de Maternelle sur lesquels t'appuyer pour ta séquence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, hier, tombé sur "Reconnaître, nommer et décrire un solide usuel (cube, pavé,...)" au CE1.

Pas trop mécontent de ma séquence sauf que j'ai fait que 17 minutes d'exposé, après au niveau de l'entretien, on ne peut jamais savoir, je pense avoir répondu à peu près ce qu'il fallait mais on ne sait jamais ^^

Niveau EPS, 9min40 donc nickel niveau temps et pareil, je suis tombé sur les APPN et eu le malheur de ne pas savoir que l'accrobranche était interdit à l'école primaire. Heureusement j'avais précisé avant que j'envoyé une fiche action à l'IEN pour validation de l'activité. Peut-être que cela m'a sauvé ^^

Plus qu'à attendre le français, le 30 et après ça sera fini ou presque ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mais ça m'engoisse un peu, je ne maîtrise pas franchement les appn

Pouvez-vous svp résumer la bibliothèque de concours merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben la biblio t as pas le temps de voir ce qu il y a dans les autres niveaux. j'ai juste vu de loin qu'en cm2 y avait des cap maths.

mais en cp je ne connaissais que "j'apprends les maths" t'avais le fichier de l'élève maths+, après je ne me souviens plus tres bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les bureaux de chacun, la liasse de documents officiels avec en plus un document d'aide à l'évaluation en maternelle et dans une armoire plusieurs éditions de manuels + livres du maître.

Environ, 5 à 6 exemplaires de chaque manuel et livre du maître et pour le CE1, j'avais, il me semble, 5 éditions différentes de chaque mais pas d'Ermel ni Cap Maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire un tableau dans des situations concrètes simples, CP.

Pour le cycle 3, il y a Cap Maths et d'autres.

Pour la Maternelle, il y a les Accès + livre pédagogie.

Pour le cycle 2, un bouquin qui analyse les compétences du socle commun. En CP, le choix n'est pas super, 2-3 manuels (un exemplaire de chaque pour chaque candidat) et 1 fichier Maths+. A part un manuel que je connaissais, les autres étaient inconnus au bataillon (Diagonale...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois que je n'ai pas réussi à publier mon message :)

Nereide et Seb84450 pour l'academie d'aix-marseille, pouvez-vous nous dire s'il vous plaît quels jurys aviez vous?

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah je crois que je n'ai pas réussi à publier mon message :)

Nereide et Seb84450 pour l'academie d'aix-marseille, pouvez-vous nous dire s'il vous plaît quels jurys aviez vous?

Merci beaucoup

Je t'ai répondu sur l'autre sujet "ORAUX 2013: venez raconter votre épreuve". Pour moi, c'était COU06 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...