Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

non et en plus dans la salle où j'étais il y avait moins de manuels que de candidats.

A la fin de la prep, il faut lesz ranger dans la bibliothèque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

Je suis passée ce matin 8.10 : 2 absents confirmés.

Pour les manuels, 8 candidats dans une salle ( ceux arrivés tot et nous) et chacun a pu avoir accès à TOUS les manuels de chaque éditeur proposé, du niveau de classe concerné, suffisamment d'exemplaires pour chacun.

Pour moi : nombre et calcul, connaitre et utiliser les relations entre les nombres d'usage courant 5,10,25,50,100 et 15,30,60 en CE2

Jury très bien, l'IEN avec les superbes bacchantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui tient le registre des présents nous a indiqué qu'il y avait quand même pas mal d'absents.

Il est même arrivé qu'à un passage, seulement 3 personnes étaient présentes!!

Ca donne du baume au coeur là non?

@Diosc: Qu'as tu répondu concernant la période de ta séquence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La personne qui tient le registre des présents nous a indiqué qu'il y avait quand même pas mal d'absents.

Il est même arrivé qu'à un passage, seulement 3 personnes étaient présentes!!

Ca donne du baume au coeur là non?

@Diosc: Qu'as tu répondu concernant la période de ta séquence?

Effectivement ce que dis fait plaisir mais je suis super demoralisee je me suis plantée hier. J avais un jury très sympa mais malheureusement ça ne changera rien... Fr agir dans 2 jours ... Dc moral ds les chaussettes! Courage à tous on voit le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était enfin mon tour de passer ce matin !

"Tracer une figure à partir d'un programme de construction au CM1" et activités aquatiques.

Je ne pense pas avoir fait de miracle ni de grosses catastrophes.... Par contre jury très froid et très distant mais ça ne veut rien dire.

Je suis contente d'avoir passé une épreuve !

Bon je n'arrive pas encore à décompresser mais faut déjà que je m'y remette je n'ai que 8 jours entre les 2 épreuves.

Bon courage à tous !

Dis moi dans le jury l ien était un monsieur avec des yeux bleus? Puis une prof d eps et un prof de maths ou conseiller peda je c pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tombée ce matin 10:55 sur "découvrir et comprendre la formule du périmètre d'un cercle en CM2".

Bon, la seule question que je n'ai pas du tout aimé, c'est la définition du cercle: je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner une bonne définition (et de ne pas avoir pensé qu'on allait me la poser!!!). Si j'ai une mauvaise note en maths, je comprendrai pourquoi :( . Jury sympa, surtout un charmant jeune homme. Ils n'ont pas donné leurs fonctions et je n'ai retenu aucun nom.

Cette définition me torture l'esprit. Ca me parait tellement évident maintenant!

Les 2 absents, c'est sur le 3 ème concours ou sur les 2 concours? A 10:55 il y avait les 2 concours (enfin, je crois qu'il n'y avait qu'une candidate du concours externe). Je ne crois pas qu'il y avait d'absents sur la série de 10:55.

En sport, activités de pleine nature. J'ai répondu à pas mal de questions mais n'ai pas hésité à dire que je ne savais pas certaines choses mais que si le cas se présentait, je chercherai dans les BO ;)

Est-ce qu'un même jury voit des candidats des 2 différents concours ou du même concours?

Pff, bon je vais dormir un peu et décompresser avant de m'y remettre; sûrement dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tombée ce matin 10:55 sur "découvrir et comprendre la formule du périmètre d'un cercle en CM2".

Bon, la seule question que je n'ai pas du tout aimé, c'est la définition du cercle: je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner une bonne définition (et de ne pas avoir pensé qu'on allait me la poser!!!). Si j'ai une mauvaise note en maths, je comprendrai pourquoi :( . Jury sympa, surtout un charmant jeune homme. Ils n'ont pas donné leurs fonctions et je n'ai retenu aucun nom.

Cette définition me torture l'esprit. Ca me parait tellement évident maintenant!

Les 2 absents, c'est sur le 3 ème concours ou sur les 2 concours? A 10:55 il y avait les 2 concours (enfin, je crois qu'il n'y avait qu'une candidate du concours externe). Je ne crois pas qu'il y avait d'absents sur la série de 10:55.

En sport, activités de pleine nature. J'ai répondu à pas mal de questions mais n'ai pas hésité à dire que je ne savais pas certaines choses mais que si le cas se présentait, je chercherai dans les BO ;)

Est-ce qu'un même jury voit des candidats des 2 différents concours ou du même concours?

Pff, bon je vais dormir un peu et décompresser avant de m'y remettre; sûrement dimanche.

Tu avais quel jury Yeslcan?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Diosc: Qu'as tu répondu concernant la période de ta séquence?

Je l'ai placé en période 2.

J'explique ainsi que l'addition a été abordé en période 1, la somme de monnaie est donc faisable pour les élèves.

Comme le sujet disait sans plus de précision "connaitre et utiliser l'euro", j'ai évoqué que des nombres inférieurs à 30, puisque bien connu en fin de GS et permet d'aborder le sujet sans créer de difficultés supplémentaires avec des nombres plus grands.

Et surtout cela me permet dans ma séquence d'éliminer les comparaisons d'euros et de travailler uniquement sur le sur comptage pour la résolution des activités et de comparer les nombres indirectement grâce à la frise numérique bien connu en fin de GS jusqu'à 30 sur laquelle les élèves savent avancer et reculer ainsi que le positionnement d'un nombre par rapport à un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tombée ce matin 10:55 sur "découvrir et comprendre la formule du périmètre d'un cercle en CM2".

Bon, la seule question que je n'ai pas du tout aimé, c'est la définition du cercle: je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner une bonne définition (et de ne pas avoir pensé qu'on allait me la poser!!!). Si j'ai une mauvaise note en maths, je comprendrai pourquoi :( . Jury sympa, surtout un charmant jeune homme. Ils n'ont pas donné leurs fonctions et je n'ai retenu aucun nom.

Cette définition me torture l'esprit. Ca me parait tellement évident maintenant!

Les 2 absents, c'est sur le 3 ème concours ou sur les 2 concours? A 10:55 il y avait les 2 concours (enfin, je crois qu'il n'y avait qu'une candidate du concours externe). Je ne crois pas qu'il y avait d'absents sur la série de 10:55.

En sport, activités de pleine nature. J'ai répondu à pas mal de questions mais n'ai pas hésité à dire que je ne savais pas certaines choses mais que si le cas se présentait, je chercherai dans les BO ;)

Est-ce qu'un même jury voit des candidats des 2 différents concours ou du même concours?

Pff, bon je vais dormir un peu et décompresser avant de m'y remettre; sûrement dimanche.

Tu avais quel jury Yeslcan?

Le xxx6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...