Aller au contenu

Aix-Marseille Oraux 2013


Sam-Panthère

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya30

    53

  • fab1

    29

  • Sam-Panthère

    26

  • lili1201

    22

Membres les plus actifs

ah mais moi ça m'arrangerait fortement mais plusieurs personnes disent que le seuil trop bas rique de ne pas être poss. En mm tps, je ne vois pas comment ils pourront faire autrement vu le seuil des écrits. Demain je passe la dernière épreuve, la première c'est mal passée, et j'ai super peur pr la seconde, pas eu le tps en 3 jours de revoir ou voir tous les chapitres... on verra en attendant on croise les doigts!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis tombée ce matin 10:55 sur "découvrir et comprendre la formule du périmètre d'un cercle en CM2".

Bon, la seule question que je n'ai pas du tout aimé, c'est la définition du cercle: je m'en veux de ne pas avoir réussi à donner une bonne définition (et de ne pas avoir pensé qu'on allait me la poser!!!). Si j'ai une mauvaise note en maths, je comprendrai pourquoi :( . Jury sympa, surtout un charmant jeune homme. Ils n'ont pas donné leurs fonctions et je n'ai retenu aucun nom.

Cette définition me torture l'esprit. Ca me parait tellement évident maintenant!

Les 2 absents, c'est sur le 3 ème concours ou sur les 2 concours? A 10:55 il y avait les 2 concours (enfin, je crois qu'il n'y avait qu'une candidate du concours externe). Je ne crois pas qu'il y avait d'absents sur la série de 10:55.

En sport, activités de pleine nature. J'ai répondu à pas mal de questions mais n'ai pas hésité à dire que je ne savais pas certaines choses mais que si le cas se présentait, je chercherai dans les BO ;)

Est-ce qu'un même jury voit des candidats des 2 différents concours ou du même concours?

Pff, bon je vais dormir un peu et décompresser avant de m'y remettre; sûrement dimanche.

Tiens on est passé à la même heure ! Sujet pas évident j ai trouvé ! En plus, peu d exercices et d aide ds les manuels ! 2 absents oui ! Et j ai vu sur la feuille d émargement de mon jury que avant moi il y avait un absent ! L inspecteur posait des questions très pointues et pas évidentes ! Pas mal de trucs sur les programmes ! Mais moi je ne savais plus par cœur !!

Enfin, on verra là, je révise pour la suite !! Qui passe le 4 juin ?

Bon courage à tous !

On a dû se voir, on n'était pas très nombreux...

Moi aussi les questions étaient pointues mais à la fois sur les maths et sur la pédagogie. C'était éprouvant!...Pourtant, j'avais aimé le sujet.

Bon, pas de retour en arrière possible, donc on va essayer d'oublier les bêtises que j'ai réussi à dire et de faire mieux en français et AFE.... Espérons que les erreurs aient été formatrices.

Moi c'est aussi le 4 et à 12h05 je crois.

Quant à la moyenne, difficile à prévoir. J'ai rencontré beaucoup de personnes (vendredi et lors du 1500 mètres) qui avaient passé le concours dans les années 2007-2008 (pour ce qui est du 3ème concours en tout cas). C'était le temps où il fallait 12 de moyenne pour y arriver.

Je me demande donc si le niveau du 3ème concours ne va pas être plus élevé que le concours externe cette année. Certains sont déjà allés à l'oral.

En fait, ce sera d'autant plus la surprise que le seuil d'admissibilité est à 6.5. Est-ce qu'il y a juste quelques candidats à 6.5, peut-être les absents d'ailleurs, ou au contraire, est-ce que beaucoup sont là sans aucune chance à moins de cartonner à l'oral??

Autant j'arrivais un peu à me situer pour l'écrit, autant je n'ai aucune idée pour l'oral passé. On ne peut ni prévoir le seuil ni nos notes ;)

Bon courage pour la dernière ligne droite... grosse fatigue ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la session précédente ils ont pris personne en-dessous de 10/20, enlevant même 3 postes du 3ème concours.

Ils en feront de même cette année.

Car s'ils ne peuvent pas grand chose pour le seuil des écrits, il leur est facile de manipuler les notes des oraux pour permettre un seuil supérieur à 10.

Le seuil sera à mon avis quasi identique à celui de l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la session précédente ils ont pris personne en-dessous de 10/20, enlevant même 3 postes du 3ème concours.

Ils en feront de même cette année.

Car s'ils ne peuvent pas grand chose pour le seuil des écrits, il leur est facile de manipuler les notes des oraux pour permettre un seuil supérieur à 10.

Le seuil sera à mon avis quasi identique à celui de l'an dernier.

oui je pense qu'un minimum de 10 est à prévoir effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai dit bcp de bêtises, et ma séquence était très vide dc je ne sais pas si ça peut valoir la moyenne tt de mm ... Il le faut sinon ça me passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils peuvent se limiter à 10 s'ils peuvent prendre des candidats ailleurs.

En revanche, ils ne peuvent recruter que 300 personnes (au dessus de 10) par exemple at avoir un manque de 66 personnes pour la rentrée.

Je pense que tout est possible même s'ils préfèrent limiter le seuil d'admission.S'ils sont descendus si bas pour l'admission, c'est qu'ils n'avaient pas le choix (on n'est pas le double du nombre de postes). Dans d'autres académies, comme Nice, ils ont mis le même seuil pour tous les types de CRPE. Cette année, à Aix-Marseille,ilsn'ont pas montré cette volonté pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ils peuvent mettre plus de 18 20 et de 0.5 pour éliminer et en mm tps monter la moyenne. Ce qui m angoisse car si ils te trouve bof autant ils vont mettre très bas et non mettre 4 ou 5 sur 12 (ce qui serait rattrapable). Vraiment je c pas ceux qu ils vt faire... Certains parlent mm d une liste en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste complémentaire. Moi je pense pas qu il y en aura sinon tt le monde est pris mais j en ai entendu parler il y à quelque tps. Mais je pense que ça aurait été dit officiellement si ct le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...