Aller au contenu

MAKATON


Novana

Messages recommandés

Quelqu'un connaît les signes MAKATON ici?

J'essaie de m'y mettre tout seule (j'ai un élève qui commence à l'utiliser avec son orthophoniste), mais je galère un peu.

Là je bloque sur les signes pour dire "maman" et "papa". Apparemment ce ne sont pas les mêmes signes qu'en LSF. Quelqu'un pour m'aider? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Onaya dans le premier lien (les comptines), il y a bien des comptines avec les mots "maman" et "papa" mais les images sont trop petites, je n'arrive pas à comprendre les signes. :(

Sinon pour ceux que ça intéresse j'ai trouvé beaucoup de signes MAKATON ici (mais il n'y a pas maman et papa!!!!):

https://sites.google.com/site/lejolimondedalicia/revisions-fiches-signes-et-pictogrammes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour "Papa", ça a l'air pareil qu'en LSF, ouf!

Mais pour "maman" quel bazar! Je n'y comprend plus rien!

ça a l'air d'être avec le pouce qui descend le long de la joue plusieurs fois, poing fermé, mais je n'en suis pas sûre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour "Papa", ça a l'air pareil qu'en LSF, ouf!

Mais pour "maman" quel bazar! Je n'y comprend plus rien!

ça a l'air d'être avec le pouce qui descend le long de la joue plusieurs fois, poing fermé, mais je n'en suis pas sûre

Oui c'est bien ça, tu mets la main comme "pour faire du stop" et tu la fais glisser deux fois de haut en bas, pouce contre la joue (je ne sais pas si je suis très claire...)

Il y a de nombreuses façons de signer "maman", c'est celle que j'ai apprise mais si tu regardes dans les dico bilingues français/LSF on en trouve d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...