Aller au contenu

Projet intergénérationnel CLIS - EHPAD


fannie46

Messages recommandés

je me lance pour l'an prochain dans l'aventure d'un projet commun entre l'hôpital et ma classe de CLIS.

Je vais travailler plus particulièrement avec des patients agés atteints de la maladie d'alzheimer. Avec l'animatrice nous souhaitons travailler sur le portrait: peinture, pdn écrit, sculpture, photo et lecture.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà fait ce genre de partenariat, avez vous une trame de projet, des idées pour que je reste dans les clous, bien ancré dans le socle!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a quelques années j'ai participé à un projet chorale où mes élèves allaient chanté en maison de retraite...on avait axé le tout sur la citoyenneté et la musique ...à l'époque il n'y avait pas le socle.

Ce que je peux en dire c'est que ce projet était très porteur autant du côté de mes élèves qui ont bcp donné...et du côté des personnes âgées plus que ravies...à la suite de ça la maison de retraite avait pris des jeunes en stage.

Je vais tenté xde retrouver le projet dans mes "archives" mais je ne te promets rien.

Par contre si tu as des choses à soumettre je veux bien t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...