Aller au contenu

Calcul du nombre d'heures travaillées sur l'année


Franjoe

Messages recommandés

Moi ce que je ne comprends pas c'est que sur mes fiches d'impôt je n'ai jamais vu indiqué de nombre d'heures???

C'est moi qui est indiqué le nombre d'heures les années où j'ai bossé de façon incomplète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del20170202

    12

  • barbotinne

    10

  • Franjoe

    9

  • Nat84

    4

Membres les plus actifs

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai toujours travaillé à temps complet et sur mes fiches de paye, c'est écrit nb d'heures travaillées/ +120 h, est-ce pareil pour ceux d'entre vous qui travaillent à temps complet ? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même chose sur mes fiches de paye et je travaille à temps complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui travaillent à temps complet il faut juste cocher la case "travail à temps complet" et barrer (ou effacer sur internet) le nombre d'heures qui est écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh la la ! Vous êtes formidables ! Merci d'avoir pris le temps de réfléchir pour moi ! J'ai l'impression que vous avez cherché à résoudre un problème pour le certificat d'études :-)

Ma gestionnaire m'a dit que le 50% correspond à 910 heures (puis dans un autre mail à 950 heures) grrrr. Les 910 correspondraient bien aux 1820 h à temps plein... Mais ça, c'est pour 1 ans à 50 % si j'ai bien compris. Elle me dit aussi que le congé mat compte pour 100% (logique) mais elle n'est pas claire du tout concernant mon congé parental.

Bon, je crois que je vais appeler le centre des impôts et leur poser la question.

En fait, tout ça c'est dans la case "prime pour l'emploi", je n'avais pas précisé. Mais on ne sait jamais, si j'avais le droit à un petit quelque chose, ça se prend !

Pour avoir droit à un petit quelque chose, c'est mieux d'avoir travaillé plus d'heures pour un salaire identique ;)

L'année du CRPE, j'ai travaillé de septembre à décembre, j'ai eu 31 euros de prime pour l'emploi. En même temps, mon homme a travaillé de juillet à décembre (2 mois de plus) pour une somme similaire au final.il a eu plus de 300 euros de prime pour l'emploi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum...

Alors pour ma part :en congé parental à partir du 27/02/12 => 2 mois travaillés(à 3jours près) à 100%

Or il est noté 303h. Et j'arrive à retomber sur ce calcul par 1820h/12mois X 2mois.

Aprés si j'ai suivi le fil de la discussion :

Si on prends le calcul 8,5semaines travaillées x 35h = 297h

Et sinon cadre au forfait, si j'ai bien compris : 31+26=56jours travaillés /217 x 1820 = 478h

Ou encore si certains d'entres vous à temps complet ont 1404h on tombe sur 1404/12 x2 = 234h

Dois-je donc corriger d'aprés vous?

Merci pour votre réponse. Et bon courage à tous pour votre déclaration.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Bonsoir à tous, ça fait bien longtemps que je n'avais pas posté sur le forum...

Alors pour ma part :en congé parental à partir du 27/02/12 => 2 mois travaillés(à 3jours près) à 100%

Or il est noté 303h. Et j'arrive à retomber sur ce calcul par 1820h/12mois X 2mois.

Aprés si j'ai suivi le fil de la discussion :

Si on prends le calcul 8,5semaines travaillées x 35h = 297h

Et sinon cadre au forfait, si j'ai bien compris : 31+26=56jours travaillés /217 x 1820 = 478h

Ou encore si certains d'entres vous à temps complet ont 1404h on tombe sur 1404/12 x2 = 234h

Dois-je donc corriger d'aprés vous?

Merci pour votre réponse. Et bon courage à tous pour votre déclaration.

Bonne soirée

Bonjour.

Je pense que 303 h, c'est juste. C'est bien ce qu'indique le tableau donné en lien page 1 pour 2 mois de travail à temps plein.

Je ne pense pas que "cadre au forfait" te concerne et à temps complet sur une année, c'est 1820h. Quant à 297h, c'est à très peu de chose près 303h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous car ma gestionnaire a enfin répondu à ma question.

Elle m'a dit que pour 1 mois à 100% il faut compter 152 h (ce qui correspond au tableau icté en première page il me semble ou encore aux 1820 h pour 1 an à 100%). Ensuite elle a calculé et trouve, pour moi 606 h, bon, c'est donc bien différent des 930 h qui sont indiquées dans ma fiche de paie...

Ca pourra aider ceux qui cherchent à vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nenuphar pour ta réponse...

Je pensais effectivement laissé ça. Et désolé j'avais pas vu que c'était ce qu'indiquait le tableau pour 2mois à temps plein.

En tt cas visiblement le congé parental ne compte donc bien pas...

Et, no comment,vu l'heure hier soir, effectivement 297h et 303h c'est kiffe-kiffe!

Bonjour.

Je pense que 303 h, c'est juste. C'est bien ce qu'indique le tableau donné en lien page 1 pour 2 mois de travail à temps plein.

Je ne pense pas que "cadre au forfait" te concerne et à temps complet sur une année, c'est 1820h. Quant à 297h, c'est à très peu de chose près 303h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del20170202

Alors, j'ai été en congé maternité du 1/01 au 24/02, puis en congé parental jusqu'au 24/08 et enfin à 50% du 1/09 au 31/12.

Merci pour vos réponses.

Alors, ça fait 2 mois (à 6 jours près) à 100% + 4 mois à 50% (ce qui équivaut à 2 mois à 100%) donc en tout 4 mois à 100%.

1820 h pour 12 mois de travail à 100% ----> 606 h pour 4 mois à 100%

Je reviens vers vous car ma gestionnaire a enfin répondu à ma question.

Elle m'a dit que pour 1 mois à 100% il faut compter 152 h (ce qui correspond au tableau icté en première page il me semble ou encore aux 1820 h pour 1 an à 100%). Ensuite elle a calculé et trouve, pour moi 606 h, bon, c'est donc bien différent des 930 h qui sont indiquées dans ma fiche de paie...

Ca pourra aider ceux qui cherchent à vérifier...

Eh éh mon calcul était juste alors ! J'en tire une certaine fierté ! :tongue: Donc si un de ce ces jours j'en ai marre d'enseigner, je peux me reconvertir en conseillère financière ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai été en congé maternité du 1/01 au 24/02, puis en congé parental jusqu'au 24/08 et enfin à 50% du 1/09 au 31/12.

Merci pour vos réponses.

Alors, ça fait 2 mois (à 6 jours près) à 100% + 4 mois à 50% (ce qui équivaut à 2 mois à 100%) donc en tout 4 mois à 100%.

1820 h pour 12 mois de travail à 100% ----> 606 h pour 4 mois à 100%

>Je reviens vers vous car ma gestionnaire a enfin répondu à ma question.

Elle m'a dit que pour 1 mois à 100% il faut compter 152 h (ce qui correspond au tableau icté en première page il me semble ou encore aux 1820 h pour 1 an à 100%). Ensuite elle a calculé et trouve, pour moi 606 h, bon, c'est donc bien différent des 930 h qui sont indiquées dans ma fiche de paie...

Ca pourra aider ceux qui cherchent à vérifier...

Eh éh mon calcul était juste alors ! J'en tire une certaine fierté ! :tongue: Donc si un de ce ces jours j'en ai marre d'enseigner, je peux me reconvertir en conseillère financière ! :D

Hihi ! Bravo ! Bon, après, il faut peut-être compter les "à quelques jours près"... Je ne sais pas vu que ma gestionnaire m'a donné un nombre, j'ai envie de m'en contenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...