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ORAUX 2013 : Venez raconter votre épreuve : quel sujet, quelles questi


o0marion0o

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lorsqu'un sujet tombe dans une académie, il ne retombe pas car il concerne déjà plusieurs candidats... de plus ils savent bien que les sujets se transmettent de candidats à candidats...

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Je pense que les sujets peuvent retomber mais dans un autre niveau

oui ça c est envisageable ms pr moi ce n est plus le même sujet ms le même domaine par ex. Production d ecrit en gs et production d ecrit en cm1

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Oui je voulais parler des compétences liées aux progression de chaque classe (elles viennent souvent de là). Donc si quelqu'un a eu résoudre des pb portant sur les 4 op en CE2 on peut barrer en gros? Mais on peut avoir les compétences en lien dans les autres classes.

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oui mais je dirais peu probable...

ils ont tellement de domaine au choix

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ah bon?? donc si tu passes en dernier en gros tu sais tt sur quoi ça ne peut pas tomber? ça me parait bizarre qd mm nan?!

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bah oui mais bon à raison de 6 ou 7 jours pour une épreuve et à raison de deux sujets par jours en gros ça donne une douzaine de sujets... donc il en reste encore beaucoup ... rien qu'à voir ceux proposés par Nice pour cette année ou ceux de différentes académies...

maintenant le but des correcteurs n'est pas de piéger les candidats...

donc je pense pour avoir éplucher les sujets tombés l'an dernier dans un petit nombre d'académies, qu'il est peu probable qu'un domaine tombé retombe dans le même niveau mais dans un même domaine il y a différentes compétences... exemple grandeur et mesure: lecture de l'heure, mesurer un segment, comparer des masses, des longueurs....

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Vous commencez tous par les math + options ?

A Versailles, on commence par français + AFE... (remarquez, ils appellent ça "oral 2" mais ils nous l'ont placé avant).

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Vous commencez tous par les math + options ?

A Versailles, on commence par français + AFE... (remarquez, ils appellent ça "oral 2" mais ils nous l'ont placé avant).

Perso je commence par maths mais ça varie..A bordeaux certains commencent par les maths d'autres par le français...

Bon courage à tous!

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Merci pour vos témoignages:

NEREIDE et SEB84450 pouvez-vous préciser s'il vous plaît quel était votre jury? (ex: COU01) c'est marqué sur la convocation sous

les horaires

merci beaucoup

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Aix-Marseille

Pour ma part, hier, tombé sur "Reconnaître, nommer et décrire un solide usuel (cube, pavé,...)" au CE1.

Bibliothèque très fourni (manuels, livres du maître) + tous les documents officiels (socle, programme, grilles d'éval, LPC)

Pas trop mécontent de ma séquence sauf que j'ai fait que 17 minutes d'exposé, après au niveau de l'entretien, on ne peut jamais savoir, je pense avoir répondu à peu près ce qu'il fallait mais on ne sait jamais ^^

Niveau EPS, 9min40 donc nickel niveau temps et pareil, je suis tombé sur les APPN et eu le malheur de ne pas savoir que l'accrobranche était interdit à l'école primaire. Heureusement j'avais précisé avant que j'envoyé une fiche action à l'IEN pour validation de l'activité. Peut-être que cela m'a sauvé ^^

Plus qu'à attendre le français, le 30 et après ça sera fini ou presque ^^

J'ai eu un gros doute concernant l'accrobranche quand j'ai lu ton témoignage et le fait est que l'accrobranche n'est PAS interdit, c'est simplement une activité renforcée!

Cf: eduscol:

L'activité « accrobranche » peut-elle être autorisée ? Si oui, avec quels diplômes ?

Cette activité peut être autorisée. Il conviendra toutefois de respecter le taux minimum d'encadrement renforcé, tel qu'il est défini dans le Tableau 3.

Cette activité, se rapprochant de l'escalade, pourra être encadrée par ces mêmes intervenants.

et j'avais la même chose dans mes cours d'EPS. Donc, je jury t'a dit n'importe quoi! J'espère qu'ils ne t'auront pas pénalisé... Bon courage!

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