Aller au contenu

ORAUX 2013 : Venez raconter votre épreuve : quel sujet, quelles questi


Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, aujourd'ui à marseille, utilisation des fonctions de bases de la calculatrice en CE1....

nous sommes plusieurs à avoir tiré APPN....

bon courage à tous

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lili3

    10

  • Nele

    8

  • samielucas

    6

  • HappyPomme

    4

Membres les plus actifs

Posté(e)

Puré la calculatrice, je n'aurais pas pensé à un sujet la dessus....

Posté(e)

A Nantes je suis passé en maths sur la compétence : "Tracer une figure à partir d'un programme de construction" en classe de CM2

Le jury était plutôt neutre dans son attitude, les questions assez pointues, à tel point que l'IEN intervenait parfois pour éclaircir ou bien tourner la question autrement. Du coup peu de questions mais les échanges duraient sur des points très précis (d'ailleurs je crois que l'entretien a duré plus de vingt minutes). Quasiment aucune question sur la différenciation, sur les obstacles prévisibles, sur le socle. C'était assez perturbant.

Du coup, je ressors très mitigé sur ma prestation.

Posté(e)

Puré la calculatrice, je n'aurais pas pensé à un sujet la dessus....

Meme sujet qu'a la Reunion ce matin...

En general les sujets ne retombent pas 2 fois...mais je vais quand meme plancher dessus...pour le cycle 3...

Posté(e)

Pour le rond, quand j'étais en stage filé en GS j'avais expliqué aux enfants que c'était une forme dont on pouvait en faire le tour avec son doigt sans rencontrer de pointes.

Et pour le dessiner, l'importance que le rond soit bien fermé (je leur faisais enfermer des gommettes - fourmis).

Je n'avais pas eu de mauvais retour des inspections de tuteurs/prof/collègues.

LE ROND C'EST QUELQUE CHOSE QUI ROULE ET TU MONTRES. SIMPLE MAIS IL FALLAIT Y PENSER...

Posté(e)

Effectivement ! On cherche toujours trop compliqué.

Posté(e)

Sujet maths (Amiens) : savoir organiser des informations numériques ou géométriques, justifier et apprécier la vraissemblance d'un résultat cm2 (organisation et gestion de données) => j'aurai préféré la calculatrice !

Posté(e)

Je suis passée hier en français et AFE. Les sujets :

- l'accord en nombre au cycle 3

- le droit à l'image (classé transplantée, publication de photos sur internet, parents qui demandent de les retirer) : que faites vous? Quelle est la réglementation quant au droit à l'image à l'école?

Posté(e)

ce matin en français et AFE

- fonctions de l'imagier en GS

- gestion d'un élève CM1 difficile (troubles du comportement, que faire ? quels aides ? partenaires ?)

Posté(e)

J'espère tomber également sur une séquence en orthographe au cycle 3 parce que la maternelle c'est pas là où j'excelle.

Sinon ce matin sur Aix-Marseille:

Connaitre et utiliser l'euro au CP.

Et tirage des activités nautiques en EPS.

Posté(e)

activités gymniques, tu as eu des questions de quel genre?

questions classiques: qulle definition pour vous d'une activité gymnique?

comment complexifier un agrès? une figure?

Quel rôle peut avoir un élève en activité gymnique? (autre que partie prenante)

Comment amener les élèves à faire un enchainement alors qu'ils n'ont appris que des mouvements séparés?

Voila ce dont je me souviens!

Bon courage

Posté(e)

crpeforever et nathy, c'était quelle académie pour vos sujets ?

Moi je suis passée hier matin (versailles) et c'était la compréhension en lecture au cp (ça a déjà été dit je crois), et en afe c'était la réunion de préparation concernant un projet de classe découverte où un parent annonce vouloir récupérer son enfant 2 jours avant la fin du séjour au motif d'une compétition sportive.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...