Aller au contenu

conflits avec directeur changement de poste


cath056

Messages recommandés

je suis d'accord avec lullaby 77

et j'espère pouvoir revivre comme toi

j'attends avec impatience de savoir si mon déplacement est possible

oui chach31

l'année prochaine mon ien fera tout pour me trouver un autre poste

mais j'avoue que j'aimerai dès maintenant que cela se passe

car je sais que finir l'année sera très dur!

Pour pouvoir finir, lorsque tu te sens vraiment trop mal, il vaut mieux faire une pause. Je l'ai appris suite à des problèmes similaires aux tiens. Ton directeur y trouvera forcément à redire. Mais bon, un peu plus ou un peu moins.... L'important, c'est ta santé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    5

  • lullaby77

    5

  • anne1

    3

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

Ca ne choque personne que quelqu'un soit obligé de quitter son poste, de se vendre au rabais (être zil sans indemnités, l'ien doit se marrer), à cause d'un collègue qui abuse de son pouvoir ?

Personne pour proposer l'autonome, les syndicats, un médiateur ?

Des directeurs déplacés, on en a déjà vu. On a aussi vu des directeurs déchus de leur direction. Même si ça met plusieurs années/plusieurs écoles (et des fois, plusieurs collègues harcelés) pour se faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être choquée, il faudrait déjà avoir les 2 versions de l'histoire car je trouve toujours difficile de se faire un avis sur une seule version... Après sur une équipe de 9 personnes, si elle est la seule à se plaindre du directeur à l'ien, difficile de savoir si il s'agit vraiment d'abus de pouvoir de sa part ou bien tout simplement d'incompatibilité d'humeur/caractère entre les 2 personnes!

Perso, je pense que si pour anadou, l'ambiance est trop pesante et invivable, elle a raison de vouloir partir pour changer d'air! A quoi bon s'acharner à rester à un endroit si on ne se sent pas bien, même si ça fait 10 ans... Parfois il vaut mieux choisir de se préserver et prendre des décisions en conséquence, on a déjà un métier bien assez difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

alors denière nouvellle

je devrais pouvoir exercer le poste de zil mais sans indemintés

qu'est ce qui ne faut pas faire pour être tranquille!

je vous dirais quand cela sera vraiment officiel

C'est ce qui se fait la plupart du temps.

Et tu n'auras pas d'indemnités car on ne va pas les retirer au ZIL qui te remplacera dans ta classe et on ne peut pas les donner aux deux.

C'est un échange de poste, sauf que le ZIL n'a rien demandé.

Tu as des désirs de vengeance, ça se sent, mais chaque chose en son temps :

1) Tu te préserves en prenant tes distances. Tu peux faire ouvrir un dossier à l'Autonome, si tu y es, mais les conflits entre deux enseignants, ils n'aiment pas.

2) Ça te permet de prendre du recul et de voir venir.

3) Ensuite, tu seras plus à même de prendre des décisions.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT goelette et karapace cela se voit que vous avez jamais vécu cela

T'enerve pas..aucune agression ou autre dans leurs propos...reste zen...sors profite du soleil.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre ça aussi... Egalement des soucis avec la directrice et mes collègues à TD préfèrent dire amen à tout plutôt que d'exprimer leurs opinions clairement et risquer le clash. Elle nous parle mal (surtout à moi où décharge de direction = esclave sur 1j) mais personne ne dit jamais rien.
J'ai été éduquée dans la valeur du respect envers soi et les autres et je n'accepte pas du tout ce comportement à mon égard.

On se sent seul, incompris mais les collègues sont au fond bien contents qu'on ose dire les choses qu'eux mêmes ne disent pas. Mais personne ne me défend ou va dans mon sens.

Tant pis, mon organisme a trop somatisé (heureusement quelque part, terrible d'en arriver à dire ça), j'ai été super malade, loin de l'école pendant 2 mois. J'ai repris lundi, pour l'instant tout le monde marche sur des oeufs avec moi et j'ai clairement dit que c'était terminé cet enfer. Que si jamais je retombais malade, je ne reviendrai pas avant la fin de l'année ce qui ne semble pas dans leur intérêt car pas forcément de remplaçant qui veuille venir dans ce trou perdu !

Dans mon malheur, une lueur de chance : je suis à TP, je compte les semaines et je ne m'implique dans plus rien. Je fais la classe plan plan... Je me préserve avant tout. Même les élèves sont difficiles, les locaux terribles... Bref aucun regret le 5 juillet !! Ciao !

Dans ton cas, je ferais pareil... Prête à saisir n'importe quel prétexte pour partir ! La santé mentale indemnise déjà suffisamment.

Actuellement je fais 50min de trajet donc être zil sans indemnités ne me changerait pas trop la vie. Malgré les jours de carence j'avais bien plus à la fin du mois qu'en allant bosser en enfer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FRANCHEMENT goelette et karapace cela se voit que vous avez jamais vécu cela

T'enerve pas..aucune agression ou autre dans leurs propos...reste zen...sors profite du soleil.... :)

Merci ! :smile:

Tu ne sais rien de ma carrière, anadou, et je te trouve bien ingrate avec les personnes qui essaient de t'aider et de t'expliquer ce qui se passe, en général, dans des cas comme le tien.

Mais si tu veux juste qu'on te plaigne, qu'on te dise uniquement que les autres sont des méchants, tu te trompes d'endroit, à mon avis.

Nous ne connaissons que ta version de la situation, qui est crédible, bien sûr, mais qui n'est qu'une version, et à mon avis, la seule chose que nous pouvons faire pour t'aider, c'est t'expliquer comment on procède, en général, et te donner une liste des personnes à contacter pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucune agression ....parfois les écrits sont sans nuances et peuvent laisser une interprétation aléatoire

Mais là il s'agissait juste de conseils , de propositions ....je ne comprends pas

Si tu prends tout comme ça c'est que tu es réellement en souffrance et as vraiment besoin d'un break ...

Bonne chance néanmoins pour la suite

Pour vous donner des nouvelles , je n'étais pas la seule enseignante à avoir des soucis avec la directrice mais comme elle arrangeait mes collègues sur à peu près tout ce qui ne doit pas se faire , elle les tenait , une sorte de chantage ( retards de plusieurs heures non signalés à l'inspection, départ dans l'apres-midi pour RDv médical sans même une demande préalable , récréations de plus d'une heure et ce deux fois par jour, parfois plus, jamais d'EPS et j'en passe )

Je n'ai jamais voulu pour moi-même rentrer dans ces combines et du coup ça a eu du mal à passer dès le départ , comme ce jour où j'ai été appelée par l'école de mon enfant à 14h , et j'ai refusé de partir en catimini , mais insisté pour qu'elle appelle l'inspection , ce qu'elle refusait de faire , j'ai donc appelé moi-même en la prévenant que je le faisais ....ça a mis le feu aux poudres ...

Mais je rejoins les témoignages , il y a toujours 2 versions à une histoire , et la vérité est souvent quelque part entre les deux

J'ai conscience d'avoir sans doute eu ma propre interprétation des faits

Une chose est sûre , la souffrance est réelle , on ne la feint pas et quand la coupe est pleine , il faut tout faire pour s'en sortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de ne pas appeler, je pense qu'elle faisait ça pour te simplifier les choses.

Mais quand on souffre, tout nous touche. Sans te jeter la pierre, tu es entrée dans un fonctionnement règlement-règlement pour te protéger et tu ne peux plus t'en sortir. Je sais que c'est facile à dire quand tu n'es pas concernée mais essaie d'ouvrir, juste pour voir ce qui se passe. Par ouvrir j'entends : observer sans préjugé, c'est tout. Et pour le reste mets l'accent sur tes loisirs et la vie de famille.... se tuer le moral pour une bande de tordus, franchement ça n'en vaut pas la peine.

:hug::wub:

Non mais moi, j'en suis sortie , je vais très bien ...justement parce que j'ai la chance d'avoir une vie de famille très équilibrée

Et oui , elle voulait me simplifier les choses mais surtout elle tient les collègues comme ça , car à la première discussion où plaintes de toutes les collègues en réunion , elle a dit " j'ai noté toutes vos absences , retards etc ...." Et crois moi ça a coupé court à beaucoup de discussions ...

Moi je me foutais de leurs combines mais petit à petit , l'ambiance devenait invivable et surtout on ne m'informait de rien, je me retrouvais seule dans la cour, je ne pouvais pas faire motricité car on prévoyait des choses sur mon créneau sans même me prévenir ...et j'en passe ...

Pour le côté on ne respecte pas le règlement ça me choquait mais je passais volontiers outre, ne mettant pas le doigt dans l'engrenage , pour les élèves et parce que j'ai un minimum de conscience professionnelle

Dans certaines écoles , les relations sont apaisées ...on ne demande pas à devenir amis, on est là pour bosser et faire du bon boulot , pas besoin de s'aimer mais par contre on doit pouvoir s'entendre ! C'est ce qui me semble le plus dur dans ce métier , les relations entre adultes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait le bon choix et tu verras, sans le faire forcément exprès, tu auras rapidement l'occasion de dire au revoir à tes élèves et leurs parents.

Et tourner te permettra de constater qu'il y a des problèmes partout, ce qui te fera du bien.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque sur le sujet. Le harcèlement au travail est un sujet grave. Dans chaque académie (ou département), il y a désormais un référent dans ce domaine. Il faut absolument contacter l'IEN avec copie aux syndicats (ne pas hésiter à envoyer à tous les syndicats) qui s'assureront du suivi du dossier (sans prendre partie puisqu'il s'agit d'un conflit entre collègues). Ensuite, il peut y avoir des poursuites pénales. Je suis pour ma part choqué qu'un directeur puisse tenir les propos que tu as rapportés. Là aussi, il faut conseiller aux collègues de tout consigner. Je pense que tu as déjà fait tout ça mais je ne peux m'empêcher de regretter que tu sois obligée de quitter ton poste alors que tu te sens agressée.

Au final, c'est toi qui es sanctionné et c'est inadmissible. Je ne sais pas où en est le vote de la loi sur le harcèlement. Je sais qu'elle avait été retoquée en première lecture par le conseil constitutionnel mais est-elle repassée devant les sages ? Quelqu'un le sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...