Aller au contenu

conflits avec directeur changement de poste


cath056

Messages recommandés

Et oui , elle voulait me simplifier les choses mais surtout elle tient les collègues comme ça , car à la première discussion où plaintes de toutes les collègues en réunion , elle a dit " j'ai noté toutes vos absences , retards etc ...." Et crois moi ça a coupé court à beaucoup de discussions ...

A chantage, chantage et demi.

Il suffisait de lui répondre qu'elle se plaçait elle-même en situation de faute administrative, à ne pas avoir signalé à l'inspection des absences et des retards. Impossible pour elle de mettre en application de telles menaces, car cela mettrait en évidence ses propres carences. J'ajoute que si d'aventure l'inspection avait demandé des comptes à tes collègues suite à un rapport de la directrice, rien ne les empêchait de rétorquer qu'elles pensaient que la directrice avait fait son travail et prévenu l'inspection. Comment prouver leur mauvaise foi ?

Loin de moi l'idée de défendre le manque de professionnalisme de tes collègues : il est autant condamnable que les propos de ta directrice. Je réagissais seulement sur la situation de chantage : en prenant du recul, il est aisé de se rendre compte que la menace est vaine. Le tout est d'être en état de prendre du recul, ce qui n'est pas le cas lorsqu'on est au bout du roulot et usé par une situation de conflit qui perdure dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mra

    5

  • lullaby77

    5

  • anne1

    3

  • Goëllette

    3

Membres les plus actifs

Tu as parfaitement raison ... Le problème étant qu'en ne rentrant pas dans ce système , j'ai fini par subir des situations devenues intolérables et qui nuisaient à la sécurité de mes propres élèves ...

Et il est vrai qu'ensuite on manque de recul et on finit par tout surinterprèter .... Il n'en reste pas moins que je me sentais sombrer dans la dépression et que le changement de classe et d'école m'a permis d'éviter un arrêt de travail ...

J'ai déjà retrouvé le plaisir de préparer ma classe, de penser à mon école sans me mettre à pleurer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison ... Le problème étant qu'en ne rentrant pas dans ce système , j'ai fini par subir des situations devenues intolérables et qui nuisaient à la sécurité de mes propres élèves ...

Et il est vrai qu'ensuite on manque de recul et on finit par tout surinterprèter .... Il n'en reste pas moins que je me sentais sombrer dans la dépression et que le changement de classe et d'école m'a permis d'éviter un arrêt de travail ...

J'ai déjà retrouvé le plaisir de préparer ma classe, de penser à mon école sans me mettre à pleurer ...

Tu me redonnes un espoir...

Ce que tu dis est vrai, on surinterprète. Heureusement que j'ai mon avs pour être mon oeil objectif. Malheureusement il s'avère que j'ai raison trop souvent sur mes interprétations.

J'en suis également à préparer avec les larmes au bord des yeux et ne parlons pas de mon état le matin sur la route... 50min, j'ai le temps de cogiter ! Je compte les jours, les semaines, jusqu'aux vacances qui m'éloigneront définitivement de cet enfer.

J'espère qu'après on ne garde pas de séquelles et qu'on retrouve l'envie de préparer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as parfaitement raison ... Le problème étant qu'en ne rentrant pas dans ce système , j'ai fini par subir des situations devenues intolérables et qui nuisaient à la sécurité de mes propres élèves ...

Et il est vrai qu'ensuite on manque de recul et on finit par tout surinterprèter .... Il n'en reste pas moins que je me sentais sombrer dans la dépression et que le changement de classe et d'école m'a permis d'éviter un arrêt de travail ...

J'ai déjà retrouvé le plaisir de préparer ma classe, de penser à mon école sans me mettre à pleurer ...

Tu me redonnes un espoir...

Ce que tu dis est vrai, on surinterprète. Heureusement que j'ai mon avs pour être mon oeil objectif. Malheureusement il s'avère que j'ai raison trop souvent sur mes interprétations.

J'en suis également à préparer avec les larmes au bord des yeux et ne parlons pas de mon état le matin sur la route... 50min, j'ai le temps de cogiter ! Je compte les jours, les semaines, jusqu'aux vacances qui m'éloigneront définitivement de cet enfer.

J'espère qu'après on ne garde pas de séquelles et qu'on retrouve l'envie de préparer !

bien sûr que tu retrouveras le plaisir et l'envie de travailler

la preuve, je ne voulais pas m'arrêter pour dépression, parce que je n'étais pas dépressive, c'est uniquement la situation à l'école qui me mettait dans cet état et ensuite je suis très vite passée à autre chose même s'il m'arrive d'y repenser surtout la nuit lors de mes insomnies ... mais ça n'a plus rien à voir

et je ne stresse plus de verser dans le fossé pendant mon trajet en voiture, alors que je finissais par penser que ça allait m'arriver ...

moi aussi, j'avais un témoin, un garant ... mon adorable ATSEM, qui me permettait de constater que je ne devenais pas folle, qui était mon témoin , et qui me transmettait certaines infos capitales, auxquelles je n'aurais jamais eu accès sinon ... d'ailleurs, nous nous reverrons dans la vie privée, car une amitié est née, dans l'adversité ... et ses collègues ATSEM étaient toutes solidaires et c'est ce qui m'a empêchée de craquer totalement

accroche-toi, et tu peux me MP si ça peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...