Aller au contenu

Suivre sa classe

aniron30

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en CE2 et je souhaite suivre mes élèves en CM1.

Quelqu'un aurait-il les textes officiels sur le fait de suivre ses élèves?

merci d'avance

:blush: je n'ai jamais entendu parler de textes officiels ... il s'agit de changer ton niveau de classe l'an prochain, donc d'en discuter avec les collègues, le (ou la) directeur (trice) ... enfin bref tout est question de communication et d'entente dans l'équipe (genre la collègue des cm1 a-t-elle envie de changer de niveau, etc ...)

Merci pour vos réponses.

Ma collègue m'a dit que dans les textes, c'est dit que les suivis de classe sont surtout préconisés pour le CP et le CM1.

Je voulais savoir si ce fameux texte existait donc.

J'aimerais bien les voir ces textes... :closedeyes: Demande à ta collègue les références desdits textes... Bon courage à elle pour les trouver :devil_2:

Pourquoi souhaites-tu suivre ta classe?

En même temps, on peut pas reprocher à qq1 de vouloir garder son niveau.

(même si sortir des textes bidons, c'est pas chouette, à moins qu'elle confonde avec autre chose)

pour ma part, je fais cp puis je suis la classe en ce1.

C'est tout bénef pour les enfants, le prof et les parents. Je trouve que l'on gagne un temps fou.

Après 2 ans il est temps de changer.

Je travaille en école européenne et dans certains pays (Finlande, Suède...) suivre sa classe du cp au cm2 est qqchose de normal et logique.

Que ce soit du côté du prof ou de l'enfant, 5 ans ça peut être long...

Dans ton cas tu peux présenter ton projet péda de suivi, le pourquoi du comment et l'intérêt que cela présente pour les élèves. Ensuite le directeur peut trancher en cas de litige.