Aller au contenu

quand sait-on où on est nommé ?


MatLuz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En cas de réussite à l'épreuve orale du concours, savez-vous à quelle date on sait quel sera le lieu de notre premier poste ? Cela doit dépendre des académies, mais est-ce plutôt en juillet, en août ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sauras au bout de quelques jours (parfois quelques heures) dans quel département tu es nommé.

Pour le choix du poste, chaque département (y compris à l'intérieur d'une même académie) a son mode de fonctionnement et son calendrier avec souvent des changement d'une année à l'autre.

Tu peux glaner quelques informations sur les sites syndicaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend totalement des départements...

pour certains c'est début juillet, pour d'autre c'est fin aout.

tu es dans quelle académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu le 5 juillet sur le site de l'académie pour Aix-Marseille.

Mais ça me parait un peu tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai su 3 jours avant la rentrée :-) (en étant en liste principale.... des copines en LC l'on su 1 semaine après la rentrée)
Et des copines d'une autre académie l'ont su 8 jours après les résultats du concours (leurs résultats étaient 1 mois APRES les notres)

Donc ca dépend de ta chance selon ton département car d'autres départements de notre académie l'on su en juillet...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu mon affectation de département 2 semaines environ après les résultats, et les plus chanceux d'entre nous avaient eu leur poste 1 semaine avant la rentrée. Dans mon département, je sais que ça s'est un peu amélioré et les PES de cette année ont eu leur affectation fin juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...