chnouly Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 Voilà tt est dans le titre je remplace en PS-MS (12 petits et 19 moyens) et je dois mettre en place en moins de 4 semaines (Kermesse le 1er juin!) une danse pr la représentation aux parents. J'avais dc pensé à une danse qui reprend ds la chanson les gestes que les enfants doivent faire parce que c'est plus simple et plus rapide et faisable avec le peu de tps qu'il me reste. J'ai trouvé cette piste : La tumba [audio:http://www.mespetitsbonheurs.com/mp3/la-tumba.mp3]Deux déplacements différents pour cette ronde, et des mimes associés à une récapitulation de tout ce qu'on ajoutera à la chanson.Première phrase : la ronde se déplace dans un sens.Deuxième phrase, la ronde change de sens.Troisième phrase : Les enfants avancent vers le centreDernière phrase : les enfants reculent. Eh oui, c'est comm' ça qu'on danse la tumba, Eh oui, c'est comm' ça qu'on danse la tumba ! Eh oui, c'est comm' ça qu'on danse la tumba, Eh oui, c'est comm' ça qu'on danse la tumba ! Avec le pouc' gauche. (faire "danser" le pouce) Pour la suite, au gré de votre imagination, ou celle des enfants... (pouc' droit, main gauche, pied droit...). A chaque couplet, on reprend d'abord les éléments précédents depuis le premier, et on en ajoute un nouveau. Mais je n'ai pas la musique en MP3 et pas capable de lire les notes pr la jouer moi même, si vous avez la chanson serait-il possible de me l'envoyer par MP OU si vous avez dans le même style : rapide et efficace avec musique et tout option je suis plus que preneuse ! Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
guyguyg Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 J'ai un extrait de cette chanson qui permet de connaître l'air car il y a couplet + refrain (plus d'info si tu m'envoies ton mail en mp) par contre cet extrait ne peut pas servri de fond sonore pour ta kermesse.. donc tout dépend de ce que tu cherches. Sinon en ronde rapide et efficace tu as "yéyé yoyo' du cd amulettes gros classique qui fait toujours son effet. (plus d'info si tu m'envoies ton mail en mp) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 5 mai 2013 Partager Posté(e) 5 mai 2013 C'est vrai qu'il y a pléthore de chansons mimées... en cherchant un peu sur le forum tu trouveras pas mal de pistes car le sujet est souvent évoqué. La chanson que tu cherches est sur ce CD : comptines et jeux dansés de Rémi, mais le CD semble épuisé... Mon mail est en signature le bon lien pour l'extrait audio : http://www.mespetitsbonheurs.com/mp3/la-tumba.mp3 il me semble reconnaître la voix d'un conseiller péda de notre coin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chnouly Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2013 guyguyg MP envoyé ça semble bien sympa ! ms j'ai essayé de trouvé la chanson en MP3 et impossible et CD épuisé HELP ! Moustache merci pour ton lien, j'ai enfin entendu l'air de la "tumba" rapide et efficace Je vais testé tt ça lundi (dc demain quoi!) et on verra bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés