Aller au contenu

projet etamine


framboise sauvage

Messages recommandés

J'ai inscrit ma classe à ce projet en tant que comité lecteurs.

J'ai reçu 2 fiches de démarche: "les graffitis circulaires " et "autour d'un mot".

Quelqu'un a-t-il déjà participé à cette action? Qui a travaillé sur "autour d'un mot"? Avec cette démarche, travaille-t-on sur le titre de l'album reçu ?Je suis un peu perdue.Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

j'ai effectivement participé à ce projet en tant qu'auteurs et en tant que lecteurs.

En tant que lecteurs, je n'ai pas suivi la démarche proposée par l'OCCE, j'ai travaillé avec mes élèves sur nos impressions suite à la lecture des 2 livres reçus.

Pour le premier livre reçu, j'avais écourté la lecture avant la dernière phrase et j'ai demandé à chaque élève de rédiger une "fin" possible et de l'illustrer, dans une deuxième temps, par petits groupes, les élèves ont créé des mots croisés/ des anagrammes avec des termes de l'histoire lue, leurs commentaires...

Pour le deuxième livre, par groupe de 3, les élèves ont écris un chapitre supplémentaire...et l'ont illustré avec la même technique que les auteurs.

Le tout a été collé dans deux cahiers 24*32 pages blanches, une photo de notre classe a été placée sur la couverture...et j'ai renvoyé le tout aux 2 classes concernées.

En tant qu'auteurs, nous attendons toujours le retour de nos lecteurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...