laurymado Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je me suis inscrite pour faire des suppléances et également pour etre AE Pour l'instant je n'ai aucune info et ça commence a m'inquiéter car septembre approche a grand pas et si j'ai rien je vais tellement être stréssée que je me contenterai de rechercher activement un boulot et hélas le concours passera après! Aussi, je voulais savoir si vous aussi vous attendiez ou si vous avez eu des infos notamment pour les suppléances
armelle38 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Bonjour Laurymado! J'étais dans le même cas que toi l'année dernière à la même époque. Tu as demandé des suppléances dans quel département? Car certains départements ont + de demandes que d'autres. J'avais fait des demandes de suppléances en Isère et durant l'année on ne m'a appelé qu'une seule fois pour un remplacement d'une semaine, mais j'ai du refuser.(je suis assistante d'éducation) Mais j'ai une copine qui a fait des demandes de suppléances en Ardèche et elle a fait beaucoup de remplacements. Mais si tu as vraiment besoin d'argent, il est peut être préférable que tu fasses assistante d'éducation. Tu es sure de toucher le même salaire chaque mois. En ce qui concerne assistante d'éducation, j'ai eu des appels dès la rentrée.(c'est à dire début septembre) Beaucoup d'établissements m'ont appelé durant l'année mais je pense que c'est aussi le fait que c'était la 1ère année des asssistants d'éducations. Cette année, ça risque d'être + dur car tout le monde opère de la même façon (envoyer des CV, lettre de motiv aux établissements)ce qui n'aggrandit pas + les chances d'être appelé. Je pense qu'à partir de là, tu favorises tes chances en contactant des ZEP. A+! Armelle
Ava Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je suis dans le même cas que toi, mais je pense (en tout cas j'esère) qu'avec la réouverture des établissemnts scolaires cette semaine, les choses vont avancer plus rapidement... Le temps qu'ils se remettent tous dans le bain, il faut compter 2-3 jours à mon avis donc les entretiens auront certainement lieux la semaine prochaine; juste avant la rentrée... Je sais, c'est super long d'attendre. De mon côté, cela fait un mois que un peu tous les jours, je range et classe mes cours, j'essaye de récupérer un maximum d'info sur onternet car je sais qu'il sera trop tard pour faire cela en cours d'année alors j'essaye d'être prête pour la rentrée! Ne t'inquiète pas, je suis sûre que la situation va se décoincer dans la semaine prochaine, courage! Je te dirais si j'ai des nouvelles, dis nous également si cela avance de ton côté!
nini59lille Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 hello, Moi aussi je suis dans le même cas que toi. J'ai déjà eu 2 entretiens pour être assistant d'éducation et je n'ai malheureusement pas été retenue. J'ai un entretien le 30 août pour être auxilaire de vie scolaire mais bon je vais pas trop espérer vu que la concurrence est rude. On verra. Je pense qu'on risque d'être contacté à partir de la dernière semaine d'août. Ca m'énerve vraiment d'attendre car j'ai des propositions pour du boulot (j'ai un BTS assistant de direction et une boîte intérim me propose des missions mais je dois refuser pour l'instant car j'ai mon entretien le 30). Le pire c que je me dis que j'attends mon entretien et que peut-être je ne serai pas prise! Alors nous n'avons qu'une seule chose à faire pour l'instant : attendre. bonne chance on se tient au courant pour la suite
snoop Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je suis aussi dans votre cas. J'ai passé plusieurs entretiens dans l'académie de Montpellier pour AE, et j'ai envoyé un dossier pour des suppléances au diocèse. Je n'ai toujours aucune réponse, je suis sur liste d'attente pour les postes d'ae, et le diocèse m'a dit qu'il me contacterait en cas de besoins......Mais bon la fin des vacances approche, on sera bientôt fixés, moi je guette ma boîte e-mail depuis lundi, et à chaque fois que mon portable sonne, je me jette dessus! Bon courage
panette Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 l'année passée j'ai fait des suppléances et j'ai été tel en septembre puis après octobre novemebre decembre preque complets, puis j'ai arrêté pour repréparer le concours et je l'ai eu, car faire de suppéances avec des cours à préparer et en plus bosser le concours c'est hard à faire alors qu'AE tu n'as rien à faire chez toi. je suis sur 37 dans la région centre.dans le sud peu d'école privée...si tu veux vraiment bosser il te faut aller enbreatgne ou paris..
laurymado Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 Moi j suis de lille comme nini et j ai appris que les ecoles privees reouvraient le 25 donc tous a votre téléphone. C'est stressant cette attente car le résultat est plus qu'aléatoire. J'ai simplement ecris par SIATEN pour AE car il paraitrait que ceux qui envoient des CV spontanément, les directeurs qui souhaitent faire une embauche sans le net doivent d abord présenté le cv au rectorat et attendre que celui ci valide dons certains preferent directement recourir au SIATEN et en plus j prefere quand meme les suppleances car dans le nord c'est vraiment bien fait tu peux avoir des jours pour passer des entretiens ou pour d autres jobs qui n'ont aucun lien avec le concours et surtout apres 3 ans possibilité de passer le 2nd concours interne le tout c'est de rentrer dedans puis apres plus tu restes plus tu as de ong remplacement alors que AE apres les 3 ans tu n'as rien donc c est ca qui m'embete et aussi le salaire sachant qu AE c'est priorite pour le mi temps et pour les boursiers moi j'ai besoin d'un plein temps. Mais bon je ne crois pas que je vais etre trop exigeante le 1er boulot qui se présente j'accepte tout de suite :P
caronoun Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Coucou à tous! Moi aussi j'ai rempli les dossiers par internet pour être AE et envoyer des CV et lettres de motivation pour des suppléances dans la région parisienne (78. 92 et 75). Je n'ai toujours pas de nouvelles. Je pense que j'essaierai d'appeler à partir de la semaine prochaine. J'aimerais bien en savoir + aussi car c'est dur de ne pas savoir si on va avoir un travail. Donc on se tient tous au courant.
laurymado Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 Pour etre AE va sur le site SIATEN dans ton academie et tu enregistre tes voeux. Sinon educateur jeunes enfants, le concours est niveau BAC donc si tu a plus que ca tu peux raccourcir la formation theorique en fait je m etais renseignee avec ma maitrise je n'avais plus que 9 mois a faire a condition d'avoir le concours d'entree. Pour assistante maternelle tu dois demander un agrément (je crois que c'est auprès du procureur de la république) sinon va voir a ta mairie si tu ne peux pas faire les etudes... bref etre animatrice scolaire. Pour les equivalence dans l'hypothese ou tu n'as pas le bac tu dois en plus de passer le concours d entree passer le concours de la DRASS qui si tu l'a te permet d'obtenir un diplome qui est l'equivalent du bac. Mais pourquoi demande tu ca vu que dans ta signature tu devrai refaire une PE1 dans l hypothese ou tu n'ai pas appelé.
tilounett95 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 merci bcp laurymado je repasserai le concours mais peut etre en candidat libre
nini59lille Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Eh bien ça commence à bouger pour les postes d'assistants d'éducation : je viens d'être appelée pour un entretien vendredi 27 dans un collège. Je ne sais pas trop quoi faire si le collège me dit oui tout de suite car j'ai un entretien le lundi qui suit pour un poste d'auxiliaire de vie scolaire. Je préfère être dans une école primaire. Donc comment faire si je dois donner ma réponse le vendredi après-midi au collège? Puis-je dire oui au collège et me désister la semaine d'après (car la rentrée approche) ? Quelqu'un aurait-il vécu cette situation l'année dernière ?
laurymado Posté(e) 19 août 2004 Auteur Posté(e) 19 août 2004 C'est ou le college? de tte facon je ne pense pas que tu dois donner ta réponse immédiatement car ils recoivent peut etre plusieurs personnes et ils t'appelleront certainement apres. Comment ca s est passé pour tes autres entretiens?
Messages recommandés