Aller au contenu

Conflit avec les parents : que peuvent-ils faire ?


Aliceane

Messages recommandés

Et pour la PIUFM... elle blaguait j'espère????

Il suffit de voir l'activité débordante des IUFM vers 19h...

Effectivement, les parents peuvent normalement prendre une journée 1/2 journée de congé pr un rdv avec l'instit.

Moi aussi ça me mets en rogne ce type de remarques

Tu conçois que, réciproquement, ton type de remarque puisse aussi mettre pas mal de parents en rogne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet est délicat.

Pour ma part, je me suis plus ou moins plantée en disant que je proposerais une date qui puisse me convenir et convenir également aux parents : un effort effectué de chaque côté, par exemple mercredi au lieu du samedi. Mais j'ai eu des remarques comme quoi je donnais une mauvaise image du fonctionnaire qui ne veut pas travailler, etc. Heureusement, je sais maintenant ce qu'il faut dire devant un jury. En même temps, dans ce sujet, on ne sait pas pourquoi le PE refuse de rencontrer les parents, est-ce que leurs inquiétudes ne sont pas légitimes ? Est-ce qu'il les a déjà reçu il y a peu ? Est-ce qu'il veut tout simplement rentrer chez lui à 17h ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et moi aussi j'ai proposé de donner les disponibilités dès la réunion de rentrée de classe.

Cela n'a pas convaincu. Je crois que l'essentiel durant cet oral est de faire croire qu'on restera 100% disponible pour les parents même le week-end, ce qui est bien évidemment faux... Mais bon c'est un entretien de recrutement finalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et si ce parent a déjà été violent par le passé avec nous (pour des raisons non scolaires), comment justifier qu'on ne veut pas le recevoir (ou alors pas seul) sans avoir à raconter notre vie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...