Aller au contenu

Que faire lorsque les membres du jury ne vous écoute pas ?


motica

Messages recommandés

Ou alors parler un peu plus fort tout d'un coup, pour rassembler la concentration , comme on le ferait en classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ma formation, on nous a dit de rester concentrés et de continuer. Un des jurés est parfois en pause pendant une prestation, donc nez en l'air. Et on nous a expliqué également que certains jurés le font exprès. Exprès de nous déstabiliser pour tester nos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un jury pendant l'exposé d'oral qui a fait sa liste de course devant moi : lait, tomates... il a decoupé la feuille et se l'ai mis dans la poche, tranquille !!

j'ai regardé tout ce qu'il faisait tout en continuant mon exposé. j'ai eu 9/20 : pour mon attitude, mes réponses?????!!

le pire c'est il ya 5 ans pendant l'anglais ( oui il y avait des langues!) le mec du jury a souflé en levant les yeux au ciel pendant tout mon exposé: une horreur. Les questions qui ont suivi mon achevé, il s'est foutu de ma gueule, ma ridiculisé, il me posait des questions de façon a ce que je comprenne rien, mais bizarrement a bien dit distinctement en anglais of course que je répondait pas à ses questions !!! j'ai eu 9 aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ça m'a encore plus stressé et dire que je me plaignais d'avoir eu un jury qui faisait la gueule pendant tout mon oral lol mais bon au moins si ça m'arrive je me dirais je suis pas la seule et je serai qu'il faut continuer lol mais bon je trouve ça inadmissible ils sont la pour juger nos compétences mais pas non plus nous mettre des batons dans les roues je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tout ça m'a encore plus stressé et dire que je me plaignais d'avoir eu un jury qui faisait la gueule pendant tout mon oral lol mais bon au moins si ça m'arrive je me dirais je suis pas la seule et je serai qu'il faut continuer lol mais bon je trouve ça inadmissible ils sont la pour juger nos compétences mais pas non plus nous mettre des batons dans les roues je trouve

Faut pas que tu stresses encore plus, mon jury pour les maths a été adorable. Le tout c'est de garder son sang froid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mes deux oraux "pro" en 2008 et 2009, j'ai deux fois la même personne qui m'a posé... La même question ennyuante : «je voudrais revenir sur ce que vous avez dit tout à l'heure . " et rien d'autre. Evidemment, en 20 minutes, j'avions dit tout plein de truc.. Il a pas mal insisté..

A force de lui poser des questions pour savoir de quoi il voulait parler, j'ai fini par m'agacer un peu, en me "moquant" de lui ( en 20, j'en ai dit des choses vous savez ..).

Ce n'est qu'à la deuxième session que j'ai compris le but de la chose, en voyant l'inspectrice le regarder de travers quand il a posé la même question 5 fois de suite, puis acquieser dans son sens : le but était de voir si je perderais mon sang froid.

Donc, mef, le jury est toujours présent et chaque question a un but, même les plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis perplexe également, veulent-ils voir comment on ferait si des élèves réagissaient comme eux, ou est-ce simplement une façon d'être pour tester notre concentration? bonne question...

J'ai une petite question : qui sont ces personnes du jury? Nous passons bien devant deux personnes? inspecteurs/PE/conseillers péda?

merci et bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un copié collé du message que je viens d'écrire dans un autre sujet sur les oraux. Désolée pour ceux qui l'ont déjà lu, mais j'espère pouvoir en rassurer certain(e)s car si en plus, vous partez avec toutes les histoires de jurys affreux dans la tête, ça ne va pas arranger votre stress.

"Ayant fait passer les oraux l'an dernier, j'hallucine de lire certains témoignages. Je ne les mets absolument pas en doute, mais ce n'est pas du tout comme ça que nous avons procédé.

Nous étions 3 : 1 IEN, 1 prof de français et 1 CPAIEN et je peux vous assurer que nous n'avions aucune "stratégie" de déstabilisation, de "rôle" attribué, d'essayer de "coincer" les candidats.

La seule chose : le prof de français prenait la parole en premier pour la partie français et l'IEN pour la partie AFE.

Même lorsque nous avons eu des candidats "pas bons", nous avons essayé d'en tirer le meilleur, de tendre des perches, pour voir si c'était le stress ou le manque de connaissance.

Quand c'était de "bons" candidats, nous avions des questions parfois un peu "provocatrices" mais ça se voyait comme le nez au milieu de la figure et ça a souvent fini avec humour !

[...]

Je ne comprends pas comment certains jury peuvent être impolis, ne pas écouter, faire autre chose, refuser de consulter des documents. Pourtant, nous avons des consignes précises, des réunions d'harmonisation, etc... Ce n'est pas "chacun fait ce qu'il lui plait" !!!

Je vous souhaite plein de courage et j'espère qu'il y a davantage de jury "normaux" que de jurys idiots !"

C'est vrai que les journées d'interrogations sont longues, qu'on a certainement des moments où on est moins attentifs mais on est payé pour ça, pour faire notre boulot correctement.

L'an dernier, pour tout dire, j'étais presque aussi stressée que les candidats : je n'ai pas dormi de plusieurs nuits (enfin, "mal dormi"), j'en ai eu des contractures sévères dans le dos, la nuque, ... Je n'arrêtais pas de me dire "je contribue à décider de l'avenir de tous ces jeunes !" C'est une drôle de responsabilité !

Courage !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que pour mon oral, un des membres du jury avat un plumier en bois avec lequel il jouait....ce qui devait arriver arriva, le plumier tomba parterre.....je ne peux m'empecher de penser que c'etait fait exprès pour voir si ca me destabiliserait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolita : bien heureusement qu'ils ne sont pas tous comme cela :) et bien loin de moi d'installer un stress supplémentaire, je voulais savoir si d'autres avaient vécu la même chose et savoir comment ils avaient réagi. Maintenant averti, si cela devait se reproduire je ne me laisserai pas gagner par le stress. Comme en témoigne le copié collé que tu as mis, il y a des jurys très très bien (assurément la plupart) :). Celui pour mon oral de maths et musique a été adorable, alors que j'avais mal calculé mon temps pour exposé de musique ils ont tout fait pour me rattraper sur le reste (j'ai eu 5.5 sur 8 sans avoir pu présenté plus que l'intro de mon exposé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...