Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir davantage de détails concernant la façon dont on procédait pour les voeux concernant l'affectation après le CRPE acquis.

D'abord, je me demandais : classe-t-on des académies ? Ou classe-t-on des écoles au sein d'une même académie ?

J'ai ensuite compris que plus nos résultats au concours étaient bons, mieux on était servis par rapport à nos voeux. J'aurais aimé savoir si c'était uniquement les résultat de l'oral qui étaient pris en compte, ou si l'écrit l'était aussi.

Merci.

Posté(e)

Tu passes le CRPE dans une seule académie donc tu classes les départements au sein de cette académie.

C'est la moyenne écrit+ oral qui détermine ton classement final dont tes chances d'obtenir ton premier voeu.

Posté(e)

C'est ton rang de classement au concours qui te permet d'avoir ou pas le département demandé. Normalement tu as du faire des voeux de départements dans ton académie au moment de ton inscription au concours, ton rang de classement te permettra d'avoir ou pas ton premier voeux.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

Dans une académie comme celle de Paris, on classe quoi alors ? Les arrondissements ?

Modifié par Jueden
Posté(e)

Oui c'est cela il me semble

Posté(e)

Donc finalement on n'est jamais affecté très loin de chez soi ? On reste dans son académie. J'avais toujours pensé (et entendu) qu'il existait un risque d'être affecté à l'autre bout de la France, ce qui n'est pas le cas donc. (?)

Posté(e)

On ne classe que les départements ?

Par exemple dans une académie comme le nord pas de calais, on ne classe que notre préférence entre Nord et Pas de Calais ? Rien de plus précis ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Se sont les professeurs deu secondaires qui font des voeux d'académie, nous on reste toujours dans notre académie. Après, si tu te retrouve dans un autre département que le tien il peut déjà y avoir pas mal de route donc bon...

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse.

Mais donc même le premier au classement peut se retrouver à l'autre bout de son département ? Pas de possibilité de choisir de façon un peu plus précise, même pour les meilleurs ?

Concrètement, pour le meilleur du classement, ils choisissent pour lui au hasard une école du département ?

Posté(e)

Une fois classé vous ferez des voeux, et du coup si tu es bien classé tu peux être pret de chez toi, mais pour les derniers il faut prendre ce qui reste. Maintenant je ne connais pas ton département mais chez nous il y a des endroits que personne ne veut, là où j'habite, du coup j'ai de la chance et j'ai souvent des postes non loin de chez moi. C'est la loterie du mouvement... Et quand on commence, on essuie souvent les platres et on est souvent loin, mais ça va toujours mieux après :) :)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Ma question est en fait de savoir ce que sont ces voeux. D'après ce que tu dis, on ne classe donc pas uniquement que des départements. Tu as classé des villes ou des écoles au sein de ton département peut etre ??

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

les départements sont découpés en arrondissements;

ce sont ces arrondissements que tu classes;

par exemple pour le nord il y a 9 arrondissements (cambrésis, avesnois, douaisis, valenciennois, Lille centre, ...)