Casimir80 Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 voilà une fiche que l'on peut donner dans les premiers jours de rentrée à vous de juger!!!! rentr_e_gs.doc
dada Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 21 téléchargement et pas un mot <_< Alors je me lance, merci pour ta fiche, je ne sais pas si je la proposerai mais elle est intéressante
IsaG Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Merci pour ta fiche. Mais je ne trouve pas les étiquettes.
Adan Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 ben moi je la trouve difficile pour des gs!!!mais elle est bien , je vais m'en inspirer pour mes cp si tu veux
Watteau Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Merci ! C'est faisable mais en autonomie pas par tout le monde loin de là
mamancendrillon Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 COUCOU, très intéressante ta fiche mais je pense trop difficile pour mes nouveaux GS et peut-être réalisable pour mes anciens MS je m'explique : 6 de mes GS de cette année étaient avec moi l'an dernier en MS et ont beaucoup profité du travail sur l'écrit que je proposais aux GS, alors que 22 de mes nouveaux GS étaient avec des PS2 et ont donc profité d'une année "plus cool" à ce niveau là Du coup, ça fait une classe très hétérogène mais c'est aussi l'occasion pour moi de voir la diiférence merci je vais quand même tenter l'expérience
sourimimi Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Perso, je trouve ça très faisable s'ils ont été entrainés au maniement d'étiquettes en lecture et s'ils ont fait beaucoup d'attention visuelle au cours de l'année en MS. Par contre, je trouve la présentation... Comment dire sans froisser personne <_< ... Un peu trop élémentaire... MCD
Casimir80 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 re qu'entenstu par présentation trop élémentaire?
sourimimi Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Disons que pour une rentrée, je privilégie une présentation avec plus de dessins ( à colorier ) dans laquelle j'introduis l'écrit. Par ex., je ferais une feuille ( style page de calendrier de septembre ) avec les cases de la date à colorier et une autre feuille avec un collage d'étiquettes pour reconstituer la phrase : c'est la rentrée ! ( avec dessin d'enfants allant à l'école...) Je précise que ce n'est qu'une option personnelle A vrai dire, je ne " travaille" pas vraiment la lecture autour du mot rentrée car finalement il sert peu de temps ! Je commence plutôt des activités autour des prénoms : reconnaître, recomposer, écrire en capitales. Je fais assez peu de choses sur feuille car entre les test pous savoir où ils en sont, la mise en place des rituels, les présentations de cahiers... Il y a beaucoup à faire en ces premiers jours MCD
Casimir80 Posté(e) 18 août 2004 Auteur Posté(e) 18 août 2004 sourimimi pourrais-tu mettre ici des exples de fiches sur les prénoms ;où puis-je trouver des dessins pour illustrer mes fiches?merci des renseignements.
poyette Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 Je crois que cette fiche pourrait être faite par la majorité de mes gs mais je ne donnerais pas ce genre de feuille à la rentrée. Comme dit Sourimini, elle est trop scolaire. J'aime mieux des fiches avec des petits dessins par-ci, par-là. :P Au début de l'année, je n'ai pas non plus le temps de donner beaucoup de fiches car il y a les calendriers à réaliser (anniversaire, météo, présences,...), plus les couvertures des cahiers, la mise en place des ateliers,... Je fais aussi tout un travail autour des prénoms comme par exemple à l'aide d'énormes lettres trouvées icihttp://www.everythingpreschool.com/coloringpages/alphabet/index.htm, les efts devront les décorer et reconstituer leur prénom sur des bandelettes. J'ai aussi fait des lettres en plâtre, les efts devront peindre celles de leur prénom. Ils pourront les rapporter à la maison ds le cartable que propose Moustache fait en papier épais. Je vais aussi présenter la nouvelle mascotte. Pffff !!! Quel boulot !!! LOLO
sourimimi Posté(e) 18 août 2004 Posté(e) 18 août 2004 sourimimipourrais-tu mettre ici des exples de fiches sur les prénoms ;où puis-je trouver des dessins pour illustrer mes fiches?merci des renseignements. Va faire un petit tour sur le site en signature... Peut-être trouveras-tu les choses qui t'intéressent Je me replonge dans mon site demain et je complète si besoin... Promis MCD
Messages recommandés