Laura-38 Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour Je recherche des documents sur les progrès scientifiques. Je ne sais pas trop quoi leur demander et donner. J'ai déjà fait les progrès techniques mais là je bloque... Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 6 mai 2013 Partager Posté(e) 6 mai 2013 - Pasteur, Pierre et Marie Curie. Il y a des films sur le site TV du CRDP très bien faits. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Laura-38 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) 6 mai 2013 Merci Je vais aller voir. Je cherche une situation de départ sympa pour que cela attire mes élèves. L'histoire ne les passionne pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mariielle Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 L'histoire du petit alsacien atteint de la rage va les passionner ainsi que les premières radio du corps humains ( en les comparant aux radio contemporaines : du concret à monter en classe ) + les dangers de la radioactivité. En général, ils sont "avec nous" pour ce cours. Je parle en connaissance de cause ( j'ai des SEGPA assez .... chauds !) Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Frédo45 Posté(e) 8 mai 2013 Partager Posté(e) 8 mai 2013 Quand j'aborde ce thème, ce que je fais, c'est que je leur fais préparer des exposés (sur les Curie, sur Eddison, Newton, Franklin, Branly, Niepce etc...). C'est assez motivant pour eux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés