Didix87 Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Bonjour à tous !Mon projet de dernière période est de réaliser un abécédaire des contes. Seulement voilà, je bloque pour certaines lettres (et pas les plus faciles !) !Je viens donc vous proposer mes idées et écouter les vôtres si vous en avez !!A: ALICEB: BLANCHE NEIGE / BUCHERONC: COCHONS /CENDRILLON / CHÂTEAU /CHASSEURD: DRAGONE: ÉPÉEF: FÉE / FOURG: GRENOUILLE / GALETTE / GRETELH: HANSEL / HACHE / HARICOTI: IL ETAIT UNE FOISJ: JACK / JOYEUX (LE NAIN)K: KIRIKOUL: LOUPM: MAGICIENN: NAINSO: OGREP: PETIT POUCET / PEAU DÂNEQ: QUENOUILLER: REINES: SORCIÈRE / SIRÈNET: TAPIS VOLANT / TOUR DE CHÂTEAUU: URASHIMAV: VILAIN PETIT CANARDW: WANG FO (de comment fut sauvé Wang fo)X: ?????Y/ YSENGRAIN / (BABA) YAGAZ: Zeralda ou ZékéyéSi vous avez des idées, n'hésitez pas car je suis à court notamment là où j'ai mis les points d'interrogation bien sur !Merci de votre aide !!
FoxyFox Posté(e) 6 mai 2013 Posté(e) 6 mai 2013 Rien trouvé pour les lettres vides mais pour des lettres déjà complétées j'atoureais : R : Raiponce (j'ai des enfants...) T : trois (un chiffre très important dans l'univers des contes) S : sept (chiffre également récurrent) Pour le I, j'avais pensé à "initiatique" mais c'est sans doute trop difficile pour tes CE2... Sympa comme idée, ce petit jeu.
emapi Posté(e) 19 mai 2013 Posté(e) 19 mai 2013 I: Ivachka et la sorcière (mais le "il était une fois" proposé plus haut me semble encore mieux); K: Kataboum (Les aventures de Kataboum, conte peul); Kolos (Kolos et les 4 voleurs); U: Urashima (conte japonais) X: ??????????? Y: Yofuné Nushi (la jeune fille et le dragon, conte japonais) W: ?????
Didix87 Posté(e) 26 mai 2013 Auteur Posté(e) 26 mai 2013 Merci à toutes pour votre aide !! Grâce à vous et mes proches, il ne me manque plus que le X !!
Messages recommandés