Aller au contenu

Demande de détitularistion


fany

Messages recommandés

Rien au 1er mouvement alors que j'ai un besoin urgent de me rapprocher de chez moi.

Je recherche des témoignages et/ou des pistes pour formuler une demande de détitularisation auprès de l'IA.

Qui l'a déjà fait ? Comment on fait ?? Peine perdue ou réalisable ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais entendu parler de ce genre de procédure. Attends les appels d'offre, il y aura peut-être quelque chose qui te satisfera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux normalement demander une participation au second mouvement.. ce n'est ni de droit ni automatique mais je sais que chez nous ça se fait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je comprends bien, tu es titulaire de ton poste à titre définitif et tu ne souhaites plus l'être afin de pouvoir participer au second mouvement. Tu ne souhaites pas démissionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout compris, Minimorty.

Chez toi, Ryoga69, on peut participer au mouvement même si on est titulaire de son poste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mais si tu es détitularisée et que tu n'as rien non plus au deuxième mouvement, ne risques-tu pas de te retrouver sur un poste encore plus éloignée de chez toi ?

Je pense qu'il faut prendre cela en considération avant de faire ta demande ...

En tout cas bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Être "détitularisé", je doute que ce soit possible, mais obtenir un autre poste en AFA (affectation provisoire à l'année) ailleurs, ça peut peut-être se faire.

Il faut que tu appelles le responsable du Mouvement à l'IA.

Tout dépend notamment du lieu où tu enseignes par rapport à celui où tu habites (offre et demande).

Si le lieu que tu demandes n'est pas très côté, et surtout si le lieu que tu quittes est très demandé, tu auras plus de chances que si c'est l'inverse.

Et tout dépend aussi de tes voeux au mouvement : si tu as fait ta difficile, on aura moins envie de t'arranger que si tu as demandé tous les postes vers chez toi.

Et si tu n'as pas participé au 1er mouvement, tu ne pourras pas partciper au 2è. C'est logique

Sinon, tu as aussi la possibilité de répondre à des appels à candidature. Dès que le mouvement est passé, il y en a pour des postes non pourvus ou qui ont été quittés entre temps.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que je demande une zone très demandée pour quitter celle dont personne ne veut.

J'ai participé au 1er mouvement, ça fait d'ailleurs 10 ans que j'y participe.

Chaque année, je me retrouve bredouille et j'assiste ensuite au bal des 2ème, 3ème, voire 4ème mouvement où des postes à 5 minutes de chez moi sont proposés.

Le plus gros risque serait de retomber là où je suis déjà. Pour le reste, je ne suis pas difficile : direction, fractionné, segpa, je prends tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien les directions non pourvues ainsi que les postes ASH feront l'objet d'un appel d'offre, tu pourras y postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour l'ASH mais pour les directions, j'avais fait des voeux des zones et n'ai rien obtenu quand même. Je doute donc qu'il en reste sur mon secteur.

Je vais suivre le conseil d'appeler mon IEN et le responsable du mouvement à l'IA.

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est que je demande une zone très demandée pour quitter celle dont personne ne veut.

J'ai participé au 1er mouvement, ça fait d'ailleurs 10 ans que j'y participe.

Chaque année, je me retrouve bredouille et j'assiste ensuite au bal des 2ème, 3ème, voire 4ème mouvement où des postes à 5 minutes de chez moi sont proposés.

Le plus gros risque serait de retomber là où je suis déjà. Pour le reste, je ne suis pas difficile : direction, fractionné, segpa, je prends tout.

Je m'en doutais, d'où mes autres propositions.

N'en veux pas trop à l'administration, du coup, car imagine le nombre de personnes dans ta situation !

Tiens-nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, dans mon precedent département on peut faire un "abandon" de poste (et tu peux participer aux 2 mouvements) ..... mais je pense qu'il faut le demander avant le 1 er mouvement! sinon je sais qu'il y a des appels à candidature pour certains postes entre les deux mouvements

bon courage

(le mot detitularisation je n'en avais jamais entendu parlé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...