Aller au contenu

Récréations l'après midi


debodam

Messages recommandés

L'an prochain nous passerons aux nouveaux rythmes scolaires soit :

8h30 - 11h45 le matin et 13h30-15h30 l'aprem

avec 8h30 11h30 le mercredi

on se pose la question avec les collègues, quand est-il de la récréation de l'après midi ?? Y a t-il des directives à ce sujet ?

Parce que 2 h l'après midi avec 15min de récré ça me semble prendre beaucoup de temps, encore plus pour ma collègue de mater qui a 30 min !!

Vos IEN vous ont ils informé là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a posé la question et pour le moment personne semble avoir la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la dernière réunion directeur, mon IEN nous a dit que le cadre légal c'est toujours 15 minutes de récré par demi-journée.

Il a aussi donné carte blanche pour s'organiser, tout étant a inventer avec cette réforme...

Des collègues lui ont demandé si c'était possible de mettre la récré en fin de classe (15h15 dans ton cas) pour faciliter le transfert de responsabilité avec l'accueil périsco. Oui c'est possible.

Mon école ne passe pas en 2014, mais je vais regarder attentivement les diverses solutions testées par les collègues l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des collègues lui ont demandé si c'était possible de mettre la récré en fin de classe (15h15 dans ton cas) pour faciliter le transfert de responsabilité avec l'accueil périsco. Oui c'est possible.

Oui, et qui est responsable pendant ce quart d'heure ? Attention, certains IEN oublient ce petit détail, car c'est le directeur qui l'est jusqu'à la fin officielle de l'horaire de l'école. SI un élève est perdu par le périsco à ce moment là, c'est pour la pomme du dirlo ou de la dirlette.

Et puis une récréation, c'est pour que les élèves se reposent, soufflent entre deux séances, non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h30-11h30

13h45-16h00 chez nous.

Et en activité périscolaire, ça va être... la récré ! Donc, pas de récré l'aprèm sur le temps scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

étant en école primaire, nos horaires seront : 8h45-12h00, 13h30-15h30.

nous envisageons un récréation à 14h30 des MS au CM2 (30' pour la maternelle et 15' pour les élémentaires), pendant ce temps on réveille les PS pour qu'à 15h00, ils rejoingnent les MS (classe de PS/MS).

voili, voilou

bon long week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les élém que j'ai eu ces dernières années n'ont pas de récré l'aprem, mais 20 mn le matin (horaires actuels : 7h55-11h50, 13h55-16h).

On ne passera au nouveau rythme qu'en 2014, mais il n'y aura certainement pas de récré l'aprem non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, ici, pas de récré l'après-midi dans mon école de rattachement ! 13h30-15h45 sans interruption.

Qui décide de cela ?

n'y a-t-il pas 2h de récré réglementaire par semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir!

Chez nous, l'inspecteur permet de répartir les récré comme chaque école le veut l'an prochain, mais sans dépasser les 2H hebdomadaires. Pas d'heures de classe en plus dans la semaine / pas de temps de récré supplémentaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...