Aller au contenu

débat : boire ou non devant élèves


nathoune54

Messages recommandés

J'ai une bouteille d'eau en classe. Et je m'en sers: je bois! MEs élèves sont autorisés à avoir de petites bouteilles d'eau qu'ils laissent soit au vestiaire soit sous leur table. Jamais de souci. Si pas de bouteille ils ont le droit d'aller boire aux toilettes (collés à ma classe) dans la limite du raisonnable.

Un jour, j'ai vu une émission (un truc santé) qui parlait de problemes d'infections urinaires chez les petites filles (en gros on doit boire avant d'avoir soif meme chez un adulte, et une histoire de reins au ralenti si attente trop longue , et pas de retenue pipi là aussi peut poser souci...c'était il y a tres longtemps depuis je ne cherche plus j'autorise et je bois aussi.)

Hier, pause café avec collègues et....bing! deux collegues trouvent cela irrespectueux de boire devant les élèves. Elles ne boivent pas donc personnes n'a le droit de le faire, ya la récré pour ça.....sauf que j'ai des élèves des fois qui ne pensent meme pas à enlever leur gilet quand y'a 32 dans al classe du coup les 10 min de récré vont trop vite pour qu'ils pensent à aller boire pile à ce moment. Et perso ça ne me gene pas qu'ils boivent un tit coup vite fait/discret pendant la classe.

Bon chez vous...c'est comment? parce que là je me sens extra terrestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • pike

    8

  • mra

    6

  • abcdefghij

    5

Membres les plus actifs

J'ai ma bouteille d'eau ou mon thermos de thé, je bois souvent...

Mes élèves ont la possibilité d'avoir une petite bouteille d'eau aussi et s'ils n'en ont pas, ils me demandent l'autorisation d'aller boire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là avec les beaux jours la fontaine est prise d'assaut à la récré.

Je les ferai donc tous boire au retour en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

même chose! et mes élèves peuvent aller boire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fonctionne comme toi nathoune.

Du moment que les élèves ne boivent pas toutes les 2 min ça ne me dérange pas. Moi aussi je bois pour préserver mes cordes vocales, conseil de l'orthophoniste qui m'a suivi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

Moi aussi, avec des maternelles ; café en classe quand ils arrivent le matin, café dans la cour pendant les récrés. D'ailleurs ils jouent souvent à me préparer du café dans la cuisine de la classe ("tiens maîtresse, ton café !" :wub:) :lol:

Alors boire de l'eau ça me paraît absolument pas irrespectueux, c'est normal pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

Interdit dans ma circo tant en classe qu'en récréation suite à un accident qui a eu lieu dans mon école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais comme toi, Nathoune.

Je bois.

Mes élèves ont (presque tous) une bouteille d'eau. Ils peuvent boire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois de l'eau en classe, les élèves aussi, is ont un verre a leur nom.

Par contre....le cafe....j'ai arrêté d'en boire en classe et encore plus dans la cour...trop dangereux a mon goût. Un collègue a renversé le sien brulant quasi sur un élève qui courait.

J'ai investi dans une tasse thermos qui ferme et je la sors parfois quand je suis de service mais avec la grossesse j'ai perdu le goût de boire chaud de toute façon ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'IEn essaye de m'empêcher de boire mon café mes cafés, il va être reçu :devil:

Je bois mon café en classe et j'ai une grande bouteille d'eau. Ils ont tous une petite bouteille d'eau et peuvent boire quand ils le souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...