Aller au contenu

débat : boire ou non devant élèves

nathoune54

Messages recommandés

C'est un besoin fondamental, c'est autorisé pour tout le monde ! Surtout que les maternelles ne sont pas capables de se réguler, ils vivent dans la minute, quand ils ont soif c'est que c'est vraiment nécessaire.

• Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Goëllette

10

• pike

8

• mra

6

• abcdefghij

5

Membres les plus actifs

Pour notre voix, stratégiquement, c'est quand même bien mieux de s'hydrater...

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

Interdit dans ma circo tant en classe qu'en récréation suite à un accident qui a eu lieu dans mon école.

??? :ohmy:

Que s'est-il passée ?

Je bois quand je veux !!!!!!!

Ma bouteille d'eau est une des premières chose que je sors de mes sacs le matin pour mettre sur mon bureau. Et mes élèves peuvent aussi boire en classe, dans la limite du raisonnable. Souvent ils boivent en rentrant.

Par contre, ils ne ressortent pas de la classe pour boire (j'ai une classe "loin" des toilettes, il faut sortir dans la cour pour y aller) et surtout pas quand on vient de rentrer en classe après une récré "Maîtresse, je peux aller boire ?" ("aller aux toilettes ? :getlost: "). Mais ce sont des grands de CM hein donc ils savent en général gérer.

pareil, je bois aussi de l'eau tout au long de la journée, j'ai des maternelles, lorsqu'il fait chaud on leur donne à boire aux récrés sinon ils en ont tous les jours au gouter et aprés la sieste...........je trouve ça normal

moi je bois toute la journée, pour les histoires d'infections urinaires, pour eliminer et pour préserver mes cordes vocales.............:)

Je trouve moins dangereux de boire en classe que dans la cour avec les enfants qui courent dans tous les sens.

J'avais une grande bouteille et je buvais tout au long de la journée. Ma gorge et mes cordes vocales n'auraient pas tenu sinon. Certains de mes élèves (des cm2) avaient une bouteille, d'autres non...

Pour les petits, je trouve que c'est important qu'ils boivent aussi régulièrement. Avec les GS, ils avaient chacun une timbale et je les faisait boire avant chaque récré.

J'ai moi aussi une bouteille sur mon bureau. Il y a un lavabo dans ma classe, les enfants vont boire quand ils veulent, avec leur propre gobelet. Passés les premiers jours, ils n'abusent pas de cette liberté. Cela ne me dérange absolument pas, et je ne vois pas bien où est l'irrespect.

Je bois et mes élèves aussi quand ils ont soif (il ne faut pas que cela devienne un jeu, tout comme les toilettes en dehors des récrés mais je tolère)

De quoi elles se mèlent tes collègues?

Tu fonctionne comme tu veux dans ta classe, non?

Surtout que tu autorises aussi les enfants à boire, c'est pas comme si eux n'avaient pas le droit de s'hydrater alors que toi tu sirotes sous leur nez!

Rassure-toi, je bois, j'ai même le pack de bouteilles d'eau dans un coin de la classe.

J'apporte le café le matin, quand je suis au radar.

Les enfants ont le droit d'apporter leur bouteille d'EAU (pas de soda, de jus de fruit, ...) et de boire, tant qu'ils n'en renversent pas sur les cahiers, ce qui arrive très rarement (une fois par an).

Par contre, les WC, c'est sur le temps de récré, sauf problème médical.

C'est annoncé à la réunion de rentrée, puis redit aux enfants, régulièrement.

Ce sont des CE1 et ils se régulent bien. Je fais ça depuis.... 10 ans?

Moi je bois mon café en classe à longueur de journée.

Interdit dans ma circo tant en classe qu'en récréation suite à un accident qui a eu lieu dans mon école.

??? :ohmy:

Que s'est-il passée ?

Une gamine a percuté la maitresse de service qui avait son café à la main. La gamine a été bien brûlée dans le cou. Nous avions prévenu la maman bien entendu, soigné la petite etc... mais elle a fait un courrier à l'inspection académique avec photos à l'appui et on a eu de belles retombées et une note de service pour la circo.

Depuis interdiction de boire des boissons chaudes en présence des élèves. Et pour avoir vu la brûlure je me mets à la place de la maman et je comprends complètement l'interdiction. Si elle s'était pris le café dans la figure je n'ose imaginer.