Aller au contenu

débat : boire ou non devant élèves


nathoune54

Messages recommandés

Pour les toilettes, c'est une question de sécurité pour ma part de ne pas les laisser y aller (mes élèves passent devant le portail avant d'aller dans la cour, alors j'avoue que ça me fout la trouille qu'un jour, il y en ait un qui prenne la poudre d'escampette ... ). Mais bien sûr si c'est une urgence, ils y vont. En général, il n'y a aucun souci pour se retenir.

Et je sais que si j'avais des élèves plus jeunes, je réagirai autrement.

Une année, des parents m'avaient prévenu d'un souci de santé, je laissai le gamin sortir dès que nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • pike

    8

  • mra

    6

  • abcdefghij

    5

Membres les plus actifs

je bois de l'eau, je bois mon café et piiiiire je mange mes biscuits petit-dèj!!! ben voui sinon mes élèves entendent mon ventre gargouiller à mort et ils sont morts de rire. Je ne voudrais pas perturber leurs apprentissages. :closedeyes:

edit: les élèves ont le droit de boire à leur bouteille dès que les chaleurs arrivent. Ils vont aux toilettes par 2 si ça presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CP: mes élèves ont une bouteille et ont le droit de boire quand ils veulent. J'ai ma bouteille et je bois souvent. Je ne vois pas en quoi ce serait irrespectueux! c'est une question de santé!!!!

Les enseignants qui empêchent les enfants de boire ou d'aller aux toilettes, je trouve ça carrément dangereux!!!!

Oui, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis choquée qu'on interdise à des élèves de boire de l'eau!! Moi je bois pendant la classe, je parle non stop quasiment et je ne pourrai pas me passer d'eau!!

Toutes les classes sont exposées plein sud et dès que la température monte un peu, la chaleur devient vite insupportable ( et je suis dans le Nord ... ) Les élèves ont donc le droit et l'obligation parfois par fortes chaleurs de s'hydrater. Un petit rappel à l'ordre si un gamin joue avec sa bouteille et hop! Y'a aucun souci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi une bouteille sur mon bureau. Il y a un lavabo dans ma classe, les enfants vont boire quand ils veulent, avec leur propre gobelet. Passés les premiers jours, ils n'abusent pas de cette liberté. Cela ne me dérange absolument pas, et je ne vois pas bien où est l'irrespect.

Je pense que ce qui serait irrespectueux, ce serait de boire devant les élèves et de ne pas les autoriser à boire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois aussi de l'eau (sinon je suis aphone et j'ai les reins fragiles) mes élèves ont aussi le droit de boire, on a un lavabo dans la classe et ils ont un gobelet, ils boivent au retour de récré et à la fin des séances et moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin, ici, notre matinée dure 4 heures, et le goûter (était?) avant 10h.

Ils sont à l'école à 7h45 et bien des parents nous ont fait remonter que les élèves se lèvent trop tôt et n'ont pas faim.

Et pas de récré l'aprem, donc pas de goûter.

Je trouve ça abusé, c'est aux parents de décider ou non de donner un goûter aux enfants.

Mon fils de 4 ans n'arrive pas à petit dejeuner le matin (juste du lait+ cacao) et ne goute pas à l'école, on part à 7h30 de la maison et on mange vers 12h. Il ne dit jamais qu'il a faim.

C'est fou ça !

La mienne déjeune à 7h (plusieurs tartine de pain et confiture + du lait), goûte (un kiwi ou autre fruit) vers 9h30 et mange de très bon appétit à 12h.

Je trouve aussi que l'interdiction absolue de goûter est abusé, le tout est de voir ce qu'on fourni comme goûter. D'ailleurs moi-même je ne peux pas me passer d'un en-cas à la récré alors que je déjeune très bien le matin à 6h30.

Je petit déjeune peu vers 6h(parfois juste un yaourt et un thé) et je ne mange pas à 10h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une grande bouteille d'eau que je bois entièrement dans la journée, j'en ai besoin, j'ai la bouche sèche autrement et puis ça abime les cordes vocales! Les élèves ne m'ont jamais rien dit et puis c'est de l'eau!

J'avais dis aux enfants qu'ils avaient le droit d'emmener des bouteilles mais très peu l'ont fait et je confisque quand ils s'amusent avec!

Je pense que l'année prochaine, je serai plus stricte dès le début en disant que c'est pour boire et ne pas s'amuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jours d'école, j'ai énormément besoin de boire pour préserver mes cordes vocales. J'ai une tasse avec couvercle qui se balade avec moi partout, les élèves ET les profs sont habitués maintenant!! Les gamins m'appellent même Mme Théière :lol:

Chez nous, ils peuvent boire aux interclasses donc pas de souci, je les laisse sortir le moins possible de la classe, il vaut mieux! :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu la température dans ma classe au soleil , j'ai demandé que les élèves aient de l'eau (de otute façon , ils ne m'avaient pas attendue hein :lol: ) et je bois aussi. J'évite le café surtout quand je surveille la récré , on est trop facilement bousculés (enfin si , l'an dernier je prenais un mug hermétique , cette année pas possible , l'IEN voit notre cour et est contre même ainsi) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, l'IEN voit notre cour .

Oh les boules...

Ce que j'aimerais pas !

(Et il a le temps de vous surveiller ? Il vient vous donner un coup de main en cas de souci ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois en classe et mes élèves aussi : ça serait le pompon si c'était interdit car vu les températures que nous avons en juin, juillet et septembre ça serait inhumain! Le café, j'en bois aussi en classe quand je suis de service de récré car dans la cour je trouve ça trop dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...