Aller au contenu

débat : boire ou non devant élèves


nathoune54

Messages recommandés

Alors moi je fais partie de celles qui ne bouvent pas, ou exceptionnellement si grosse chaleur ou grosse envie.

Et honnetement moi ces bouteilles en classe ca me gonfle, ca fait encore un truc a gerer...certains biberonne tout le temps, d'autres on besoin de la remplir et par deux fois des gamins ont flingué des bouquins pour cause de bouteille mal fermée.

L'an dernier ma collegue de cp avait des gobelets apportés par les enfants. Ils remplissaient le leur au retour de la recré buvaient un coup et le reposaient. Comme ca, ca allait je trouve.

Pour la suppression du gouter je rajoute juste qu'ici mon fils est en creche depuis 3 ans et depuis qu'il mange du solide, ben pas de gouter. Donc il mange le petit dej vers 7h et ensuite il doit attendre 12h

S'il ne mange rien le matin je le signale et exceptionnellement il peut avoir un yaourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    10

  • pike

    8

  • mra

    6

  • abcdefghij

    5

Membres les plus actifs

J'ai ma bouteille posée sur mon bureau et je bois régulièrement devant les élèves car j'ai besoin de cette hydratation! Je n'arriverai plus à parler sinon. Si les élèves ont une bouteille d'eau je les autorise à boire dans la limite du raisonnable sinon s'ils me demandent d'aller boire au robinet qui est juste à côté de la classe j'accepte. Je ne me vois pas les priver de boire alors que je le fais devant eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru percevoir dans tes interventions (que je viens de reprendre d'ailleurs) une opposition stricte à la collation du matin et je réagis car je ne suis pas un défenseur de cette collation comme je ne suis pas un ardent opposant, je souhaite juste que soit respecté les besoins des enfants.

Si j'ai mal perçu (interprété) tes interventions, je te prie de m'excuser.

Tu perçois mal!

Je ne suis pas opposée à la collation, l'école où j'étais avant la faisait. Je m'adapte.

Mais pour être dans une école qui ne la propose plus depuis au moins 7 ans, ben ça ne manque pas aux enfants. Aucun ne se plaint de faim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bois en classe aussi. Mes élèves peuvent aller boire au fond de la classe, ils ont chacun leur gobelet, dans la limite du raisonnable bien entendu.

Par contre, je ne veux pas faire polémique mais je trouve ça choquant les IEN qui interdisent le café à la récré. Ok il y a danger potentiel mais alors il faut organiser le service autrement afin que même les maîtres de services aient droit à une pause pour boire leur café (et accessoirement aussi faire pipi parce que mine de rien si on y va un jour de service, on est en tort...) J'ai passé pluieurs années dans une école à deux classes, de service à chaque récré, comment on fait alors ?

Ici, on préfère éviter café et thé bouillants en récré, car élèves...Energiques :D Je trouve ça bien. Mais on est une grosse école, on a seulement un jour de surveillance récré.

Pour les enseignants de récré, il est prévu que les autres enseignants récupèrent très rapidement leur classe lorsque ça sonne et surveillent quelques minutes la classe des collègues pour qu'ils aient leur minie pause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici bouteille d'eau dans la classe et je bois...devant les élèves..pour l'instant aucun élève ne m'a réclamé à boire mais je vais autoriser à la rentrée la petite bouteille d'eau dans le sac.

Je rebondis par rapport à ce qui a été dit avant concernant le goûter.

Dans mon école seuls les fruits et compotes sont autorisés et ça fonctionne très bien comme ça.

Ici , malgré un très bon petit déjeuner le matin j'ai souvent besoin d'une collation à 10 h sous peine d'hypoglycémie , voire de malaise..je suis ainsi faite je n'y peux rien.J'ai déjà pris des "réflexions" mais si avant cela me faisait quelque chose maintenant ça glisse, ça glisse!

Franchement les collègues qui s'occupent des autres et de ce qui les regardent pas, ras la casquette..!!Chacune/chacun est libre de faire ce qu'il veut nanméo!! :bleh:

Après les gens bien pensants, les jugements il y en aura toujours et ça n'ira pas en s'arrangeant alors je crois qu'il faut s'habituer à vivre avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , malgré un très bon petit déjeuner le matin j'ai souvent besoin d'une collation à 10 h sous peine d'hypoglycémie , voire de malaise..je suis ainsi faite je n'y peux rien.J'ai déjà pris des "réflexions" mais si avant cela me faisait quelque chose maintenant ça glisse, ça glisse!

Franchement les collègues qui s'occupent des autres et de ce qui les regardent pas, ras la casquette..!!Chacune/chacun est libre de faire ce qu'il veut nanméo!! :bleh:

Après les gens bien pensants, les jugements il y en aura toujours et ça n'ira pas en s'arrangeant alors je crois qu'il faut s'habituer à vivre avec!

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici , malgré un très bon petit déjeuner le matin j'ai souvent besoin d'une collation à 10 h sous peine d'hypoglycémie , voire de malaise..je suis ainsi faite je n'y peux rien.J'ai déjà pris des "réflexions" mais si avant cela me faisait quelque chose maintenant ça glisse, ça glisse!

Franchement les collègues qui s'occupent des autres et de ce qui les regardent pas, ras la casquette..!!Chacune/chacun est libre de faire ce qu'il veut nanméo!! :bleh:

Après les gens bien pensants, les jugements il y en aura toujours et ça n'ira pas en s'arrangeant alors je crois qu'il faut s'habituer à vivre avec!

+1

+ 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvons-nous imaginer que ces deux "catégories" puissent cohabiter et accepter la différence?

:D

Je crois que ça peut se tenter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit dajta, ce n'est pas parce qu'un enfant n'a pas faim à 10h00 que c'est le cas pour les autres. Ma fille fait des petits déjeuners assez légers, quoique cette année c'est mieux mais c'est certainement dû au fait qu'on a plus de temps car je suis en congé parental donc elle se lève plus tard. Elle a faim à 10h00 que ça soit à la maison ou à l'école. Quand elle n'a pas faim, elle ne mange pas son goûter à 10h00 mais je lui en mets toujours un. Moi même j'ai souvent très faim à 10h00 et même si je goûte un peu j'ai à nouveau très faim à 11h30 lol

Pour l'eau, je bois peu, mais je n'empêche pas les élèves de boire. Ils ont droit d'avoir leur bouteille d'eau en classe. J'essaye de ne pas les laisser aller aux toilettes seul car même s'il y en a dans le couloir je ne peux pas les voir et j'ai souvent des accidents ou bêtises mais si c'est vraiment pressé je les laisse faire. S'ils ont soif mais pas de bouteille je les laisse aller boire au robinet de la classe quand il fait chaud et en cas de fortes chaleurs je les fais tous passer aux toilettes pour aller boire avant de remonter en classe. Ce sont des élèves, certes, mais avant tout des enfants avec des besoins différents selon chacun, à nous de nous y adapter dans le respect des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, tu n'es pas une méchante. Avec les élèves qu'on a, il vaut mieux ne pas tenter le diable :lol: Et puis en effet, ils sortent toutes les heures. Pour moi, c'est suffisant à 15 ans.

Nous on se déshydrate plus car on parle tout le temps (et fort.... souvent :devil_2: ). Je bois beaucoup moins quand je ne suis pas à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement...je suis sidérée de lire de tels propos de la part de tes collègues Nathoune ! A ce compte là, ne nous mouchons pas, ne buvons pas, ne toussons pas non plus...Et moi je pousse le vice encore plus loin, je mange une collation à la récré !!! C'est ça où je fais de l'hypoglycémie ! Pourtant, le goûter est interdit dans notre circo, notre IEN nous a aussi dit en réunion qu'il fallait qu'on montre l'exemple également (en ne prenant pas de collation), pour moi c'est hors de question.

Y en a qui en oublie d'être humains sérieux...ce métier monte vraiment à la tête de certains collègues, c'est effrayant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...