Aller au contenu

quelles banques pour les enseignants


tipiak

Messages recommandés

... la caisse d'épargne n'est pas une banque à proprement parler mais bien une "caisse d'épargne", selon moi...

pareil pour moi, c'est un point positif a mes yeux, d'ailleurs...

:)

oui, ils ont tenté à plusieurs reprises de me faire venir avec mon compte-courant, mais j'ai refusé, je préfère leur garder cet aspect "épargne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • del-leeloo261

    8

  • tipiak

    8

  • MadMarc

    3

juste pour m'instruire:

quels sont les avantages de ces banques "spéciales enseignants"???

est-ce que tu pourrais détailler stp?

pour ce que est de la banque populaire (si je ne me trompe pas) mon copain y était et en venant à Rennes (donc changement de région) pas moyen de déplacer son compte <_< pas très chouette, il était obligé d'en ouvrir un autre... ce qu'il a fait, dans une autre banque :P bien fait!!!

pour ce qui est de la mobilité le société "géniale" est très pratique: pas de changement de n° de compte quand on le change d'agence, donc pas besoin de penser à tous les RIB à renvoyer!!!

c'est totu ce que je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour m'instruire:

quels sont les avantages de ces banques "spéciales enseignants"???

est-ce que tu pourrais détailler stp?

ben justement, c'est ce que j'aimerais savoir !!! outre les prêts à taux préférentiels que j'ai déjà cités, le reste je cherche justement à en apprendre plus... pour voir si ça vaut le coup ou pas d'aller dans une banque "spécial enseignant" ou pas !!!

la société générale, je connais, j'y suis... et j'ai ma conseillère dans le colimateur ! le hic, c'est que c'est aussi la directrice de l'agence... le changement d'agence, ça ne me concerne pas franchement puisque je suis et reste dans le 91...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epsilone, super contente de faire la connaissance d'une ex-collègue caisse d'épargne et bientôt collègue éducation nationale !!! J'ai fait 10 ans en tant qu'attachée commerciale en Caisse d'Epargne, alors j'en connais un peu sur les pratiques commerciales ... Il faut négocier sur tout. Mais il est vrai que cela dépend beaucoup du conseiller commercial. Car il ne faut pas se leurrer, toutes les banques font à peu près les mêmes conditions. cryin

Pour les renégociations de prêt, généralement j'appelle mes anciens collègues pour demander les taux les plus bas en cours et je pars avec mon baton de pellerin <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les prets à 0% ne concernent que des prêts d'une montant maximal de 1500 euros.

Ha là non, tu as les prêts immo du ministère qui peuvent aller jusqu'à 200 000Fr sous certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les prets à 0% ne concernent que des prêts d'une montant maximal de 1500 euros.

Ha là non, tu as les prêts immo du ministère qui peuvent aller jusqu'à 200 000Fr sous certaines conditions.

oui mais là ce sont des prets sous conditions précises! et pas besoin d'etre enseignants pour ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les prets à 0% ne concernent que des prêts d'une montant maximal de 1500 euros.

Ha là non, tu as les prêts immo du ministère qui peuvent aller jusqu'à 200 000Fr sous certaines conditions.

:blink: a 0% ?

30000 euros a 0% ?

:blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, les prets à 0% ne concernent que des prêts d'une montant maximal de 1500 euros.

Ha là non, tu as les prêts immo du ministère qui peuvent aller jusqu'à 200 000Fr sous certaines conditions.

:blink: a 0% ?

30000 euros a 0% ?

:blink::blink:

oui ce sont des prets sociaux d'acces au logement mais il faut répondre à des critères pour y avoir droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant les prêts.

Je compte acheter une voiture d'occasion (mais une très bonne occaz diesel) et on m'a dit qu'il était bien plus avantageux de demander un prêt au garage plutot qu'à la banque.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant les prêts.

Je compte acheter une voiture d'occasion (mais une très bonne occaz diesel) et on m'a dit qu'il était bien plus avantageux de demander un prêt au garage plutot qu'à la banque.

Qu'en pensez-vous?

à voir!

mon frère a fait un prêt via le garage et il n'a jamais reçu de tableau d'amortissement, du coup pour savoir où il en est de ses remboursements c'est un peu galère!

je ne suis pas sûre que les taux soient plus avantageux dans les garages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcèment si ça se passe comme ça c'est pas l'idéal...

Mais moi ce que je vois, c'est que tu ne paies rien sur la voiture pendant deux ou trois ans (je sais plus trop ça doit dépendre du contrat) pour les révisions et autre.

Enfin je sais pas trop ce que je vais faire, je vais prendre rdv à la CE avant pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais moi ce que je vois, c'est que tu ne paies rien sur la voiture pendant deux ou trois ans (je sais plus trop ça doit dépendre du contrat) pour les révisions et autre.

mon frère n'a pas eu ça dans son contrat! c'était le prêt et c'est tout! dès qu'il avait un problème il fallait aller chez le ocncessionnaire!

et il y a eu plusieurs problèmes au moment des paiements!

personnellement, je préfère passer par la banque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...