Aller au contenu

quelles banques pour les enseignants


tipiak

Messages recommandés

mon frère n'a pas eu ça dans son contrat! c'était le prêt et c'est tout! dès qu'il avait un problème il fallait aller chez le ocncessionnaire!

et il y a eu plusieurs problèmes au moment des paiements!

personnellement, je préfère passer par la banque!

C'est très étonnant!

C'est justement pour cette raison que ce genre de prêt peut être interessant selon moi... et que je me pose toutes ces questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • del-leeloo261

    8

  • tipiak

    8

  • MadMarc

    3

La Poste n'est pas une banque, je confirme. Je sors (hier soir) d'un rendez-vous chez mon banquier qui m'a dit qu'ils ne pouvaient pas faire mon emprunt immobilier chez eux, car je n'ai ni PEL ni CEL... cryin Ils ne peuvent pas non plus s'aligner sur les taux de la Casden et du CME.

Je vais donc changer, mais j'hésite encore entre le CME et la Casden... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi suis au CA et satisfaite... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je suis chez une banque en ligne et je ne paye rien ... On me rembourse même ma CB si je m''en sers régulièrement :D

par contre pour ce qui est des crédits :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

Moi je suis au credit mutuel... depuis tout bébé...mais j'ai changé mes comptes de banque lorsque j'etait pionne...tjs au credit mutuel mais un autre !

Pour l'assurance de la voiture on a eut une reduc...mais bon...

Comme je vais changer de ville je cherche une autre banque...mais bon a part faire le tour de celles ci afin de connaitre leurs tots de rachat de credit c'est pas évident !!!

( ps : en etant plus pionne ils ont fait semblant de ne pas le savoir...plutot sympa ! )

Vos conseils sur les credits immobiliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est des prets voiture attention, de dont tu parles c'est un pret + contrat pour entretien voiture....dans ce cas tu paies beaucoup plus cher; c'est bien "tourné" pour que ça n'ait pas l'air, on m'a déjà proposé cela.

dans d'autres cas, il est vrai que les garages peuvent passer par 1agence de crédit pour te proposer 1financement échelonné mais ça revient pareil que pour la banque, tu ne paieras que la voiture.

moi je suis au crédit mutuel depuis toujours et là je vais transférer mon comte au C.Mutuel enseignant, c'ets +intéressant.

mon fiancé y est et en est content...

pour + de renseignements, notamment sur les crédits immobiliers, allez voir sur le site du crédit mutel enseignant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

je confirme ce qu'écrit jolinini : le crédit mutuel enseignants propose des prêts vraiment avantageux !

je leur ai téléphoné vendredi pour avoir des infos, dans l'optique de faire racheter mon prêt immobilier ; leur taux est de 3,95 % + assurance bcp moins chère que ce que j'ai actuellement ! le taux est en-dessous de ce qui ce fait de mieux sur le marché. mon ami qui est au crédit mutuel a demandé à sa conseillère qui lui a confirmé qu'elle ne pourrait jamais s'aligner sur les offres du cme !

par ailleurs, pour le prêt immo, il n'y a aucun frais de garantie exigé (hypothèque, caution).

les tarifs bancaires, quant à eux, sont les mêmes que ceux du crédit mutuel.

je vais prévenir ma banque mais je crois qu'ils ne pourront pas s'aligner eux non plus...

sinon, le cme propose aussi des prêts de toutes sortes + intéressants que dans les banques classiques, idem pour les assurances habitation & auto. votre conjoint peut en profiter également !

voilà pour les infos.

biz !

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, à savoir s'il existait des banques "spécial enseignants". Et bien il y a la Société Générale. Tu fais partie de la BFM (Banque Fédérale Mutualiste) qui est la version "enseignante ou fonctionnaire" de la Société Générale.

J'étais au Crédit Mut depuis que j'étais en âge d'avoir un compte et j'avais toujours refusé d'être au CME. Fallait changer de compte, etc.....trop compliqué.

Après quelques chtits problèmes avec le Crédit Mut suis arrivée......à la SG et j'en suis très contente :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la question initiale, à savoir s'il existait des banques "spécial enseignants". Et bien il y a la Société Générale. Tu fais partie de la BFM (Banque Fédérale Mutualiste) qui est la version "enseignante ou fonctionnaire" de la Société Générale.

J'étais au Crédit Mut depuis que j'étais en âge d'avoir un compte et j'avais toujours refusé d'être au CME. Fallait changer de compte, etc.....trop compliqué.

Après quelques chtits problèmes avec le Crédit Mut suis arrivée......à la SG et j'en suis très contente :P

c'est rigolo, car justement, moi je suis à la S.G et je veux en partir :D

maintenant, si les offres sont intéressantes pour leur version enseignants/fonctionnaires, pourquoi pas ?

... tant que j'arrive à me débarrasser de ma conseillère <_< lol

comment ça se passe ? c'est comme pour le cme ? tout se fait à distance et on peut faire les opérations bancaires type dépôt (chèque, liquide), on peut aller à la sg ? et, ayant déjà un compte à la sg, faut-il changer de compte, d'agence, etc... ?

merci de m'éclairer :)

biz

tipiak

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi suis un peu accro à internet alors il y a la consultation gratuite en ligne avec virements et tout et tout.

Quant au passage d'un compte SG à un compte BFM, j'y suis rentrée direct alors je sais pas trop. Par contre il y a une semaine j'ai changé d'agence parce qu'une nouvelle a ouvert juste en bas de chez moi. Je suis allée à la nouvelle agence et ils ont tout fait et j'ai pas changé de numéro et aucun comptes à rendre à personne. Après pour les négociations de prêt (prêt voiture pour moi) j'ai juste dit que la CASDEN ils étaient à tant, que j'avais vu les autres et qu'on me proposait mieux ailleurs et ils se sont alignés. C'est juste du commerce et du service une banque. C'est ça qu'ils avaient eu du mal à saisir au Crédit Mut (et pourtant j'ai changé 3 fois d'agence avant de partir car suis plutôt fidèle mais bon!!).

Et puis oui c'est le même fonctionnement qu'au Crédit Mut pour dépôt, retrait, etc... Ils ont même été plus cool pour mon autorisation de découvert, bref pas de plainte pour la SG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai regardé le site du cme et de la casden est à priori les taux pour les prtes sont plus interessants chez le cme..

moi aussi je vais changer de banque j étais au CL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Coucou!

Alors moi, suis à la Caisse d'Epargne: j'ai un livret jeune, un livret A qui sert plus à rien et un compte chèque. J'en ai ras la casquette de cette banque! <_<

Je confirme aussi, c'est une bonne banque d'epargne et point à la ligne! :ph34r:

Points positifs:

-certains prêts aux taux intéressants

-consultation en ligne gratuite

-retrait aux DAB autres que Caisse Epargne: gratuit

-autorisation découvert de 31 jours, faut être positif seulement une journée

Points négatifs:

-relation clientèle: zéro pointé!

-quand dépassement découvert: 18euros par chèque, 9euros par CB + 16 euros par jours de dépassement découvert :blink: >>> d'un côté: logique, pas bien le découvert! De l'autre: mon autorisation n'est que de 150 euros (depuis que j'ai 16 ans...z'avais un peu oublié de l'augmenter :rolleyes: ) et revenu en tant qu'étudiante faisant le triple! Et bien non, z'appelle même pas pour être conciliant. Comment tu veux recombler le découvert si on t'enfonce un peu plus tous les jours. J'ai eu de grosses dépenses ce mois ci à cause de mon travail d'étudiante (beaucoup d'essence, pas mal de courses, urgences véto.....blablabla), je les ai averti de mon salaire qui tombe le 31/08 et de ma changement de situation au 1er septembre! 22 ans que j'y suis, mon grand père et son gros compte qui y est et même pas de coup de fil: c'est décidé, je ferme mon compte chèque ce moi-ci!

Et je pars à la BICS, CASDEN où une amie sera ma conseillère. ZUUUUUUUUUUUUUT alors, non mais! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...