Aller au contenu

quelles banques pour les enseignants


tipiak

Messages recommandés

je suis a la banque populaire depuis que j'ai quitte le credit agricole tres fachee. J'avoue que j'en suis tres satisfaite.

Quant aux prets, je suis en train d'acheter une maison, j'ai donc ecume toutes les banques et je n'ai rien trouve de mieux que la casden. Tu es a la fois epargnant la bas et tu as ton compte courant a la bpo, qui fonctionne un peu sur le meme principe que la caisse d'epargne.

J'ai trouve un pret immo a 4,05%, même le cme ne s'est pas aligné. Le cme est d'autant plus complique qu'habitant dans la sarthe, il ma faudrait aller voir le banquier a nantes... un peu loin!

De plus, les avantages avec la CASDEN, c'est que si tu es a la MGEN et a la MAIF tu as des taux encore plus interessants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • del-leeloo261

    8

  • tipiak

    8

  • MadMarc

    3

Coucou!

Alors moi, suis à la Caisse d'Epargne: j'ai un livret jeune, un livret A qui sert plus à rien et un compte chèque. J'en ai ras la casquette de cette banque! <_<

Je confirme aussi, c'est une bonne banque d'epargne et point à la ligne! :ph34r:

Points positifs:

-certains prêts aux taux intéressants

-consultation en ligne gratuite

-retrait aux DAB autres que Caisse Epargne: gratuit

-autorisation découvert de 31 jours, faut être positif seulement une journée

Points négatifs:

-relation clientèle: zéro pointé!

-quand dépassement découvert: 18euros par chèque, 9euros par CB + 16 euros par jours de dépassement découvert :blink: >>> d'un côté: logique, pas bien le découvert! De l'autre: mon autorisation n'est que de 150 euros (depuis que j'ai 16 ans...z'avais un peu oublié de l'augmenter :rolleyes: ) et revenu en tant qu'étudiante faisant le triple! Et bien non, z'appelle même pas pour être conciliant. Comment tu veux recombler le découvert si on t'enfonce un peu plus tous les jours. J'ai eu de grosses dépenses ce mois ci à cause de mon travail d'étudiante (beaucoup d'essence, pas mal de courses, urgences véto.....blablabla), je les ai averti de mon salaire qui tombe le 31/08 et de ma changement de situation au 1er septembre! 22 ans que j'y suis, mon grand père et son gros compte qui y est et même pas de coup de fil: c'est décidé, je ferme mon compte chèque ce moi-ci!

Et je pars à la BICS, CASDEN où une amie sera ma conseillère. ZUUUUUUUUUUUUUT alors, non mais! :D

euh tu es sure des tarifs quand tu as déapssé ton découvert?

ça m'est arrivé et c'était 4 euros pour chèque, CB! jamais rien eu par jour de dépassement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

je me suis emballée, c'est 8 euros par jour de découvert, 18 euros pour le chèque, 9 pour la CB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis emballée, c'est 8 euros par jour de découvert, 18 euros pour le chèque, 9 pour la CB.

ben je n'ai pas les memes tarifs et quand tu as moins de 25 ans les frais sont divisés par 2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

j'ai 22 ans moiiiiiiiiiii cryin cryin cryin cryin comprends pas cryin cryin

Vont m'entendre eux quand je vais fermer mon compte chèque!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je te dis ce que je paie moi et c'est 4 euros chèque ou CB quand je suis à découvert non autorisé et pas de frais de découvert par jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Deux précisions:

- j'ai vérifié sur mon relevé donc c'est véridict

- je suis à la CE Ile de France Paris (si ça explique quelque chose :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et cela m'est déjà arrivé et mis à part les 4 euros par chèque ou CB rien d'autre (mais c'est déjà assez à mon gout!) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Suis maudite, c'est pô possible autrement! Ils m'arnaquent gentiemment si je comprends bien! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-leeloo261

Je préfère me dire le contraire si ça ne te dérange pas! :D Comme ça, à mon prochain coup de fil, je leur mets la pression: niark niark -dvl-w- -dvl-w-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...