Aller au contenu

quelles banques pour les enseignants


tipiak

Messages recommandés

si cela t'arrange! ;)

si j'étais toi je telephonerai incognito à la CE et je leur demanderai sous le pretexte fallacieux d'ouvrir un coompte quels sont leurs tarifs pour les moins de 25 ans, découvert dépassé compris! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pike

    14

  • del-leeloo261

    8

  • tipiak

    8

  • MadMarc

    3

Suis maudite, c'est pô possible autrement! Ils m'arnaquent gentiemment si je comprends bien! cryin

En ce qui me concerne j'ai quitté ma caisse d'épargne pour les mêmes raisons que ce que tu évoques.

Toujours des frais hallucinants, aucune possibilité pour s'arranger en les prévenant par téléphone (juste un exemple car j'en ai à la pelle et pas des tristes ! Quand j'étais étudiante j'ai eu un retard de bourse, je les ai appelés pour leur demander un peu de compréhension - j'avais un chèque aux alentours de 200 francs environ qui dépassait de mon découvert-, rien à faire ! Un retard de seulement 2 jours dans le paiement de la bourse (presque 7000 francs qui tombent d'un coup sur le compte ils ont pas beaucoup souffert) et une interdiction de chéquiers pendant je sais plus combien d'années pour moi ! :o )

Aujourd'hui je suis à la BNP, c'est peut être un peu plus cher mais c'est plus humain !

En tout cas ça fait du bien de résilier un compte dans une banque qui t'as bien embêter, sur le coup je pensais pas faire ma rancunière (après tout je me disait : Ils s'en foutent !) mais ma conseillère m'a vraiment gonflée (oui mais...oui mais..ce sont nos tarifs...bla bla....c'est dommage je vous aimais bien :blink: ...)

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis à bnp paribas depuis 10ans maintenant et je suis assez satisfaite.faut dire que g jms eu de pb (decouvert...)avec moi ils sont content même pour vous dire mon conseillé m'a deconseillée de prendre un prêt chez eux car le taux n'est pas avantageux alors j'sais pas quitter ma banque pour la casden?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question concernant les prêts.

Je compte acheter une voiture d'occasion (mais une très bonne occaz diesel) et on m'a dit qu'il était bien plus avantageux de demander un prêt au garage plutot qu'à la banque.

Qu'en pensez-vous?

je viens d'acheter une voiture dans un garage et clairement les taux proposés dans les garages sont exorbitant par rapport à ceux de la banque actuellement..;j'ai eu un taux à 3.5 % à la BP alors que les taux du garage etaient de 6-7% ...à moins que certains garage fassent des offres mais en tout cas ce sont les taux du mois de juillet qui m'ont été proposés!!! voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Alors moi, suis à la Caisse d'Epargne: j'ai un livret jeune, un livret A qui sert plus à rien et un compte chèque. J'en ai ras la casquette de cette banque! <_<

Je confirme aussi, c'est une bonne banque d'epargne et point à la ligne! :ph34r:

Points positifs:

-certains prêts aux taux intéressants

-consultation en ligne gratuite

-retrait aux DAB autres que Caisse Epargne: gratuit

-autorisation découvert de 31 jours, faut être positif seulement une journée

Points négatifs:

-relation clientèle: zéro pointé!

-quand dépassement découvert: 18euros par chèque, 9euros par CB + 16 euros par jours de dépassement découvert :blink: >>> d'un côté: logique, pas bien le découvert! De l'autre: mon autorisation n'est que de 150 euros (depuis que j'ai 16 ans...z'avais un peu oublié de l'augmenter :rolleyes: ) et revenu en tant qu'étudiante faisant le triple! Et bien non, z'appelle même pas pour être conciliant. Comment tu veux recombler le découvert si on t'enfonce un peu plus tous les jours. J'ai eu de grosses dépenses ce mois ci à cause de mon travail d'étudiante (beaucoup d'essence, pas mal de courses, urgences véto.....blablabla), je les ai averti de mon salaire qui tombe le 31/08 et de ma changement de situation au 1er septembre! 22 ans que j'y suis, mon grand père et son gros compte qui y est et même pas de coup de fil: c'est décidé, je ferme mon compte chèque ce moi-ci!

Et je pars à la BICS, CASDEN où une amie sera ma conseillère. ZUUUUUUUUUUUUUT alors, non mais! :D

t'as raiosn...comme je l'ai mauvaise en ce moment avec cette banque à la noix...ils ont fait opposition sur un prelevement de 6 euros parce que cela aller enjendrer un decouvert (de quelques euros) et ils ne m'ont pas prevenu du coup j'en ai eu pour 56 euros de frais...oui vous m'avez bien lu!!!! et je suis cliente eloignée (c'est un compte que j'ai gardé de la region de mes parents )...autant vous dire qu'ils ne m'ont bientot plus comme cliente, le temps de fermer tout ça et basta!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller à la c***** pour demander le fameux prêt à 0 pourt cent et la banquière m'annonce un coût total de 90 euros pour 1500 empruntés sur 28 mois, assurance 1 personne comprise.

Rassurez-moi:elle se paye ma tête là? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...