Aller au contenu

Comment gérez vous le stress?


Mokine

Messages recommandés

Coucou à tous,

Les oraux approchent à grands pas et franchement malgré les révisions j'ai l'impression de ne rien retenir et de ne rien savoir...J'imagine que c'est normal vous me direz!!

Quelles sont vos astuces pour rester calmes et relativiser?? Même si j'imagine qu'on est tous un

peu dans ce cas...

Pour ma part, de bonnes nuits et sédatif PC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    3

  • fred34

    3

  • Babette972

    3

  • Mokine

    3

Moi aujourd'hui j'ai laché mes bouquins et j'ai fait 3h de tennis, rien de mieux que le sport pour s'apaiser un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas trouvé la recette magique, je ne parviens pas non plus à relativiser (en même temps l'enjeu est réellement important...)!

Un peu de sport, des balades à pieds pour s'aérer l'esprit, qql exercices de respiration et bcp de musique pour éviter de cogiter m'aident un tout petit peu.

Il faut prendre le mal en patience et se dire que tout sera bientôt derrière nous...

Si vous avez des astuces, je prends donc également!

Bon courage et ne t'inquiète pas, je n'ai pas du tout l'impression d'être prête non plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je joue avec ma fille, je déconnecte grâce à elle, je lui mène la vie dure avec ces révisions... Je ne parviens pas à me donner du temps pour faire du sport ou des balades, pas bien... je gère très mal mon stress d'après mon mari ! je prends aussi du magnésium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne gère pas du tout, avec tous les echecs ac ce concours je ne relativise pas du tout :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai subi beaucoup d'échecs et cette année je suis particulièrement stressée, et pourtant j'ai énormément révisé. En sport, cela faisait déjà un mois que je connaissais mon expo, donc il suffisait que je le récite chaque jour, pour les autres APSA,je les ai tous regardées, et la veille j'ai failli ne pas regarder la course d'orientation car j'étais tombée dessus l'année dernière, je l'ai quand même survolé! Manque de pot, mardi sur quoi on m'interroge? Sur la course d'orientation!!<br /><br />Concernant l'évacuation du stress, je suis désolée d'en parler sur le forum, mais il me faut passer par les toilettes avant chaque épreuve. Je prends aussi des gouttes de fleurs de Bach, j'essaierai de faire du sport, mais comme j'ai déjà couru mon 1500 m je ne sais pas si je serai aussi motivée.<br /><br />Et puis c'est pas mal aussi de faire comme si on n'a pas peur, avant mon oral de sport, à l'extérieur de la salle j'ai demandé poliment à un membre du jury si je pouvais utiliser mon "gros" chronomètre, c'était juste pour me prouver à moi même que c'était un être humain et pas un monstre.<br /><br />J'ai maths lundi et français et agir mardi,inutile de dire que je révise tout en même temps, je voulais faire des devoirs mais ça me prendra trop de temps, alors je préfère lire encore quelques corrections.<br /><br />Demain, j'essaierai de m'acheter des chaussures qui ne font pas "toc, toc, toc", le jour des épreuves, et j'essaie de terminer mes révisions pour dimanche, pour avoir le temps de me relaxer.<br /><br />Par contre ça marche, arrêter les révisions au moins une demi-journée avant l'épreuve, ça permet de se remettre en confiance.<br /><br />Allez, bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi bizarrement j'ai beaucoup stressé il y a 1 moi et je ne stresse plus trop (enfin, à mon avis la veille je vais pas être fière). J'ai compris il y a un moment que je ne pourrais pas tout savoir et j'évite de me perdre dans les révisions. Maintenant je fais des sujets, histoire d'être efficace le jour J. 1 sujet AFE par jour, et un soit maths soit français. Pour l'EPS je relis mes cours, mais pas plus d'une heure par jour. ça me fait 4 ou 5h de travail par jour, je n'arrive pas à faire plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je stresse toujours autant. La seule différence c'est que maintenant, je sais le gérer à peu près... ben oui, à force, on apprend.

Déjà, je ne suis pas tout le temps le nez dans mes bouquins ou mes fiches. JE vis. J'ai passé 3 jours avec une bande de potes et je n'ai même pas culpabilisé.

Demain, je récupère n°5 et on fera son anniversaire .. ça occupe en plus.

Et puis, je vais au boulot, donc, ça occupe et pendant ce temps, ben à part penser boulot, je ne peux pas faire grand chose d'autre.

Le seul moment difficile à gérer c'est le soir et la nuit .. car là, ben les insomnies ont refait leur apparition et les rêves bizarres aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! A mon avis le stress c'est quand même une bonne chose, ça nous booste (quand ça ne ne nous bouffe pas...)!!! Allé dernière ligne droite et surtout ne lâchons rien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas! A mon avis le stress c'est quand même une bonne chose, ça nous booste (quand ça ne ne nous bouffe pas...)!!! Allé dernière ligne droite et surtout ne lâchons rien!!

Je suis d'accord avec toi, c'est rassurant de savoir que nous ne sommes pas les seules à mal gérer le stress... Comme tu dis, il peut nous permettre d'être plus efficaces si nous parvenons à le gérer ce qui n'est pas encore mon cas pour le moment ^^

J'ai cherché quelques infos mais j'ai du mal à tout recouper et je préférerais le témoignage de personnes ayant déjà vécu les oraux pour me répondre : de combien de personnes est composé notre jury? qui sont elles?

merci beaucoup et bon courage à tous et à toutes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché quelques infos mais j'ai du mal à tout recouper et je préférerais le témoignage de personnes ayant déjà vécu les oraux pour me répondre : de combien de personnes est composé notre jury? qui sont elles?

merci beaucoup et bon courage à tous et à toutes!!!

Normalement 3 personnes. Pour la composition, tu peux aller voir ici : http://www.univ-irem.fr/IMG/pdf/Sujets_CRPE_2011.pdf

Il y a toujours un IEN dans le jury, ensuite c'est souvent CPC de ton option + autre (PEMF, un autre CPC, un PE, un PLC maths/français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...